-C- a écrit : Moi j'ai une question à poser à ceux qui défendent l'adoption par les couples homosexuels :
Admettons que lors d'une commission d'attribution d'un enfant à un couple, il ne reste que deux couples. Un couple d'hommes et un couple de femmes. Admettons que chacun de ces couples ait le même niveau de revenu, sera capable de donner autant d'amour à l'enfant etc.
Sur quel(s) critère(s) va se baser cette commission pour dire que l'enfant devrait avoir plutôt deux mamans ou deux papas?
Admettons que lors d'une commission d'attribution d'un enfant à un couple, il ne reste que deux couples. un couple hétéro classique, et un autre couple hétéro classique. même revenu, même potentiel d'amour à donner etc ....
Sur quel(s) critère(s) va se baser cette commission pour dire que l'enfant devrait avoir plutôt ces parents là et pas les autres ?

ben oui, dans la vie il y a des choix à faire, c'est fou non ?
quoi qu'il en soit, c'est hors sujet. ici il est question du
mariage gay. la question de l'adoption et de la PMA fera sans aucun doute l'objet d'un long et difficile débat en son temps.
je suis d'ailleurs assez partagé sur la question. mais merci de ne pas fausser
le débat avec des arguments qui n'ont pas lieu d'être.
le mariage républicain est un droit pour chacun.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.