VERNON a écrit :
Il me semble que j'en ai parlé ; ce n'est pas une obligation , plutôt une tradition
Tu étais à la CFDT ; je le fus un temps ; j'ai rendu ma carte quand ils nous ont passé des tracts demandant à voter Mitterrand (c'était en 1974 ) , car j'estimais que les syndicats doivent défendre les intérêts de ceux qu'ils représentent , sous n'importe quel régime.
Pour ta gouverne , nous avons reçu un jour , sur nos lieux de travail , des tracts du RPR-BANQUE ( eh oui , cela a existé ) ; je me suis adressé au personnel en leur déclarant que je destinais ces "documents" au classement vertical et que ce serait le cas pour les autres partis politiques .Un de mes confrères l'a distribué à son personnel , l'un d'eux s'est plaint à la grande direction que l'on faisait de la politique en banque ; le plaignant était syndiqué CFDT ; je doute qu'il ait eu la même réaction en 1974
Tu sais, la politique et le syndicalisme sont 2 choses qui s'entremêlent .. Non, je ne crois pas que même au niveau de l'organisation nationale, régionale, départementale, et locale, nous ayons appelé a voter tel ou tel candidat, du moins, pendant les 12 ans que j'en ai fait parti.. Mais par contre, des appels à manifester contre des projets de loi jugées mauvaises par la confédération, ça ben, évidement, c'est le rôle de n’importe quel syndicat..