La Sécu devra économiser plus de 20 milliards
Re: La Sécu devra économiser plus de 20 milliards
Tant mieux si ça la faire rire.
C'est évidemment tout à fait exceptionnel, mais c'est un cas judiciaire sur lequel je ne peux en dire plus, la Sécu n'arrive pas à la faire condamner.
Ces chiffres sont de 2009 mais ils me semblent correspondre à la situation :
Revenus 2009 : 43 531 €
Bénéfice / recettes : 59,6%
25% les moins rémunérés : 21 782 €
25% les plus rémunérés : 70 920 €
C'est évidemment tout à fait exceptionnel, mais c'est un cas judiciaire sur lequel je ne peux en dire plus, la Sécu n'arrive pas à la faire condamner.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Okey jarold mais tu aurais du préciser tout de suite qu'il s’agissait d'un cas judiciaireJarod1 a écrit : Tant mieux si ça la faire rire.
Les idées du Medef pour réduire le déficit de la Sécu
http://www.challenges.fr/economie/20140 ... -secu.htmlL'organisation patronal veut un transfert de la couverture réalisé par l'Assurance maladie vers les complémentaires et les sur-complémentaires. Objectif: 30 milliards d'économies d'ici 2017.
Le Medef a présenté mercredi 9 avril des propositions pour réformer le système de santé, notamment une refonte de son financement axée sur un transfert de la couverture réalisé par l'Assurance maladie vers les complémentaires et sur-complémentaires.
Face à un système déficitaire et qui n'est "pas soutenable dans la durée", le Medef propose dans un communiqué d'ouvrir une "réflexion d'ensemble sur le partage entre ce qui relève de la solidarité nationale" --base du système de santé actuel-- la mutualisation etla responsabilité individuelle.
Le Medef développe plusieurs modèles de financement, privilégiant un scénario dit"réaliste" basé sur trois piliers: assurance maladie, complémentaires et assurés.
La mise en oeuvre de ce scénario "se traduirait par une diminution des dépenses d'assurance maladie obligatoire de l'ordre de 25 à 30 milliards d'euros d'ici 2017 sans diminution de la qualité, de la sécurité et de l'accès aux soins", assure le Medef.
Des "sur-complémentaires"
Ce schéma conduirait à une baisse des cotisations maladies (acquittées jusqu'à présent à hauteur de 12,80% par les entreprises, 0,75% par les salariés).
Le premier pilier tourne autour du "panier de soins", c'est-à-dire l'ensemble des produits de santé et des actes curatifs ou préventifs remboursés par la Sécu. Le Medef propose de le "recentrer" sur les soins et services "essentiels", ce qui représenterait 10 milliards
Gattaz et son idée géniale! Tous à la diète SAUF LUI!
(et que les pauvres aient la décence de se payer leur soins eux même (via des assurances))
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
alors monsieur fonck la gestion des CPAM est déjà en moyen a 6% de frais de gestion ce qui est exceptionnel aucune autre assurance arrive a faire aussi bas .Fonck1 a écrit : je crois que là encore,il y a des choses indispensables à dépenser,parce que primordiales aux soins - ou même à leurs traitements.
il y a bon nombre de choses que l'on peut supprimer,dont tout le monde se balance,juste parce qu'ils ne connaissent pas le système.
médicaments trop chers
gestion des services et surtout,efficacité du personnel
remboursement des déplacements ambulatoires uniquement si nécessaire vis à vis de la santé des patients
surveillance des dépassements médicamenteux
pointage systématique des arrêts de travail - vérification par un médecin affilié au hasard.
franchise pour les CMU-istes,même si minime,ainsi que franchise pour leurs médicaments,si ce n'est déjà le cas.
pas d'exonération pour les sociétés,des charges de sécurité sociale.
rien qu'avec ça,on va finir positif
pour les déplacements c'est une poste ou il y a eu et il y a encore beaucoup de travail de fait . et ca souleve beaucoup de probleme surtout en milieux rural ou des patient renonce a des examens parce qu il n ont pas les moyen d allez en ville l effectué.
alors je comprend pas ce que tu veut dire par pointage systématiquement des arret de travail et vérification par un médecin affilié .
si c'est qu un médecin vérifie que chaque arrêt de travail soit justifié en voyant le patient , c est complétement débile , ça couterais 10 fois plus cher que ce que ça ferait économise .
il faut être clair si les dépenses de santé augmente cest que la France vieillie . il faut être clair le taux des fraude ne dépasse pas les 1% des frais . donc pour économisé il va falloir tapé dans les soins réel et justifié !
tu sais moi les chiffres des administrations,depuis que j'y travaille,je m'en méfie,ya beaucoup de com',et peu de réalitéRananen a écrit :
alors monsieur fonck la gestion des CPAM est déjà en moyen a 6% de frais de gestion ce qui est exceptionnel aucune autre assurance arrive a faire aussi bas .
le taxi,ça existe.je ne vois pas pourquoi on devrait envoyer des ambulances payées par le contribuable.a moins que la personne ne soit pas mobile,il me parait encore normal que la prise en charge de tout un chacun soit à ses frais.pour les déplacements c'est une poste ou il y a eu et il y a encore beaucoup de travail de fait . et ca souleve beaucoup de probleme surtout en milieux rural ou des patient renonce a des examens parce qu il n ont pas les moyen d allez en ville l effectué.
ben quand t'as un arrêt de travail,contre expertise systématique par un médecin "moins conciliant"....alors je comprend pas ce que tu veut dire par pointage systématiquement des arret de travail et vérification par un médecin affilié .
si c'est qu un médecin vérifie que chaque arrêt de travail soit justifié en voyant le patient , c est complétement débile , ça couterais 10 fois plus cher que ce que ça ferait économise .
entre 2000 et 2011, pour atteindre 6,3 milliards d'euros. Le nombre d'arrêts est passé de 180 millions de journées à 205 millions sur cette période.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/04/2 ... rapage.php
La fraude détectée par les caisses de sécurité sociale a atteint 479,5 millions d'euros en 2011, soit 22 millions d'euros de plus qu'en 2010, selon le bilan 2011,il faut être clair si les dépenses de santé augmente cest que la France vieillie . il faut être clair le taux des fraude ne dépasse pas les 1% des frais . donc pour économisé il va falloir tapé dans les soins réel et justifié !
un demi milliard,c'est pas rien ! sans compter tout ce que l'on ne sait pas.
A noter aussi,le contrôle des médicaments,de ceux qui en prennent et beaucoup trop.
ya aussi les médicaments à l'unité,il y a plein de pistes.
c'est pas le medef qui décide,donc c'est nul et non avenue.PascalL a écrit :Les idées du Medef pour réduire le déficit de la Sécuhttp://www.challenges.fr/economie/20140 ... -secu.html
Gattaz et son idée géniale! Tous à la diète SAUF LUI!
(et que les pauvres aient la décence de se payer leur soins eux même (via des assurances))
elle fait un mi temps non?sosthene a écrit : Il faux vite que tu me dises ou tu trouves des infirmières libérales à ces tarifs dont tu parles,ma belle fille est infirmière libérale sue Annecy qui n'est pas une ville de pauvre,elle dégage un salaire net de 25000 euros annuel,et quant je lui ai parlé de ses factures elle a bien ris sur tes 900000 de facturation.
toutes les infirmières libérales que je connais,gagnent 7/8000 euros par mois.
c'est sûr,elle font 15 heures par jour....
Ce sont également les revenus que je constate habituellement, et les infirmières, j'en connais un rayon.Fonck1 a écrit : elle fait un mi temps non?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Oui c'est vrais elle ne travaille que 3 jours par semaine,un chois pour être plus avec mon petit fils.Fonck1 a écrit : elle fait un mi temps non?
- Crapulax
- Administrateur

J'ai une idée pour reboucher le trou de la sécu et elle est participative:
Grande collecte Nationale de toutes les dents en or et en argent,merci!

Grande collecte Nationale de toutes les dents en or et en argent,merci!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax a écrit : J'ai une idée pour reboucher le trou de la sécu et elle est participative:
Grande collecte Nationale de toutes les dents en or et en argent,merci!![]()
![]()
![]()
J'ai tellement eu envie de sortir une phrase digne d'un point Godwin :p
alors oui c est bien ce que j avais compris, c est totalement irréalisable et ça couterais 10 fois plus cher que ça ne ferais économisé .Fonck1 a écrit : ben quand t'as un arrêt de travail,contre expertise systématique par un médecin "moins conciliant"....
entre 2000 et 2011, pour atteindre 6,3 milliards d'euros. Le nombre d'arrêts est passé de 180 millions de journées à 205 millions sur cette période.
moins que les 6 milliards que coutent les arrêts.Rananen a écrit : alors oui c est bien ce que j avais compris, c est totalement irréalisable et ça couterais 10 fois plus cher que ça ne ferais économisé .
pas compliqué,de toute manière,les cas à répétition,ils les connaissent à la sécu,il y a qu'a les contrôler systématiquement.
180 millions de journées,c'est quand même beaucoup.
ce que je sais,c'est que je ne suis jamais "pas là",et que si les français passent en moyenne aux alentours de 14 jours en maladie par an,il y en a un qui en prends 28
donc faut pas trop se plaindre...je sais que c'est un métier dur,mais c'est plutôt pas mal payé.sosthene a écrit : Oui c'est vrais elle ne travaille que 3 jours par semaine,un chois pour être plus avec mon petit fils.
Beaucoup de métiers sont durs. Ceux-là peuvent l'être aussi genre torcher les vieux. Mais bon, que de fraudes, de facturations pour des prestations de type toilettes inexistantes.Fonck1 a écrit : donc faut pas trop se plaindre...je sais que c'est un métier dur,mais c'est plutôt pas mal payé.