hulneb a écrit :
Bon, allons-y : exemple. Madame, chef d'entreprise, créatrice d'emploi et participant au redressement de la France décède dans un accident, ou d'une maladie. TOUT son héritage revient à qui ? l'état ?
Son mari a bien un travail, a temps partiel, parce qu'il faut bien faire grandir les enfants, 3 ou 4, et s'occuper de la maison. Mais cela va-t-il suffire à garder un niveau de vie correct ?
Sans héritage : les employés de l'entreprise sont mis sous tutelle de l'état, avec le résultat que l'on voit grâce à une gestion socialiste, ou pire, communiste. Chomage, donc. Au moins partiel.
Sans héritage : le mari, les enfants ? Ah ben non, la maison, ça appartient à l'état, on a des gens plus pauvres que vous à mettre dedans !
Les comptes en banque, la voiture, la maison secondaire : idem.
Ah, il y a des petits-enfants, des bébés ? : idem.
et le chien! voir 1 ou 2 poissons rouge.
le vilain communiste (muni de son habituel et rituel couteau entre les dents) attendant malicieusement la mort du cadre sup pour amorcer la pompe à fric, tentera de jeter (comme il se doit) Causette et l'ensemble de sa niché aux orties!
Par chance, le valeureux libéral attend en silence dans le sous-bois. munie de sa célèbre épée de lumière il compte bien rendre gorge à l'affreux gnome lépreux de communiste (l'échevelé bouilleur d'enfants). A grand coup de bâton, le coquin édenté (et putride) ne pourra se mesurer à l'ardant défenseur du pognon de la veuve et de l'orpheline: qu'il placera avec désinvolture dans divers placement de supprime ou autre blanchiment douteux ...
Le capitaliste émérite, après avoir sauvé le conté, la région, le pays, le contient , la terre entière partira comme il se doit sauver l'univers avec sa désormais célèbre phrase magique: la concurrence libre et non faussé!
Gloire en ce glorieux et héroïque héros, pourfendeur de l'infâme gauchiste néfaste et purulent ...
(je pense être rester dans le ton?

)