le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par tisiphoné » 11 avril 2014 14:57

PascalL a écrit :

L'abomination, c'est de se prétendre Chrétien quand on exècre une partie de ses concitoyens pour leur attirance sexuel (pauvre dame mariée avec son cousin!)
et alors????? c'est pas interdit que je sache, marre de ce radotage :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2014 15:01

tisiphoné a écrit : et alors????? c'est pas interdit que je sache, marre de ce radotage :roll:
Mouais, enfin, cousin germain quand même... :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 avril 2014 15:03

tisiphoné a écrit : et alors????? c'est pas interdit que je sache, marre de ce radotage :roll:
Bravo, tiz, :icon_clap: moi dans ma jeunesse, j'ai été amoureux d'une de mes cousines. :amour88 .Hélas, c'était pas réciproque :snif:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 11 avril 2014 15:15

Johan a écrit :
On s'en fout, la Bible n'a pas sa place dans le débat républicain !
C'est sûr, on s'en fout, pourtant c'est sous couvert de son parti PCD qu'elle prône la bible en politique. Parti chrétien-démocrate, on ne peut pas faire plus explicite. Quand elle parle en politique avec son parti, c'est avec les valeurs bibliques (et même d'un certain courant, pour ne pas généraliser les chrétiens). Alors pour ne pas trop bafouer la laïcité, elle parle de valeurs plutôt que de Dieu, mais en attendant c'est Dieu, selon elle, qui est à l'origine des valeurs chrétiennes et de la bible, naturellement elle ne va pas dire le contraire de son texte.

S'il faut condamner ses propos pour homophobie, peut-être devrait-on aussi s'interroger sur la légitimité en politique d'un tel parti ? Pareil pour le Parti des musulmans de France, c'est un parti politique français fondé sur les valeurs et les principes de l'islam. Est-ce qu'il faut s'attendre à autre chose que ce que les textes prônent dans la bouche de ces gens là ? Alors on ne veut pas de la bible ou du coran dans le débat républicain mais on accepte pourtant ces deux partis (enfin, tu n'acceptes pas toi personnellement ces deux partis je suppose).

Il faut juste pas s'étonner.
Modifié en dernier par Sov Strochnis le 11 avril 2014 15:18, modifié 2 fois.
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 avril 2014 15:16

+1, on a pas le droit de critiquer les homos pour leur attirance sexuel ? Mais on peu critiquer Christine Boutin, pour être mariée à son cousin ?

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 11 avril 2014 15:22

Mister Polark a écrit : +1, on a pas le droit de critiquer les homos pour leur attirance sexuel ? Mais on peu critiquer Christine Boutin, pour être mariée à son cousin ?
Mais qui critique qui?
les homos ont bien le droit de se marié et les cousins aussi!
alors: vivre et laisser vivre!

je ne critique pas Boutin parce qu'elle est mariée avec son cousin: je le constate .... et vous aurez remarquez qu'aucun
C'EST ABOMINABLE
n'est sortit de ma bouche :mdr3: (par inadvertance) :ange:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Harry
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Harry » 11 avril 2014 15:57

Et c'est repartit. Pendant ce temps là la France s'enfonce, s'enfonce.........
Parlons du mariage pour tous; ça a marché une fois, ça va bien nous occuper jusqu'à la fin du quinquennat (au moins).......
Yes we can......

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 11 avril 2014 16:03

Harry a écrit : Et c'est repartit. Pendant ce temps là la France s'enfonce, s'enfonce.........
Parlons du mariage pour tous; ça a marché une fois, ça va bien nous occuper jusqu'à la fin du quinquennat (au moins).......
Exact, on en est à 2078 commentaires, un record.. :icon_clap:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 11 avril 2014 16:10

Lion blanc a écrit : Exact, on en est à 2078 commentaires, un record.. :icon_clap:
C'est que des deux cotés (pour ou contre), nous sommes des acharnés!
les uns pour l'exclusions, les autres pour une reconnaissance sans faille!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 avril 2014 16:49

PascalL a écrit : C'est que des deux cotés (pour ou contre), nous sommes des acharnés!
les uns pour l'exclusions, les autres pour une reconnaissance sans faille!
Tu es trop manichéen.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 11 avril 2014 17:52

Christine Boutin regrette ses propos sur l'homosexualité
Image
" Je n'ai proféré aucune attaque personnelle et regrette que le sens de mon propos ait pu être mal compris, voire blesser. Il n'y avait là aucune intention de porter atteinte à quiconque ". Ce vendredi, Christine Boutin a publié un communiqué dans lequel elle exprime ses regrets après avoir qualifié l'homosexualité " d'abomination " dans les colonnes du trimestriel " Charles ".

" Suite aux réactions nombreuses qu'ont suscité les propos que j'ai tenus dans une interview au magazine "Charles", j'admets que le mot "abomination", sorti de son contexte originel et du texte complet prononcé dans lequel il se trouvait, ait été un propos maladroit ", explique l'ex-présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD).L'inter-LGBT porte plainte pour incitation à la haine" Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné ", confiait Christine Boutin, début avril dans le magazine " Charles ". Une déclaration choquante qui a poussé l'inter-LGBT à porter plainte contre l'ancienne ministre du Logement, ce vendredi. " Les propos tenus par Christine Boutin sont inacceptables. C'est une attaque contre les homosexuels. Nous attendons de la justice qu'elle ne cautionne pas de tels propos car cela reviendrait à cautionner l'homophobie ", a déclaré à l'AFP Nicolas Rividi, porte-parole de l'Inter-LGBT. " C'est quelqu'un qui tient ce genre de propos depuis quinze ans. Elle ne peut pas ignorer sa responsabilité. Qu'elle assume la croisade personnelle qu'elle mène contre les homosexuels ", a-t-il ajouté. " Que ce soit le mouvement LGBT qui dépose plainte contre moi, il n'y a là que la poursuite de son combat contre toutes les valeurs de promotion de la famille et de la défense
http://www.elle.fr/Societe/News/Christi ... te-2697566

aller, encore un petit effort et vous parviendrez à regretter toute cette cavale contre les homosexuelles (qui ne sont que des compatriotes comme les autres, dont les meurs sexuelles sont privés (comme les vôtres))

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 11 avril 2014 18:36

le problème avec elle c'est que tout les six mois elle balance une énormité homophobe suivi d'un méa culpa. une fois ça passe, mais quand ça devient une habitude, on peut légitimement remettre en doute son "amour pour son prochain" ...
cette femme est une caricature de la religion qu'elle prétend défendre. elle dessert plus sa cause qu'elle ne la sert.

quand à la question de son mariage avec son cousin, rien de bien nouveau sous le soleil.
cousin cousine ça tambourine comme dirait l'autre ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 avril 2014 19:07

Pour être crédibles il aurait fallu que ces excuses arrivent avant le dépôt de plainte, pas juste après...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 12 avril 2014 10:37

coincetabulle a écrit :
cousin cousine ça tambourine comme dirait l'autre ::d
Au son du tambourin
Voilà les consanguins!
:siffle:
Malgré tous les problèmes congénitaux que ça entraine, le mariage consanguin est toujours légal en France...
8/

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 avril 2014 10:43

Mister Polark a écrit : +1, on a pas le droit de critiquer les homos pour leur attirance sexuel ? Mais on peu critiquer Christine Boutin, pour être mariée à son cousin ?
ben quand on manque d'arguments, on fait la mainate et on radote :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »