La theorie du complot !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La theorie du complot !

Message par sebmbala »

bernard-de-toulouse a écrit :

F Mitterand n'était il pas Franc Maçon ?
Mais pourquoi cette organiqation est semi secrète si ses membres sont des bienfaiteurs ?
bonjour ami Troll, oui en effet... ils ont honte de leur deguisement certainement et on les comprend :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: LE NOUVEL ORDRE MONDIAL

Message par bernard-de-toulouse »

Crapulax a écrit :

Parce que je te conseille de relire l'Histoire politique Française.
N'oublies jamais que la Franc-Maçonnerie a fait accouché la République de la Laïcité par exemple.
Et pas que....
Et pas que ? je vous écoute monsieur je sais tout....
La franc maçonnerie aurait fomentee la révolution de 1789 ?
La franc maçonnerie aurait donne la devise de la France: liberté, égalité, fraternité ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

bernard-de-toulouse a écrit :

F Mitterand n'était il pas Franc Maçon ?
Mais pourquoi cette organiqation est semi secrète si ses membres sont des bienfaiteurs ?
Vous avez tout à fait raison bernard de toulouse....
Encore un article qui montre que le nouvel ordre mondial s'applique bien en Allemagne... c'est : "filière institutionnalisée d'enlèvements d'enfants en Allemagne"
Même si certains vont dire que l'article date de 2009... Les faits sont encore dénoncés sur le blog médiapart récemment...
On y retrouve ce qu'on lit dans l'article : le protocole de Toronto : à savoir enlèvements d'enfants enlèvements qui tétanisent les familles puis placement dans d'autres familles étrangères en retirant les papiers d'état civil ou dans des organisations spéciales parfois à l'étranger pour lescas les plus durs !
J'avais bien compris qu'il se passait des choses bizarres au niveau des valeurs occidentales ! mais je n'avais pas compris que le but final de tout ça était de faire tomber les états nations pour ne plus avoir qu'un seul état mondial..... Et qui peut bien vouloir tout ça ! sinon les USA, la CIA américaine et toutes les multinationales américaines qui veulent l'hégémonie mondiale !
Oui mais voilà ! tout cela se passait en 1967 période florissante pour l'amérique.... Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui ! ni d'elle ni de l'Europe ! et la corruption totale voulue pour arriver à faire tomber les états nations n'est accomplie qu'en partie !
On voit actuellement la volonté indiquée dans le protocole de Toronto de faire tomber les états nations à travers la signature du traité tafta qui devrait mettre un terme aux législations nationales au profit des droits des multinationales !
Ce sera encore un grand pas en avant !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

josepha a écrit :

Vous avez tout à fait raison bernard de toulouse....
Encore un article qui montre que le nouvel ordre mondial s'applique bien en Allemagne... c'est : "filière institutionnalisée d'enlèvements d'enfants en Allemagne"
Même si certains vont dire que l'article date de 2009... Les faits sont encore dénoncés sur le blog médiapart récemment...
On y retrouve ce qu'on lit dans l'article : le protocole de Toronto : à savoir enlèvements d'enfants enlèvements qui tétanisent les familles puis placement dans d'autres familles étrangères en retirant les papiers d'état civil ou dans des organisations spéciales parfois à l'étranger pour lescas les plus durs !
J'avais bien compris qu'il se passait des choses bizarres au niveau des valeurs occidentales ! mais je n'avais pas compris que le but final de tout ça était de faire tomber les états nations pour ne plus avoir qu'un seul état mondial..... Et qui peut bien vouloir tout ça ! sinon les USA, la CIA américaine et toutes les multinationales américaines qui veulent l'hégémonie mondiale !
Oui mais voilà ! tout cela se passait en 1967 période florissante pour l'amérique.... Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui ! ni d'elle ni de l'Europe ! et la corruption totale voulue pour arriver à faire tomber les états nations n'est accomplie qu'en partie !
On voit actuellement la volonté indiquée dans le protocole de Toronto de faire tomber les états nations à travers la signature du traité tafta qui devrait mettre un terme aux législations nationales au profit des droits des multinationales !
Ce sera encore un grand pas en avant !
:popcorn: :pausecaffé:
(à son voisin: c'est moyen le scénario du film d'aujourd'hui, hein?)
:popcorn:
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Stounk a écrit :
:popcorn: :pausecaffé:
(à son voisin: c'est moyen le scénario du film d'aujourd'hui, hein?)
:popcorn:

C'est pas grave ! ya d'autres programmes !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Manumax a écrit : Grace à l'esprit critique, on en vient à reconnaitre cette vérité de Socrate : "Je sais que je ne sais pas" et on devient prudent et exigent avec le savoir et les vérités.

Internet est un nouveau exercice philosophique pour notre époque.

Pareil pour la religion, que croire ?
Car à défaut de savoir, on croit.
Ca s'appellerait pas "réfléchir" par hasard ? :XD:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Anais , et quand vous regardez le sujet , y voyez vous des commentaires pertinents a y apporter ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Peu importe les cycles maçonniques, la franc maçonnerie existe depuis bien avant Napoléon et la République
La Franc-maçonnerie moderne, dite spéculative, n'est pas issue d'une philosophie opérative (du métier de maçon). Elle n'a rien à voir non plus avec l'initiation des Compagnons bâtisseurs de cathédrales, même si Francs-Maçons et Compagnons bâtisseurs ont une origine historique commune à travers l'Incorporation ou les Loges et les rites (mot de maçon, les trois degrés, etc).
http://www.astrosurf.com/luxorion/franc-maconnerie2.htm

déjà sous la renaissance et .. au temps des Cathédrales.. le Gadlu n’est il pas le grand architecte ?

Quant à la Révolution, elle a eu lieu au moment ou Paris était sale, puante de crasse et de carcasse de tripailles en tout genres et de déchet de déjection humaine un peu partout et de cadavre en surnombre (d’où les catacombes) ..etc

en 1789… car en 1788 sévit une grande sècheresse, de mauvaises récoltes et le pain vint à manqué

pendant ce temps là .. notre Bon Roi vivait sa vie dans les luxures de Versailles (insalubre tout de même, les gentilhommes et les courtisanes chiaient dans tous les coins.. connaissaient pas encore la Toilette Public et Dame pipi)
et.. de Versailles.. il se foutait pas mal des cris du peuple de sans dents parisien

la première chose que fit Napoléon, ramener des fontaines d’eau claire non puantes à Paris
puis les champs Élysées et l’Arc de Triomphe un peu plus tard.. les bâtisseurs suivaient le cortège à pieds d’oeuvre

Napoléon les emmena aussi en Égypte.. ils furent impressionnés, pas par les chameaux, mais… par les Pyramides

il faut lire l’histoire..

de nos jours, les cercles d'influences sont nombreux, francs maçons ou pas

même les islamistes font parti une nébuleuse complotiste, infiltré partout
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

saint thomas a écrit :

Ca s'appellerait pas "réfléchir" par hasard ? :XD:
Très pertinent Saint thomas !
Du reste je vois que mon titre a carrément disparu ! et est devenu la théorie du complot bien plus sujette à caution que mon titre : le nouvel ordre mondial ! Menfin ! !
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le nouvel ordre mondial

Message par tisiphoné »

josepha a écrit :

Très pertinent Saint thomas !
Du reste je vois que mon titre a carrément disparu ! et est devenu la théorie du complot bien plus sujette à caution que mon titre : le nouvel ordre mondial ! Menfin ! !
quand vous répondez à un sujet, rien de vous empêche de remettre un titre dans votre post.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : "On te manipule !" A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ?
La théorie du complot a le doute sélectif : elle critique systématiquement l’information émanant des autorités publiques ou scientifiques, tout en s’appuyant sur des certitudes ou des paroles "d’experts" qu’elle refuse de questionner.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

C'est tellement plus confortable d'expliquer a un homme qu'il est manipule (donc victime ) que juste un peu con (donc complice)
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

[quote="oups"] C'est tellement plus confortable d'expliquer a un homme qu'il est manipule (donc victime ) que juste un peu con (donc complice)[/quote

Oups ! qui est manipulé et con ET victime complice ? je ne comprends pas bien ou rien du tout
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah josepha ,le simple d'esprit , l'esprit faible , celui que nous sommes tous plus ou moins souvent, plus ou moins grandement, plus ou moins consciemment
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

Patrick_NL a écrit : Hoax, rumeurs, photos ou vidéos truquées… les fausses informations abondent sur internet. Parfois la désinformation va plus loin, et prend la forme de pseudo-théories à l’apparence scientifique qui vous mettent en garde : "On te manipule !" A en croire ces "théoriciens" du complot, États, institutions et médias déploieraient des efforts systématiques pour tromper et manipuler les citoyens. Il faudrait ne croire personne… sauf ceux qui portent ces thèses complotistes ! Étrange, non ? Et si ceux qui dénoncent la manipulation étaient eux-mêmes en train de nous manipuler ?
La théorie du complot a le doute sélectif : elle critique systématiquement l’information émanant des autorités publiques ou scientifiques, tout en s’appuyant sur des certitudes ou des paroles "d’experts" qu’elle refuse de questionner.
Bon ! après ce bel exposé sur le complot et le comploteur pour essayer de me discréditer, je te ferai remarquer qu'on peut tout à fait s'interroger sur la véracité de l'article : le protocole de Toronto... étant donné le parallèle qu'on peut faire entre ce qui est écrit et ce qu'on voit de l'évolution de la société....
J'ai déjà tout expliqué plus haut et je ne vais pas recommencer même s'il y a encore beaucoup de choses à ajouter !
Mais une chose est sûre, c'est que le parallèle tient la route... et donc je réfute ta définition du comploteur "qui s'appuie sur des certitudes ou des paroles d'experts qu'il refuse de questionner".... comme d'une définition s'appliquant à moi même !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »