Les Hauts de Seine, ce paradis népotique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les Hauts de Seine, ce paradis népotique

Message par sacamalix » 09 avril 2014 17:57

Elle choisit son fils Puteaux qu’un autre. Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP), réélue dès le premier tour maire de cette commune des Hauts-de-Seine, a décidé de confier à son fils cinq des principaux portefeuilles de la ville dont les finances et l’urbanisme, selon l’arrêté consulté mercredi par l’AFP.

Vincent Franchi, conseiller général et septième adjoint qui a intégré l’équipe municipale de sa mère en 2008, hérite ainsi des finances, de l’urbanisme, de la gestion du personnel communal, de la culture et de l’enseignement.
«Elle lui donne toutes les clés pour lui permettre d’être élu sans difficultés»

Une décision qui reste en travers de la gorge de l’opposition municipale. «C’est le prince consort qui est appelé à régner prochainement sur le royaume, grince Christophe Grébert, candidat malheureux du MoDem et des Verts aux dernières élections municipales. En déléguant autant de pouvoirs à son fils, elle lui donne toutes les clés pour lui permettre d’être élu sans difficultés.»

D’après ses opposants, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, 63 ans, pourrait abandonner en cours de route son mandat au profit de son fils, 35 ans. Interrogée à la fin janvier sur ce sujet, elle avait démenti. «Je suis en pleine forme et je m’engage à continuer jusqu’au bout», avait-elle assuré.

La famille Ceccaldi-Raynaud tient depuis quarante-cinq ans les rênes de Puteaux, richissime commune qui abrite une partie importante du quartier d’affaires de La Défense. Charles Ceccaldi, le père de Joëlle, a été maire de 1969 à 2004, année où, malade, il a été contraint de passer le relais à sa fille avec qui il est depuis en conflit.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les Hauts de Seine, ce paradis népotique

Message par PascalL » 09 avril 2014 18:01

sacamalix a écrit :
le prince Jean doit être son pôte ... :pascontent:
ces gens de droite son impayables ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 09 avril 2014 23:12

les électeurs n'avaient qu'a pas l'élire.....faut poser des questions dans la vie......
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 10 avril 2014 01:30

Fonck1 a écrit : les électeurs n'avaient qu'a pas l'élire.....faut poser des questions dans la vie......
Ou peut être que les électeurs ne voient pas l'utilité de changer? Peut être sont ils satisfait de la gestion de la ville?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2014 10:49

Arf844 a écrit : Ou peut être que les électeurs ne voient pas l'utilité de changer? Peut être sont ils satisfait de la gestion de la ville?
son fils y était avant? j'ai pas l'impression.
Après,son droit est tout a fait légitime,même si pas très démocratique.
encore une fois,c'est chez les électeurs ou collaborateurs de savoir s'ils veulent agréer à ce type de fonctionnement.
c'est sur que si n'importe quel autre élu mettait en place toute sa famille,ça gueulerait de la même manière.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »