Mickey a écrit : UBUROI a écrit : On arrête de flooder les p'tits gars, et on se met à la place de l'administration qui doit régler ce problème en 9/18
Comment fais je moi à la tête de mon école, collège, lycée pour interdire les portables?... partant de l'idée que tous ici on semble d'accord pour appliquer ce principe évident.
- les casiers, c'est une solution mais c'est bonbon et ça prend un max de place
Après?
Dur de résoudre une question les pieds devant le mur! C'est pourtant la réalité des responsables qui ne peuvent pas se dire comme ici: "y a qu'à ...".
Je ne doute pas un seul instant qu'un ministère est en train de rédiger une circulaire à destination des chefs d' établissements... mais qu'on y verra pas l'ombre
du commencement d'un budget. Alors le milliard d'€ dont je parlais...faut pas y croire.
Pas de rond! J'attends les propositions intelligentes MAIS "Ã moyens constants"

Y'a une solution toute simple et qui ne coûte pas un rond, ça s'appelle l'autorité ! Dingue non .
Cher ami, quand avez vous quitter l'école?
Vous parlez d'autorité? Et quand un prof l'exerce... il se fait caillasser, ou le chef d'établissement poignarder!
Avec tes petites mains et ta belle voix, tu vas "imposer" à 1 000 élèves qui débarquent à 8h
du matin, de mettre leur smart en mode avion, ou à la déposer dans des casiers virtuels!
T'as vu les moyens en personnel dans les bahuts, dans les cours etc...
J'ai été pion dans ma jeunesse, ma fille est enseignante et ma femme faisait de l'orientation! On sait de quoi on parle!
LA SEULE SOLUTION c'est que les
PARENTS se chargent d'éduquer leurs chiards ou de leur interdire de partir au bahut avec leur
portable. Sans le travail des parents...que dalle!
Ils sont prêts à jouer le jeu ces décérébrés, qui sont CONTRE et POUR... "en même temps