Manifestation contre l'antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Manifestation contre l'antisémitisme

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Cheshire cat a écrit : Je doute que cette manifestation fasse changer d'avis les antisémites.
Je crains plutôt qu'ils trouvent encore qu' "on en fait trop pour les juifs".
Je le pense aussi. D'un autre côté, on ne peut pas ne rien faire non plus. C'est insoluble, d'une certaine manière. :divers125
Certes, mais "en même temps" comme dirait notre cher Président, il y a des faits concrets. L'antisémitisme est réel en France, il est en grande partie (mais pas seulement) le fait des musulmans, c'est une réalité objective, indéniable. Cependant, et de la même façon, il existe au sein d'une partie des juifs un très fort communautarisme et un racisme non moins virulent, sujet là totalement tabou car soupçonné, à tort ou à raison, de faire le jeu des antisémites. Ce qui fait que les propos souvent tenus par un Finkielkraut, souvent odieux, sont très délicats à dénoncer car il se réfugiera de suite derrière le totem de l'antisémitisme, qui effrayera 99% de ses adversaires de bonne foi. Je rappelle qu'on parle quand même d'un type, qui outre une stigmatisation permanente et sans nuance de l'ensemble des musulmans de France, passe une large partie de son temps à se faire l'avocat inconditionnel d'une puissance étrangère et à diaboliser ceux qui voudraient ne serait-ce que nuancer un peu le propos... a-t-on vraiment besoin d'un tel fouteur de merde, on peut quand même se poser la question, 99% des français (juifs et musulmans inclus) ne se sentant que très peu concernés par les rivalités ethnico-territoriales du Proche-Orient.

Par ailleurs, il est tout de même "étonnant" que deux jours à peine après un faits divers surgisse un projet de loi pour le moins contestable sur la pénalisation de l'"anti-sionisme"... ce qui, étymologiquement parlant, reviendrait à faire poursuivre ceux qui jugeraient qu'il n'était pas forcément opportun ou justifié de créer un Etat juif en Palestine. On peut douter qu'une telle proposition sorte subitement du chapeau, elle a forcément été réfléchie en amont et on attendait juste le moment propice pour la sortir, en profitant de l'émotion légitime provoquée par quelques dégénérés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
berger141 a écrit :D'une manière générale, l'antisionisme c'est une façon d'exprimer son antisémitisme quand on est de gauche.
Ben voyons !

Alors qu'à droite, on est antisémite tout court, c'est ça ?
:lol: :lol: on ne se refait pas :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit :
Crapulax a écrit : ......Quelqu'un aurait entendu un des "représentants"(chef) des Gilets Jaunes dénoncer ouvertement cet acte?
A LFI ils sont sur le "oui mais" il y a donc une forme de justification.

Pardon ?!?! Ce genre de raccourcis m'insupporte au plus haut point et ne me laisse que très rarement une bonne impression de qui les profère sans gêne !

Peux-tu m'en donner une source s'il te plait et expliquer ce que tu entends par justification ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
Cheshire cat a écrit : Je doute que cette manifestation fasse changer d'avis les antisémites.
Je crains plutôt qu'ils trouvent encore qu' "on en fait trop pour les juifs".
Je le pense aussi. D'un autre côté, on ne peut pas ne rien faire non plus. C'est insoluble, d'une certaine manière. :divers125
Et moi je pense que si l'on peut rien faire alors faut consacrer nos energies pour les domaines ou on peut faire :]
Cela dit Jakubowicz ce soir : "tout les gilets jaunes ne sont pas antisemites , mais en ce moment tout les antisemites portent le gilet jaune :icon_clap:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Faut revenir à 47 .
Le Plan de partage de la Palestine a été refusé par la trés grande majorité des pays arabes. S' ils avaient accepté la proposition ,on n'en serait pas là .Que les antisémites et les antisionistes d'aujourd'hui s'adressent aux anciens de cette époque .
Finkielkraut et les juifs d'aujourd'hui n'ont pas à payer la facture des erreurs des arabes d'hier .
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Stounk a écrit :Cela revient-il à dire qu'on ne peut critiquer les actions d'Israël sans se faire taxer d'antisémitisme? J'ai l'impression que nous en sommes pas loin et que certains sont prêts à franchir le pas.
C'est exactement ça, oui ! Parait même qu'il y aurait en projet un projet de loi de manière à faire de l'antisionisme un antisémitisme.

"Sylvain Maillard (LREM), président du groupe d'études de l'Assemblée nationale sur l'antisémitisme, qui réclame «la reconnaissance officielle de l'antisionisme comme antisémitisme», jure le contraire."

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... lateur.php

Par contre, traiter quelqu'un de sale communiste, c'est normal...

Il y a des claques qui se perdent dans ce pays !!!
Modifié en dernier par ailleurs le 18 février 2019 22:52, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit :
Stounk a écrit :
Et moi je pense que si l'on peut rien faire alors faut consacrer nos energies pour les domaines ou on peut faire :]
Cela dit Jakubowicz ce soir : "tout les gilets jaunes ne sont pas antisemites , mais en ce moment tout les antisemites portent le gilet jaune :icon_clap:
Voui et alors?? On fait quoi?? On interdit le port du gilet jaune et on se débarrasse ainsi de l'antisémitisme ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit :
Fonck1 a écrit :
A LFI ils sont sur le "oui mais" il y a donc une forme de justification.

Pardon ?!?! Ce genre de raccourcis m'insupporte au plus haut point et ne me laisse que très rarement une bonne impression de qui les profère sans gêne !

Peux-tu m'en donner une source s'il te plait et expliquer ce que tu entends par justification ?
ils ont sortit tout une ribambelle d'expressions ce matin aux GG, avec leurs auteurs....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit :
oups a écrit :

Voui et alors?? On fait quoi?? On interdit le port du gilet jaune et on se débarrasse ainsi de l'antisémitisme ??
Mais moi j'sais pas , faut demander ca aux penseurs (panseurs :icon_winks: ) des gilets jaunes .C'est eux le peuple nan ?
Perso , j'ferai un test , on essaye un samedi sans FDO dans les rues puis un samedi sans manif , apres on fait les comptes :]
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

The Rat Pack a écrit :Ah si si...! Mais l'antisionisme, ça n'est pas ça...! L'antisionisme, c'est être contre Israël en tant qu'entité, être contre son existence, et toutes les actions qu'il peut entreprendre.
Ah non et non ! Être antisioniste c'est critiquer la politique actuel d'Israël dont l'une des problématiques est toujours de favoriser le retour des Juifs de la diaspora en Terre Sainte, qu'importe les moyens utilisés, et tant pis si pour ce faire on colonise la Cisjordanie quels que soient les accords passés jadis et les résolutions de l'ONU.

Amalgamer antisionisme et antisémitisme est une facilité intellectuelle malhonnête du même type que celle qui veut que l'on soit antisioniste pour ne pas se dire antisémite.

Le monde n'est pas fait que de 0 ou de 1 !
Modifié en dernier par ailleurs le 18 février 2019 23:09, modifié 1 fois.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Victor a écrit : Ce qui est anormal ce sont les réponses alambiquées de Mélenchon et des ses sbires LFI. C'est une honte.
Laisse-moi deviner : tu votes FN ou LR tendance Wauquiez...

J'ai bon ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'adore voir les larbins de la pensée unique se creper le chignon. :content36

Bien sur que antisioniste et antisémite c'est du pareil au même, c'est comme expliquer que les djihadistes pratiquent un autre islam. panneau-mdr
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit :ils ont sortit tout une ribambelle d'expressions ce matin aux GG, avec leurs auteurs....
Ce que j'ai lu de Mélenchon dans C dans l'air ne m'a en rien choqué et je n'y ai vu aucune justification. Je lui donne même plutôt raison sur la base du seul touite que j'ai lu.

S'il s’agit de celui-là : "Conscient de l'instrumentalisation de l'antisémitisme, je crois aussi qu'il ne faut jamais laisser passer le racisme"

https://www.ouest-france.fr/politique/j ... es-6228089
Modifié en dernier par ailleurs le 18 février 2019 23:08, modifié 1 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Notre proc' lors des procès de Moscou a parlé...!!!

En philosophie, le procès d'intention est un sophisme consistant à invoquer le discrédit sur une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de cette construction existe si ces intentions ne sont pas prouvées, ou même qu'elles sont invérifiables.

Ici, c'est vraiment le bal des réac'...!
ah ben désolé si le racisme me hérisse et me fait sortir de moi, instinctivement et directement.
qui ne dit mot consent.
Le combat devrait être directement affiché contre le racisme, mais bon, c'est comme la blague bien pourrave, sous prétexte d'humour, on peut tout dire.
le fond on s'en fout hein !
Ah mais il n'y a aucun problème si on s'en prend au raciste; si je devais réellement dire ici ce que je pense des racisme, vous le modo feriez un arrêt cardiaque...! Non, ce que je dénonce, c'est votre amalgame dégueulasse sans aune preuve...
Quant à votre "qui ne dit mot consent", c'est une connerie et vous le savez très bien...! Si l'on vous suit dans ce raisonnement, après les attentats de Charlie Hebdo, les musulmans s'étant faits assez discrets, on peut penser qu'ils consentaient également... Mais dites-moi? N'est-ce pas vous qui aviez dit que les musulmans n'avaient pas à justifier leur rejet des attentats islamistes? Souffrez d'accorder les mêmes privilèges aux GJ...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : Et si nous faisions une manif oecuménique contre la grippe ? Cette derniere tuant bien plus de juifs que l'antisemitisme :]

J'en suis, mais a condition que les grippés soit interdits de manif..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »