La Sécu devra économiser plus de 20 milliards

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La Sécu devra économiser plus de 20 milliards

Message par Lion blanc » 10 avril 2014 15:29

Johan a écrit : Il est grand temps de dé-rembourser tous les médicaments "de marque" dont il existe un générique.
Il est grand temps que les fumeurs paient eux-mêmes pour le traitement de leur cancer du poumon et/ou du larrynx
Ca y est, tu nous ressort ton couplet anti-tabac.. Ben, pour une fois, je vais aller dans ton sens, oui, supprimons les remboursements de touts ce qui est lié au maladies causé par les cigarettes.. Mais, arrêtons nous pas là, supprimons aussi les remboursements de :

-Toutes fractures graves et légères lié au skieurs imprudents.
-Tout arrêt maladie pour des rhums et petits mal au dos, qui représentent la grande majorité des arrêts.
-Tout soins aux alcooliques, ça tu devrais le comprendre..
-Toutes cures thermales, qui ne servent à rien , et qui profitent à des gens aisés.
-Toutes pose de prothèse dentaire, qui s'apparentent à de la chirurgie esthétique.
-Cancer de la peau, pour ceux qui font de la bronzette excessive.
-Tout infarctus, lié au sur-embonpoint et manque d'exercice.

Tu vois, non seulement la sécu deviendrait excédentaire, mais on pourrait presque la supprimer, puisque il n'y aurait plus personne qui en bénéficierait, sauf, toutefois, ceux qui auraient l'auréole qui leur serrerait un peu trop la tête.. :ange:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2014 15:59

Lion blanc a écrit : Ca y est, tu nous ressort ton couplet anti-tabac.. Ben, pour une fois, je vais aller dans ton sens, oui, supprimons les remboursements de touts ce qui est lié au maladies causé par les cigarettes.. Mais, arrêtons nous pas là, supprimons aussi les remboursements de :

-Toutes fractures graves et légères lié au skieurs imprudents.
-Tout arrêt maladie pour des rhums et petits mal au dos, qui représentent la grande majorité des arrêts.
-Tout soins aux alcooliques, ça tu devrais le comprendre..
-Toutes cures thermales, qui ne servent à rien , et qui profitent à des gens aisés.
-Toutes pose de prothèse dentaire, qui s'apparentent à de la chirurgie esthétique.
-Cancer de la peau, pour ceux qui font de la bronzette excessive.
-Tout infarctus, lié au sur-embonpoint et manque d'exercice.

Tu vois, non seulement la sécu deviendrait excédentaire, mais on pourrait presque la supprimer, puisque il n'y aurait plus personne qui en bénéficierait, sauf, toutefois, ceux qui auraient l'auréole qui leur serrerait un peu trop la tête.. :ange:
je serais d'ac avec tout ce que tu as cité,juste pour info : les skieurs ont des assurances généralement,les cures thermales peuvent être bénéfiques quand il y a sévère perte de poids,je sais que ça évitait beaucoup d'autres tracas à mon grand père quand il y allait,et ce toute l'année,ça peut donc devenir un investissement.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 10 avril 2014 16:01

Je suis toujours stupéfait du couplet sur les fumeurs qui rapportent à la collectivité par les taxes qu'ils supportent et coutent moins chers à la société que les non fumeurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 avril 2014 16:10

Fonck1 a écrit : je serais d'ac avec tout ce que tu as cité,juste pour info : les skieurs ont des assurances généralement,les cures thermales peuvent être bénéfiques quand il y a sévère perte de poids,je sais que ça évitait beaucoup d'autres tracas à mon grand père quand il y allait,et ce toute l'année,ça peut donc devenir un investissement.
Ravi que tu sois presque d'accord avec moi, mais les accidentés du ski, bien qu'ayant des assurances, bénéficient quand même des arrêts maladie couvert par la SS.. Quand aux cures thermales, si les patients perdent du ventre, c'est pas grâce à l'eau, mais aux régimes draconiens qui leur sont prescrit.. Et ça, on peu le faire à la maison.. Il y a peu, la polémique allait bon train sur l’efficacité de ces cures, mais comme c'est une industrie très lucrative, on a vite étouffer ça..
Modifié en dernier par Lion blanc le 10 avril 2014 16:13, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 10 avril 2014 16:12

Jarod1 a écrit : Je suis toujours stupéfait du couplet sur les fumeurs qui rapportent à la collectivité par les taxes qu'ils supportent et coutent moins chers à la société que les non fumeurs.
les fumeurs restent et resteront des victimes.
tout ramener au pognon est assez détestable!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 10 avril 2014 16:18

PascalL a écrit : les fumeurs restent et resteront des victimes.
tout ramener au pognon est assez détestable!
Laisse ! Les ayatollahs anti-tabac protègent assez bizarrement les ivrognes et les camés .. Et ça, pourquoi ? :siffle:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 10 avril 2014 16:42

Lion blanc a écrit : Laisse ! Les ayatollahs anti-tabac protègent assez bizarrement les ivrognes et les camés .. Et ça, pourquoi ? :siffle:
il me semble pas que l'alcool déroge aux taxes lourdes.
par contre la came....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »