Samir a écrit : Mais rechercher ses origines cela concerne tout le monde pas uniquement les enfants adoptés !!!! Il y a une différence entre vouloir savoir pourquoi on a été abandonné, (ce que je comprends parfaitement) et vouloir savoir quels sont les ADN de ses parents biologiques. Si tu as voulu recherché tes parents biologiques je comprends parfaitement mais en quoi cela concerne le mariage pour tous ?????
Non non, il y a une différence entre rechercher ses ancêtres et rechercher son père et sa mère biologique. Chose que tu as du mal à comprendre mais comme je l'ai précisé et comme tu
le précises à juste titre on est hors-sujet.
Samir a écrit :Enfin, quand tu dis qu'une femme ne peut apporter ce qu'un homme ne peut pas, je te réponds que cela est primaire. Tu dis cela car tu penses qu'il y a une différence entre une personne de sexe féminin t une personne de sexe masculin, pourquoi ? Car qu'en tu vois une personne de sexe féminin et une personne de sexe masculin tu vois des différences avec tes yeux, mais les yeux sont un sens ! Ce n'est pas parce que une personne a ses organes génitaux à l’intérieur de son corps qu'elle ne peut pas faire les mêmes choix et donc apporter la même chose qu'une personne ayant son appareil génital à l’extérieur de son corps est ce que tu comprends ça oui ou non ? C'est pour cela que je te traiter de superficiel car tu crois qu'une personne est son apparence c'est a dire son corps, mais les personnes des 2 sexes ont accès au même éventail de choix que la vie offre, tu comprends cela ou pas ?
On est ce qu'on choisit d’être ! C'est le libre arbitre !
Si aujourd'hui cela ne se voit pas bien c'est parce que les gens éduquent leur enfant en créant cette opposition s'ils ne le feraient pas, elle n'existerait pas !
Oui une femme n'est pas fait comme un homme et inversement. Nous n'avons pas
le même comportement, la même façon de fonctionner, les mêmes ressenties sur certains points (pas sur tous où nous sommes similaires). Un homme et une femme ne sont pas différents uniquement par
le sexe...
Bref de toute façon CrazyMan te l'a très bien expliqué mais tu n'as pas l'air de comprendre...
Par ailleurs, pour en revenir bien concrètement à cette loi, et pour en revenir à la filiation je ne comprends pas pourquoi tout
le trouve ça normal de dire à un enfant qu'il a 2 pères ou 2 mères. Quelles conséquences à long terme sur la psychologie de l'enfant? Mystère dont les défenseurs du
mariage homosexuel se contrefichent j'ai l'impression...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith