
http://www.ozap.com/actu/-des-paroles-e ... e-2/452659Marine Le Pen a-t-elle imposé à France 2 le casting de l'émission "Des paroles et des actes" dont elle est l'invitée principale jeudi soir pour le lancement de la campagne des européennes ? C'est en tout cas ce qu'affirme sur son blog Jean Quatremer, journaliste à "Libération" couvrant les affaires européennes à Bruxelles. A l'en croire, la leader du FN aurait refusé de débattre avec le président du Parlement européen, l'Allemand Martin Schulz, arguant qu'il s'agissait d'une "campagne (électorale) française".
"Un comble pour une élection européenne..." a raillé Jean Quatremer sur son blog, expliquant que la leader du FN craignait en réalité "d'avoir face à elle un contradicteur pugnace qui sait parfaitement ce qu'elle ne fait pas au Parlement européen". Et le journaliste de critiquer le comportement de France 2 dans cette affaire, coupable selon lui de s'être soumise au désiderata de Marine Le Pen. "Une belle preuve d'indépendance journalistique : est-ce aux invités de choisir leurs contradicteurs ? N'aurait-il pas été davantage conforme à la déontologie journalistique que David Pujadas renonce à inviter Le Pen ?" a ainsi interrogé Jean Quatremer.
Les accusations du journaliste de "Libé" ont été immédiatement battues en brèche par Gilles Bornstein, rédacteur en chef de "Des paroles et des actes". Contacté par puremedias.com, ce dernier a reconnu que Marine Le Pen avait bien exprimé le souhait de ne pas débattre avec Martin Schulz pour les raisons invoquées par Jean Quatremer. Mais Gilles Bornstein a tenu à dénoncer l'"interprétation totalement fausse" faite par le journaliste de cet évènement. "Ça n'a rien à voir avec 'se coucher'. "Ça n'a rien à voir avec l'indépendance journalistique. On le fait avec tous les invités. Ce n'est pas la particularité de Marine Le Pen"
on se souviendra d'une responsable politique de droite (extrême) refusant le débat contre un opposant (Mélenchon)... la châtelaine de Montretout estimant surement son gueux d'interlocuteur, trop 'basané' (Mélenchon est né au Maroc) pour daigner lui répondre.
Voici donc qu'elle récidive, elle qui prône 'la ligne Maginot', elle refuse d'en débattre (pour les Européennes) avec , vous excuserez du peu: le président du Parlement européen, l'Allemand Martin Schulz.
Comment voter (pour les Européennes) pour ce parti (le FHaine) quand on entend cela...


