Une France a 10 régions...?? Yes
Re: Une France a 10 régions...?? Yes
elle ne me déplait pas cette carte,à une exception prêt,la région centre que l'on devrait plutôt partager en deux ;la partie Auvergne rattachée à la région alpes et la partie Limoge plutôt à la région midi pyrénéen,sinon le reste me conviens.
le problème dans tout ça c est que la ruralité va en souffrir . quand un petit village des pyrené oriental aura besoin d une subvention il aura plus de mal a l obtenir que la grande agglomération .
c est encore pire pour la suppression des départements ou certain territoire vont devenir des déserts .
c est encore pire pour la suppression des départements ou certain territoire vont devenir des déserts .
Le petit village aura qu'à fusionner avec un autre petit village
et tu devra faire 15 borne pour avoir un papier a la mairie ou emmené ton môme a l école ...Johan a écrit : Le petit village aura qu'à fusionner avec un autre petit village
c est donc bien ce que je disait , c est la désertification de certaine partie du territoire .
La ruralité impose un certain nombre de contraintes, comme la vie citadine en impose d'autres.
Pour les documents, il y a quand même des moyens de communication modernes.
Quant aux écoles, les enfants de mon village vont au collège à 20 kilomètres et au lycée à 40, personne n'en est mort.
Pour les documents, il y a quand même des moyens de communication modernes.
Quant aux écoles, les enfants de mon village vont au collège à 20 kilomètres et au lycée à 40, personne n'en est mort.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

On vous file Brive et la Corrèze,eux n'ont rien à voir avec nous ou si peu et les portes de l'Occitan c'est bien chez eux et pas en Haute-Vienne ni en Creuse.Ce sont les troubadours qui ont amené la langue d'Oc mais jusqu'à la Vézère et pas jusqu'à Limoges(Patois Limousin,donc dialecte régional),meme pas aux abords du département.sosthene a écrit : elle ne me déplait pas cette carte,à une exception prêt,la région centre que l'on devrait plutôt partager en deux ;la partie Auvergne rattachée à la région alpes et la partie Limoge plutôt à la région midi pyrénéen,sinon le reste me conviens.
Maintenant,que l'on se retrouve avec les Auvergnats c'est énorme.
Sinon,plus sérieusement,je ne suis pas pour,non pas parce que je suis "départementaliste"(
Pour finir:NON à la repopulation de la Creuse!
'
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Sacré crapulax EgoisteCrapulax a écrit : On vous file Brive et la Corrèze,eux n'ont rien à voir avec nous ou si peu et les portes de l'Occitan c'est bien chez eux et pas en Haute-Vienne ni en Creuse.Ce sont les troubadours qui ont amené la langue d'Oc mais jusqu'à la Vézère et pas jusqu'à Limoges(Patois Limousin,donc dialecte régional),meme pas aux abords du département.![]()
![]()
Maintenant,que l'on se retrouve avec les Auvergnats c'est énorme.![]()
Déjà que le Patois Charentais(qui pourtant Limousin originel) est différent du Limougeaud,on n'est pas dans la merde!
![]()
![]()
Rendez nous notre partie de Dordogne!
![]()
![]()
Sinon,plus sérieusement,je ne suis pas pour,non pas parce que je suis "départementaliste"() mais juste parce que la dynamique d'etre regroupé avec les meme que nous économiquement ne mènera nul part.
Pour finir:NON à la repopulation de la Creuse!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
'
- Crapulax
- Administrateur

sosthene a écrit : Sacré crapulax Egoiste![]()
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
15 bornes,c'est pas non plus énorme,petit,j'en faisais 25 tous les jours pour aller en école horaires aménagés.Rananen a écrit : et tu devra faire 15 borne pour avoir un papier a la mairie ou emmené ton môme a l école ...
c est donc bien ce que je disait , c est la désertification de certaine partie du territoire .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Bonne analyse,sosthene a écrit : elle ne me déplait pas cette carte,à une exception prêt,la région centre que l'on devrait plutôt partager en deux ;la partie Auvergne rattachée à la région alpes et la partie Limoge plutôt à la région midi pyrénéen,sinon le reste me conviens.
Lion a écrit :
Enfin moi je me pose une question : question élus et sièges des conseils régionaux; OK. On peut faire des économies. Mais question personnel ? Si la philosophie reste la même (trop de monde dans les bureaux), on ne va pas gagner grand chose !
On ne parle pas de Bretagne agrandie svp ! La Loire-Atlantique est bretonne depuis toujours. C'est Vichy qui l'a détaché administrativement.
On ne parle pas de Bretagne agrandie svp ! La Loire-Atlantique est bretonne depuis toujours. C'est Vichy qui l'a détaché administrativement.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
En France, tout le monde est toujours prêt à faire faire des économies et des efforts aux autres mais se les imposer à soi, sûrement pas 
Réforme territoriale: les Français y sont favorables... mais pas chez eux
Les Français sont majoritairement favorables, en principe, à un redécoupage territorial tout en contestant les différents contours qu'il pourrait prendre, notamment la fusion des régions auxquelles ils restent très attachés selon une étude réalisée par LH2 pour la presse régionale et France Bleu parue mercredi 9 avril.
Ainsi, 68% des Français se déclarent favorables à la réduction des échelons locaux, annoncée par le Premier ministre Manuel Valls mardi lors de sa déclaration de politique générale. Pourtant, lorsque le scénario de redécoupage se précise, ils sont 54% à refuser l'agrandissement de leur région par le rattachement à la région voisine et 51% contre le rattachement de nouveaux départements.
74% des sondés sont donc défavorables au rétrécissement de leur région et 77% refusent sa disparition pure et simple, 56% y étant même "très défavorables". C'est dans les Pays-de-la-Loire que les sondés sont les plus conciliants, 22% étant favorables à la disparition de la région.
Ces résultats s'expliquent avant tout par le fort attachement des Français à leur région. 73% y sont "attachés", dont 24% "très attachés". Les Alsaciens, Bretons et Franc-comtois se sentent plus liés à leur région que la moyenne - respectivement 84%, 83% et 83% - les Franciliens et les habitants de la Champagne-Ardenne étant eux beaucoup plus détachés.
Parmi les fusions proposées, les Lorrains sont défavorables à 48% à un rattachement à l'Alsace, leurs voisins y étant eux opposés à 61%. A l'inverse, les Normands aimeraient une fusion : 50% des habitants de Basse-Normandie et 66% de ceux qui sont en Haute-Normandie souhaitent être rattachés à leurs voisins.
Sondage réalisé par Internet du 24 février au 3 mars auprès d'un échantillon national de 5111 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française de 18 ans et plus.
Pour ce qui est des sources du "rester français", j'ai trouvé ça: http://www.francoisdelapierre.fr/refere ... francaise/ même si ils en avaient parlé à la télé.Arf844 a écrit :
Désinformation...
D'abords il va falloir cité les sources du "rester français", parce que j'ai du mal à comprendre ce que ce commentaire digne d'un consanguin a à voir avec le projet avorté...
Ensuite parce que, si tu avais vérifié tes informations avant d'écrire ce que tu crois avoir entendu, les votants ont dit majoritairement oui (57%)... sauf que... il fallait 25% de votant parmi les inscrits et qu'il n'y en a eu que 23%
La seule conclusion que l'on peut faire c'est que 77% des inscrits s'en foutent...
Réel désintérêt? Manque d'information? Fausses informations des extrêmes embrouillant encore la donne(FDG, FN et autres ont axé leur campagne pour le non sur le thème : 3000 fonctionnaires en moins sur 8000, personnellement j'y ai vu un élément positif pour le oui...)
C'est un non qui ressort de ce référendum et c'est stupide, sur le fond et sur la forme, les inscrits non votant sont des cons et les élus ont fait preuve d'un amateurisme marqué pour n’intéresser personne...
Mais l'Alsace au moins a proposé ce référendum, je n'ai entendu aucune autre région n'avoir ne serait-ce que le début d'un projet à ce sujet... enfin... à part pour éventuellement commencé à en discuter en 2021...
A savoir que ça vient du Front de Gauche mais qu'importe c'est du pareil au même. Quoiqu'il en soit il y en aura toujours un pour véhiculer certains peurs ancestrales et des abrutis pour y croire.
En tous les cas, il n'est point question de désinformation mais je veux bien reconnaitre m'être un peu oublié à propos de l'abstention sur ce vote qui date déjà d'il y a un an et pour lequel il y a eu un certain amateurisme de la part de ceux qui l'ont organisé. En gros les alsaciens sont passé à côté de quelque chose, ils pourront toujours se rattraper avec la Lotharingie.
Demain : les Landers français, après-demain : Les euro-régions...sous gouvernance bruxelloise.PascalL a écrit : pourquoi pas...
je suis Français avant toute chose, les région, départements, m'intéresse guère en tant que tel (par contre, j'espère que leur histoire particulière sera préservée et non mixée dans un vaste fourre tout...)
Exit l'Etat français ! (Existe t'il encore sur le fond, d'ailleurs, quand on sait que le vote parlementaire français n'est plus qu'une masse de transpositions votée en amont (Parlement européen) et confirmée (Obligatoirement dans le sens du parlement européen) en aval.(Parlement national...Bientôt euro-provincial) ?
Avec un regroupement régional, les régions seront assez puissantes pour se faire fi de leur propre état pour traiter directement avec la capitale européenne.
Dites adieu au cher pays de votre enfance.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"
Pas con, comme raisonnement.Panzer Kunst a écrit : Demain : les Landers français, après-demain : Les euro-régions...sous gouvernance bruxelloise.
Exit l'Etat français ! (Existe t'il encore sur le fond, d'ailleurs, quand on sait que le vote parlementaire français n'est plus qu'une masse de transpositions votée en amont (Parlement européen) et confirmée (Obligatoirement dans le sens du parlement européen) en aval.(Parlement national...Bientôt euro-provincial) ?
Avec un regroupement régional, les régions seront assez puissantes pour se faire fi de leur propre état pour traiter directement avec la capitale européenne.
Dites adieu au cher pays de votre enfance.
Mais j'espère bien que le jour ou le gourvernement Français s'abandonnera totalement à l'Europe, y'aura de la resistance