interdiction des portables au collège...en septembre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: interdiction des portables au collège...en septembre

Message par UBUROI »

On arrête de flooder les p'tits gars, et on se met à la place de l'administration qui doit régler ce problème en 9/18

Comment fais je moi à la tête de mon école, collège, lycée pour interdire les portables?... partant de l'idée que tous ici on semble d'accord pour appliquer ce principe évident.

- les casiers, c'est une solution mais c'est bonbon et ça prend un max de place

Après?

Dur de résoudre une question les pieds devant le mur! C'est pourtant la réalité des responsables qui ne peuvent pas se dire comme ici: "y a qu'à...".
Je ne doute pas un seul instant qu'un ministère est en train de rédiger une circulaire à destination des chefs d' établissements... mais qu'on y verra pas l'ombre du commencement d'un budget. Alors le milliard d'€ dont je parlais...faut pas y croire.

Pas de rond! J'attends les propositions intelligentes MAIS "à moyens constants" :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Saperlipopette, Ubu, tu le fais exprès ou quoi ? ::d :content36 Tu vois pas que ce n'est pas un problème de casier consigne sur lequel il faut se pencher, mais simplement sur l'utilisation même du portable comme ça ce fait pour les automobilistes..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Mickey a écrit : Tant que les élèves peuvent continuer à venir armé en cours ,la démocratie est sauve.
Nous ne sommes pas des Américains
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : On arrête de flooder les p'tits gars, et on se met à la place de l'administration qui doit régler ce problème en 9/18

Comment fais je moi à la tête de mon école, collège, lycée pour interdire les portables?... partant de l'idée que tous ici on semble d'accord pour appliquer ce principe évident.

Après?

Dur de résoudre une question les pieds devant le mur! C'est pourtant la réalité des responsables qui ne peuvent pas se dire comme ici: "y a qu'à...".
Je ne doute pas un seul instant qu'un ministère est en train de rédiger une circulaire à destination des chefs d' établissements... mais qu'on y verra pas l'ombre du commencement d'un budget. Alors le milliard d'€ dont je parlais...faut pas y croire.

Pas de rond! J'attends les propositions intelligentes MAIS "à moyens constants" :mdr3:
Y'a une solution toute simple et qui ne coûte pas un rond, ça s'appelle l'autorité ! Dingue non .
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit : si on mettait des brouilleurs ca résoudrait le problème direct.
Et les profs feraient comment pour telephoner ?
Rock à 300
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit : si on mettait des brouilleurs ca résoudrait le problème direct.
Et les profs feraient comment pour telephoner ?
Avec des signaux de fumée.
Comme les indiens.. ::d :arrow: :arrow:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit :
UBUROI a écrit : On arrête de flooder les p'tits gars, et on se met à la place de l'administration qui doit régler ce problème en 9/18

Après?

Y'a une solution toute simple et qui ne coûte pas un rond, ça s'appelle l'autorité ! Dingue non .
Cher ami, quand avez vous quitter l'école?
Vous parlez d'autorité? Et quand un prof l'exerce... il se fait caillasser, ou le chef d'établissement poignarder!

Avec tes petites mains et ta belle voix, tu vas "imposer" à 1 000 élèves qui débarquent à 8h du matin, de mettre leur smart en mode avion, ou à la déposer dans des casiers virtuels!
T'as vu les moyens en personnel dans les bahuts, dans les cours etc...

J'ai été pion dans ma jeunesse, ma fille est enseignante et ma femme faisait de l'orientation! On sait de quoi on parle!

LA SEULE SOLUTION c'est que les PARENTS se chargent d'éduquer leurs chiards ou de leur interdire de partir au bahut avec leur portable. Sans le travail des parents...que dalle!

Ils sont prêts à jouer le jeu ces décérébrés, qui sont CONTRE et POUR... "en même temps :pleur4:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

les casiers c'est cher et c'est encore infantiliser les élèves comme planquer la plaque de chocolat ..
les parents ça fait longtemps qu'on sait ds l'EN que compter sur eux est inutile ..

donc simplement le brouilleur ds chaque classe ( c'est moins cher que des milliers de casiers )
l'EN aurait des prix de gros ..

OU
mettre la règle dans le règlement intérieur "usage du portable en cours =) confiscation et inclusion *de l'élève "
et le faire signer à part bien en évidence après avoir bien expliqué
ensuite punir
l'inclusion : en colle toute la journée ds le bahut avec devoirs (8h / 18h )
c'est plus efficace que l'exclusion rêvée par plein de gamins
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Je suis assez éberlué que certains pensent SERIEUSEMENT qu'on va pouvoir empêcher des ados -et leurs parents !- de venir au collège ou au lycée avec leur portable... C'est un effet d'annonce, en pratique c'est impossible, il faut prendre acte d'une réalité et arrêter de vivre dans le fantasme. La seule question sérieuse, c'est comment empêcher leur utilisation pendant les heures de cours, et là c'est aux enseignants d'imposer cette règle de savoir-vivre, par la contrainte si besoin. Mais ils viendront avec leur portable, circulaire ou pas, et je pense que même un Blanquer totalement déconnecté de la réalité doit en être conscient.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr que c'est impossible d'empêcher les ados de venir au lycée avec leur portable !! :divers125

c'est sur place qu'il faut trouver des solutions :twisted:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Mickey a écrit :

Après?

:icon_clap: bah oui , comme en toutes choses . Faudrait ptete donc revoir le casting :icon_winks:
Ceci dit , vivement que la chirurgie progresse en matiere de greffe de couilles , a ce jour ca ne semble marcher que sur les mechants !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Saperlipopette, Ubu, tu le fais exprès ou quoi ? ::d :content36 Tu vois pas que ce n'est pas un problème de casier consigne sur lequel il faut se pencher, mais simplement sur l'utilisation même du portable comme ça ce fait pour les automobilistes..
justement , j'avais évoqué la solution de la" prune" comme pour le tabac (69 eur) , mais visiblement .......on préfére gnian-gnander de casiers qui ne serviront que de réserve a beu ou de support pour tag ,sans parler de la grosse bousculade
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Kelenner a écrit : Je suis assez éberlué que certains pensent SERIEUSEMENT qu'on va pouvoir empêcher des ados -et leurs parents !- de venir au collège ou au lycée avec leur portable... C'est un effet d'annonce, en pratique c'est impossible, il faut prendre acte d'une réalité et arrêter de vivre dans le fantasme. La seule question sérieuse, c'est comment empêcher leur utilisation pendant les heures de cours, et là c'est aux enseignants d'imposer cette règle de savoir-vivre, par la contrainte si besoin. Mais ils viendront avec leur portable, circulaire ou pas, et je pense que même un Blanquer totalement déconnecté de la réalité doit en être conscient.
:super:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

On voit bien que vous n'avez pas beaucoup côtoyés des collégiens ....dans un établissement . Outre le casque 2 roues( que j'ai déjà évoqué plus haut) le casier pourrait aussi contenir des bouquins de cours ...la tenue de gym...et bien d'autres choses....le manteau, anorak...l'hiver..au lieu de les stoker au fin fond de la classe

C'est fou dans les pays étrangers cela existe depuis longtemps ce ne sont d'ailleurs pas des casiers mais des vestiaires métalliques (ou pas) . Chez nous c'est impossible ?? Les autres sont des connards ?C'est ça ??
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mettre des portables dans des casiers, c'est multiplier les risques d'effraction.
C'est pas serieux, voyons.. :content36
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »