Je les aimes bien pour le moment, mais on ne sait pas ce qu'il peut se passer plus tard..tisiphoné a écrit : wahou comment tu parles de tes belles filles ou gendres? père ou mère de tes petits enfants![]()
Le droit de succession
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Le droit de succession
Lion a écrit :
personnellement je suis pour la méritocratie donc par définition pour la suppression totale de l héritage .
supprimons le travail,il n'y aura plus besoin d'héritage,puisque t'auras rien à donner à tes gosses.Rananen a écrit : personnellement je suis pour la méritocratie donc par définition pour la suppression totale de l héritage .
c'est vrai,à supprimer le droit à la propriété,autant supprimer ce qui permet d'y accéder.
il n'y a plus aucun intérêt à travailler.
enfin,je trouve quand même ça osé de la part de quelqu'un qui est propriétaire,issu d'une succession favorisée par les lois Sarkozy.
la réponse à quelqu'un qui est pour la méritocratie: supprimer le travail....Fonck1 a écrit : supprimons le travail,il n'y aura plus besoin d'héritage,puisque t'auras rien à donner à tes gosses.
c'est vrai,à supprimer le droit à la propriété,autant supprimer ce qui permet d'y accéder.
enfin,je trouve quand même ça osé de la part de quelqu'un qui est propriétaire,issu d'une succession favorisée par les lois Sarkozy.
franchement... c'est pas abusé??
comme la vie d'un petit besogneux comptable taciturne doit être déprimante (sauf au moment de sa mort, ou la meute de sa marmaille au aguet prend possession du magot et s'entredéchire à recompter les liasses empoussiérées
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Même si t'avais un oncle d'Amérique ?Rananen a écrit : personnellement je suis pour la méritocratie donc par définition pour la suppression totale de l héritage .
Lion a écrit :
tu ne comprends donc pas la dérision? mais à aller au bout du raisonnement,autant y aller "jusqu'au bout" !! ne faisons pas les choses à moitié.PascalL a écrit : la réponse à quelqu'un qui est pour la méritocratie: supprimer le travail....
franchement... c'est pas abusé??
tu sais,t'as des gens qui adorent être des petits besogneux de comptables taciturnes.comme la vie d'un petit besogneux comptable taciturne doit être déprimante (sauf au moment de sa mort, ou la meute de sa marmaille au aguet prend possession du magot et s'entredéchire à recompter les liasses empoussiérées)
ils ne sauraient pas être autre chose.
S'il n'y a pas d'héritier direct, une succession peut devenir catastrophique pour un héritier devenant actionnaire majoritaire d'une société. Et catastrophique pour les salariés également.
Ma femme et moi ferons en sorte que l'Etat ait le moins possible.
Les notaires sont des voleurs.

Les notaires sont des voleurs.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
la notion de propriété a de beaux jours devant ellemordred a écrit : S'il n'y a pas d'héritier direct, une succession peut devenir catastrophique pour un héritier devenant actionnaire majoritaire d'une société. Et catastrophique pour les salariés également.
Les notaires sont des voleurs.![]()
c est le contraire , l héritage te donne le droit de ne pas travailler .Fonck1 a écrit : supprimons le travail,il n'y aura plus besoin d'héritage,puisque t'auras rien à donner à tes gosses.
la suppression de l héritage c est la réussite uniquement par SON travail pas par celui de ses ascendants !
mais puisque c'est ton dada,pourquoi ne te l'appliques tu pas à toi?Rananen a écrit : c est le contraire , l héritage te donne le droit de ne pas travailler .
la suppression de l héritage c est la réussite uniquement par SON travail pas par celui de ses ascendants !
mais je travaille surement bien plus dur que toi !Fonck1 a écrit : mais puisque c'est ton dada,pourquoi ne te l'appliques tu pas à toi?
moi je fais aux alentours de 45 heures par semaine,a t-el point que je n'arrive pas à prendre mes congés,mais peu importe.Rananen a écrit : mais je travaille surement bien plus dur que toi !
je parlais pas de ton travail,mais de ta propriété.
Quel argument ridicule...Fonck1 a écrit : mais puisque c'est ton dada,pourquoi ne te l'appliques tu pas à toi?
Ainsi, un humaniste deviendrait de faite un évangéliste. Estimant qu'une certaine empathie pour ceux qui vivent la misère entrainerait une existence d'ecclésiastique pauvre ...
Peut-on simplement dire ce que l'on pense être le mieux? sans ce voir taxé de démagogie?
- tisiphoné
- Administrateur

non, juste quand on prône de belles théories, pourquoi ne pas se les appliquer?PascalL a écrit : Quel argument ridicule...
Ainsi, un humaniste deviendrait de faite un évangéliste. Estimant qu'une certaine empathie pour ceux qui vivent la misère entrainerait une existence d'ecclésiastique pauvre ...
Peut-on simplement dire ce que l'on pense être le mieux? sans ce voir taxé de démagogie?
Mais qui applique quoi?tisiphoné a écrit : non, juste quand on prône de belles théories, pourquoi ne pas se les appliquer?
Moi, PascalL je vais changer le monde?
Je peux à la limite dire comment (à mon vais) on devrait modifier les choses pour que le monde soit meilleur.
Chacun dans sa vie fait des micro choix qu'il estime normale (donation à une association, donner le coup de main à une bibliothèque, créer une entreprise, ...)
mais on ne peut pas limiter une vision globale de politique à ce qu'on peut faire de façon personnelle dans sa vie.