La Suède relance le débat sur la journée de travail de 6 H

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Suède relance le débat sur la journée de travail de 6 H

Message par Mister Polark » 10 avril 2014 15:12

Rananen a écrit : et c est le patron qui va chercher les petit a l ecole et les garde pendant que l employé reste au boulot ?

sans blague faut arrêtez de mettre le travail comme étant au dessus de toute les autres considération de la vie !
Avec des horaires, et des salaires annualisé, ça peut permettre d'éviter des plan sociales.
Chaques mois d'un un salaire fixe, mais ton nombre d'heure est sur l'année, donc quand y'a du boulot, tu bosses plus, quand y'en a pas, tu bosses moins ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2014 15:13

Harry a écrit : Ce principe peut fonctionner. Ex: Un employé municipal sait qu'il doit entretenir X mètres carrés d'espaces verts en 35 heures. Il le fera sans problème, sans forcer.
Si on lui fixe comme objectif d'entretenir X + 100 mètres carrés dans le temps qu'il veut, il le fera en 30 heures c'est sûr et tout le monde sera gagnant.
Il faut simplement que les objectifs fixés soient raisonnables.
oui,mais ce qui serait intéressant,c'est la base de la rémunération....ce qui est compliqué,c'est de quantifier la valeur travail.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 avril 2014 15:51

J'vois qu'ici y'a pas mal d'agents de maitrises qui savent "quantifier" les charges de travail ! :icon_clap:
Mais par contre, rien pour le coté humain, ce qui est désolant, parce ce qu'il faut ne quand même pas trop oublier que la pénibilité existe et ne se mesure pas qu'avec des calculettes.. La productivité est une chose, les limites humaine une autre.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2014 15:56

Lion blanc a écrit : J'vois qu'ici y'a pas mal d'agents de maitrises qui savent "quantifier" les charges de travail ! :icon_clap:
Mais par contre, rien pour le coté humain, ce qui est désolant, parce ce qu'il faut ne quand même pas trop oublier que la pénibilité existe et ne se mesure pas qu'avec des calculettes.. La productivité est une chose, les limites humaine une autre.. ;-)
'fin lion,j'dis ça comme ça,mais je vais pas au taf pour me faire des amis,ou plaindre les gens,j'y vais pour bosser.
tu sais bien que le coté émotion dans le travail,ça finit toujours ou en copinage,ou en passes droits.
même si faut pas se leurrer,c'est assez difficile à éviter.

je vais pas la ramener,on m'aime pas toujours pour mon coté direct et froid,d'un autre coté,le boulot est fait (voir plus) et jamais absent.
je préfère ça d'en le travail,mais ça n'engage que moi.
le coté humain,encore plus dans l'administration qu'ailleurs,ça finit toujours en "coolos" ou alors "demain j'viens pas,j'ai pété de travers mon chef dira rien"....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 avril 2014 16:25

Fonck1 a écrit : 'fin lion,j'dis ça comme ça,mais je vais pas au taf pour me faire des amis,ou plaindre les gens,j'y vais pour bosser.
tu sais bien que le coté émotion dans le travail,ça finit toujours ou en copinage,ou en passes droits.
même si faut pas se leurrer,c'est assez difficile à éviter.

je vais pas la ramener,on m'aime pas toujours pour mon coté direct et froid,d'un autre coté,le boulot est fait (voir plus) et jamais absent.
je préfère ça d'en le travail,mais ça n'engage que moi.
le coté humain,encore plus dans l'administration qu'ailleurs,ça finit toujours en "coolos" ou alors "demain j'viens pas,j'ai pété de travers mon chef dira rien"....
Bien chef ! Le chef a toujours raison :fleur2: :amen:
Image
Lion a écrit :

mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred » 10 avril 2014 16:40

Le problème en ce monde, c'est qu'il y a des gens qui bossent beaucoup pour rien (genre Inde) ou pour une paie moyenne (genre France); et des feignasses qui ne décéderont pas du cancer du stress ! Ces derniers sont d'ailleurs toujours débordés (à su.... la b.... du patron).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 avril 2014 18:14

:hehe:
Image
Image
Lion a écrit :

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 avril 2014 18:51

Mister Polark a écrit : Mesure liberticide
Mais pas étonnant de la part des étatistes autoritaire
La Suède est une dictature, c'est bien connu :XD:

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 10 avril 2014 20:45

PascalL a écrit : Le Conseil municipal a en effet décidé de tester la mesure dans deux services de la mairie de la deuxième ville du pays. Ceux dont les salariés verront leur journée réduite à six heures de travail, et ceux qui garderont leur semaine de 40 heures comme avant. Tous les employés garderont le même salaire qu'avant le début de l'expérience.

"Nous comparerons les deux après coup et on verra ce qui diffère. Nous espérons que le personnel réduira son nombre de congés maladie et qu'il se sentira mieux mentalement et physiquement grâce à des journées plus courtes", explique Mats Pilhem.

L'expérience est interessante pour une mairie (par ailleurs quand je lis que l'objectif est de faire en sorte que les agents se sentent mieux dans une mairie...ça me laisse songeur...)
Mais cela n'est qu'une expérience, un peu tôt pour conclure quoique ce soit...
Je suis pour le finit/partit dans ce type d'administration avec un contrôle du "bien réalisé"... pas comme à Marseille!
Mais mon expérience me fait affirmer aussi que moins tu en demandes, moins tu en obtiens...à mon avis 6h c'est trop encore, je pense qu'il faut un rythme avec 1 jour de travail à 4h puis 12 jours de récup derrière et tout cela avec une prime de pénibilité bien évidement. Ratisser des feuilles c'est quand même pas rien... Je devrai en parler au paysagiste qui s'occupe de mon terrain en ce moment et qui arrive à 8h le matin pour repartir à 19h30... mais il m'a promis que ce serait finit demain... après je pense qu'il prendra 6 mois de vacances...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2014 23:28

Lion blanc a écrit : Bien chef ! Le chef a toujours raison :fleur2: :amen:
oh je ne sis pas si j'ai raison,ce que je constate,c'est que dès que certaines accointances se font,ya plus rien qui tourne.
plus dans l'administration qu'ailleurs,ya pas vraiment de patron.
m'enfin,c'est pareil dans une boite privée.

j'ai ujn pote chef chez kiloutou.
il arrive à jumeler les deux : mais dans les soirées alcoolisées,dès fois,c'est compliqué à gérer :lol:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »