Lotharingie ? On va finir par la laisser au boches, cette province..sacamalix a écrit : Dans cette optique, et pour rester sur les bases du projet proposé :
- l'Aquitaine élargie OK
- fusion Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon
- redéfinition de "Sud-Est" du sud du Rhône à la Méditerranée
- région Centre du Massif Central à la Loire (Orléans)
- Bretagne + Loire-Atlantique
- Une grande Normandie
- Nord OK
- "Lotharingie" OK (mais avec un autre nom)
- Au milieu, le Bassin Parisien
Reste 1 place : division du Sud-Est en Provence (Marseille) + Rhône-Alpes (Lyon) ?
Sinon, on peut aussi rester à 9
Une France a 10 régions...?? Yes
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Une France a 10 régions...?? Yes
Lion a écrit :
T'a fumé, la Lotharingie, c'est mieux que le nom de merde qu'auront les autres régionssacamalix a écrit : Dans cette optique, et pour rester sur les bases du projet proposé :
- l'Aquitaine élargie OK
- fusion Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon
- redéfinition de "Sud-Est" du sud du Rhône à la Méditerranée
- région Centre du Massif Central à la Loire (Orléans)
- Bretagne + Loire-Atlantique
- Une grande Normandie
- Nord OK
- "Lotharingie" OK (mais avec un autre nom)
- Au milieu, le Bassin Parisien
Reste 1 place : division du Sud-Est en Provence (Marseille) + Rhône-Alpes (Lyon) ?
Sinon, on peut aussi rester à 9
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Rhône-Alpes avec la Bourgogne ça ira pas si mal, la route des vins sera prolongé, mais le saucisson lyonnais avec de la moutarde de Dijon, c'est un sacrilège.. 
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Alors allons-y gaiement, je reprends mes régions :Mister Polark a écrit : T'a fumé, la Lotharingie, c'est mieux que le nom de merde qu'auront les autres régions
- Guyenne
- Occitanie
- Provence-Dauphiné
- Vercingétorie
- Armorique
- Normandie (ben oui, là on a déjà le concept
- Flandres (ou Coronie
)- Lotharingie ?
- Languedoïl
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Y'a aussi le Languedebois, terre native de certains de nos politiques ..sacamalix a écrit : Alors allons-y gaiement, je reprends mes régions :
- Guyenne
- Occitanie
- Provence-Dauphiné
- Vercingétorie![]()
- Armorique
- Normandie (ben oui, là on a déjà le concept)
- Flandres (ou Coronie, ou Consanguinie
)
- Lotharingie ?![]()
- Languedoïl![]()
(ou le classique Ile-de-France)
Lion a écrit :
Et la manif pour la défense de nos région, c'est quand ? 
En 2013 a eu lieu un referendum en Alsace pour réunir les 2 départements et les gens ont refusé, certains sous prétexte que l'Alsace devait rester française. Il va falloir qu'ils s'adaptent avec les lorrains et autres francs-comtois. C'est mal parti pour euxLion blanc a écrit :
Lotharingie ? On va finir par la laisser au boches, cette province..
Pour le reste, plutôt d'accord pour réunir les 2 Normandie mais si c'est pour rassembler normands et bretons ça va être chaud
- fieldmoose
- Posteur Diamant

Moi je me mélange pas avec le Pas de Calais
!
Ceci n'est pas une signature.
je serais d'avantage pour qu'ils se bougent le cul pour virer les départements plus rapidement ainsi que les conseils régionaux.
ça va être un bordel monstre ces histoires de régions.
il faut quand même voir le fric énorme que ça va couter pour changer la com des panneaux,enseignes,com' en tout genre,tracts,prospectus,et système de fonctionnement.
sans compter ce que ça va couter au privé.
c'est totalement irresponsable.
ça va être un bordel monstre ces histoires de régions.
il faut quand même voir le fric énorme que ça va couter pour changer la com des panneaux,enseignes,com' en tout genre,tracts,prospectus,et système de fonctionnement.
sans compter ce que ça va couter au privé.
c'est totalement irresponsable.
Une mauvaise idée:
- Identité nationale forte dans certaines régions qui n'accepteraient pas ces "alliances" (comme les Bretons!), et cela risquerait de provoquer des mouvements de révoltes, contestations etc.
- Économiquement, les changements de panneaux, fonctionnements régionaux, enseignes.. et j'en passe beaucoup!
Beaucoup d'autres facteurs vont à l'encontre de ce remodelage des régions qui n'est non seulement pas à l'ordre du jour, ni légitime dans l'immédiat.
"Trop de changement tue le changement!"
- Identité nationale forte dans certaines régions qui n'accepteraient pas ces "alliances" (comme les Bretons!), et cela risquerait de provoquer des mouvements de révoltes, contestations etc.
- Économiquement, les changements de panneaux, fonctionnements régionaux, enseignes.. et j'en passe beaucoup!
Beaucoup d'autres facteurs vont à l'encontre de ce remodelage des régions qui n'est non seulement pas à l'ordre du jour, ni légitime dans l'immédiat.
"Trop de changement tue le changement!"
" La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut ". Jean-Paul Sartre.
- Arf844
- Posteur VIP

Désinformation...Toto75 a écrit :En 2013 a eu lieu un referendum en Alsace pour réunir les 2 départements et les gens ont refusé, certains sous prétexte que l'Alsace devait rester française. Il va falloir qu'ils s'adaptent avec les lorrains et autres francs-comtois. C'est mal parti pour eux
D'abords il va falloir cité les sources du "rester français", parce que j'ai du mal à comprendre ce que ce commentaire digne d'un consanguin a à voir avec le projet avorté...
Ensuite parce que, si tu avais vérifié tes informations avant d'écrire ce que tu crois avoir entendu, les votants ont dit majoritairement oui (57%)... sauf que... il fallait 25% de votant parmi les inscrits et qu'il n'y en a eu que 23%
La seule conclusion que l'on peut faire c'est que 77% des inscrits s'en foutent...
Réel désintérêt? Manque d'information? Fausses informations des extrêmes embrouillant encore la donne(FDG, FN et autres ont axé leur campagne pour le non sur le thème : 3000 fonctionnaires en moins sur 8000, personnellement j'y ai vu un élément positif pour le oui...)
C'est un non qui ressort de ce référendum et c'est stupide, sur le fond et sur la forme, les inscrits non votant sont des cons et les élus ont fait preuve d'un amateurisme marqué pour n’intéresser personne...
Mais l'Alsace au moins a proposé ce référendum, je n'ai entendu aucune autre région n'avoir ne serait-ce que le début d'un projet à ce sujet... enfin... à part pour éventuellement commencé à en discuter en 2021...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
- Crapulax
- Administrateur

Je suis absolument contre et je trouve que cela arrange quelques Régions mais pas d'autres.......
Le Limousin peut se grouper avec qui?Avec le Poitou-Charente?Déjà fait dans le passé on a vu le résultat.....
Grouper le Limousin et l'Auvergne?Mais ça va pas non?
Ce que je veux dire c'est qu'une Région pauvre comme la mienne ne peut pas se regrouper avec une autre Région qui elle meme est désenclavée,donc il n'y aurait rien de super positif dans cette alliance,ni économiquement ni culturellement.
Il faudrait relier des Régions pauvres à des plus riches mais si c'est pour en faire des supers pauvres et d'autres supers riches c'est carrément du foutage de gueule!
De plus ils en font quoi de l'Histoire de nos Régions?
Non Non et Non!!!!!!
Le Limousin peut se grouper avec qui?Avec le Poitou-Charente?Déjà fait dans le passé on a vu le résultat.....
Grouper le Limousin et l'Auvergne?Mais ça va pas non?
Ce que je veux dire c'est qu'une Région pauvre comme la mienne ne peut pas se regrouper avec une autre Région qui elle meme est désenclavée,donc il n'y aurait rien de super positif dans cette alliance,ni économiquement ni culturellement.
Il faudrait relier des Régions pauvres à des plus riches mais si c'est pour en faire des supers pauvres et d'autres supers riches c'est carrément du foutage de gueule!
De plus ils en font quoi de l'Histoire de nos Régions?
Non Non et Non!!!!!!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Un peu rétrograde ta position Crapulax.....Crapulax a écrit : Je suis absolument contre et je trouve que cela arrange quelques Régions mais pas d'autres.......
Grouper le Limousin et l'Auvergne?Mais ça va pas non?![]()
De plus ils en font quoi de l'Histoire de nos Régions?![]()
Non Non et Non!!!!!!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Faudrait commencer par être poli avec les gens de passageCrapulax a écrit :
Y'a 15 jours je passe en avion, tu réponds pas à mon coucou, là je passe en train, c'est la même... C'est pas comme ça que vous allez pouvoir vous désenclaver
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
On y vient à la Manif pour la Défense de nos Régions, on y va tout doucement mais on y va tout droit...Crapulax a écrit :ils en font quoi de l'Histoire de nos Régions?![]()
Non Non et Non!!!!!!