Une France a 10 régions...?? Yes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une France a 10 régions...?? Yes

Message par le parisien » 11 avril 2014 00:20

Mister Polark a écrit :Mais j'espère bien que le jour ou le gourvernement Français s'abandonnera totalement à l'Europe, y'aura de la resistance
Notre ami te dira sûrement que c'est déjà le cas...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 avril 2014 00:22

Johan a écrit : Notre ami te dira sûrement que c'est déjà le cas...
C'est les prémisses. Mais le jour, ou ils te feront une conférence de presse t’annonçant la fédéralisation ...

Peut-être que la Russie nous parachutera des armes :)

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 11 avril 2014 02:21

Jarod1 a écrit : Quant aux écoles, les enfants de mon village vont au collège à 20 kilomètres et au lycée à 40, personne n'en est mort.
+1, les miens sont dans ce cas, cela ne gène manifestement que les citadins qui rêvent d'une école tout les 3Kms pour 2 petiots...

Pour en revenir aux propositions de découpages des régions, c'est joli votre prose sur les racines, les traditions tout ça... très poétique... mais là le sujet ce ne serait pas simplement l'optimisation de la gestion du service public interrégional?
Personne il me semble n'a parlé de fusionner la choucroute avec la tarte aux mirabelles ou le chouchen avec le camembert...
Tout ça c'est du folklore et si l'identité d'une région ne tient que par le découpage administratif, elle ne doit pas être très marqué l'identité régionale...

Je suis Alsacien, de naissance et de croissance, immigré dans une autre région pour raison professionnelle et installé pour raison personnelles... mais je reste alsacien, je parle alsacien, je transmets l'histoire et les traditions alsaciennes à mes enfants et je resterai alsacien que vous me mettiez en Lotharingie, en Lorraine/alsace ou le nom que vous voulez, tout simplement totalement détaché de ce découpage administratif qui n'a de prêt ou de loin aucun pouvoir sur l'attachement à mon lieu de naissance et de croissance... Comme le dit si bien Brassens, je suis un imbécile heureux qui est né quelque part...
Toto75 a écrit : Pour ce qui est des sources du "rester français", j'ai trouvé ça: http://www.francoisdelapierre.fr/refere ... francaise/ même si ils en avaient parlé à la télé.
A savoir que ça vient du Front de Gauche mais qu'importe c'est du pareil au même. Quoiqu'il en soit il y en aura toujours un pour véhiculer certains peurs ancestrales et des abrutis pour y croire.
Des cons, nous sommes d'accord, il y en a partout et ton lien nous le démontre assez clairement...
Ce parti est prêt à tout pour faire parler de lui... Les extrêmes sont des m*** toutes sur le même pied d'égalité...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 11 avril 2014 11:55

Mister Polark a écrit : Pas con, comme raisonnement.
Mais j'espère bien que le jour ou le gourvernement Français s'abandonnera totalement à l'Europe, y'aura de la resistance
Tout dépends de l'Europe à laquelle on s'abandonne... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 11 avril 2014 11:57

sacamalix a écrit : Tout dépends de l'Europe à laquelle on s'abandonne... :siffle:
C'est sur, c'est les autres pays deviennent des vassaux de la France, et que l'on y mets des gourvernements fantoches, pourquoi pas :p

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 11 avril 2014 13:21

Le principe du regroupement européen ne me gêne pas, tant qu'il se fait dans une dynamique de mutualisations de nations souveraines.(Inspiration gaulliste)
Hors, ce n'est pas le cas, à l'heure actuelle. Nous sommes en train de subir les prémices d'une mutation d'inspiration économique libérale sous couvert d'un fédéralisme en apparence protecteur mais véritablement prédateur pour le contenant humain.
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 11 avril 2014 13:46

Panzer Kunst a écrit : Le principe du regroupement européen ne me gêne pas, tant qu'il se fait dans une dynamique de mutualisations de nations souveraines.(Inspiration gaulliste)
Hors, ce n'est pas le cas, à l'heure actuelle. Nous sommes en train de subir les prémices d'une mutation d'inspiration économique libérale sous couvert d'un fédéralisme en apparence protecteur mais véritablement prédateur pour le contenant humain.
Si ça existe déjà avec SAR-LOR-LUX pour le regroupement et échange entre la Sarre, la Lorraine et le Luxembourg.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 11 avril 2014 14:06

Toto75 a écrit : Si ça existe déjà avec SAR-LOR-LUX pour le regroupement et échange entre la Sarre, la Lorraine et le Luxembourg.
Ah, nom de Dieu ! Mon goudron et mes plumes !!!

Monsieur, apparemment, n'a pas ses lumières à tous les étages et ne sais pas faire la différence entre un regroupement économique tripartite et une Europe des 28 !
"nolite arbitrari quia venerim mittere pacem in terram non veni pacem mittere sed gladium"

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 11 avril 2014 19:56

Panzer Kunst a écrit : Ah, nom de Dieu ! Mon goudron et mes plumes !!!

Monsieur, apparemment, n'a pas ses lumières à tous les étages et ne sais pas faire la différence entre un regroupement économique tripartite et une Europe des 28 !
Vous savez, cher ami, que l'Europe a en fait commencé là il y a 1000 ans et qu'elle s'étendait déjà de la Provence jusqu'à la Hollande avec le fameux saint-empire germanique dont l'épicentre se situait dans cette région où encore les gens parlent la même langue que celle du sacré Charlemagne qui en était l'empereur. Et c'est là même, dans les années 50 qu'est née l'Europe politique.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 11 avril 2014 22:11

sacamalix a écrit : Tout dépends de l'Europe à laquelle on s'abandonne... :siffle:
Celle-ci ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 11 avril 2014 22:18

Panzer Kunst a écrit : Celle-ci ?

J'vois pas de qu'il y a de choquant là dedans.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 11 avril 2014 22:23

Toto75 a écrit : Vous savez, cher ami, que l'Europe a en fait commencé là il y a 1000 ans et qu'elle s'étendait déjà de la Provence jusqu'à la Hollande avec le fameux saint-empire germanique dont l'épicentre se situait dans cette région où encore les gens parlent la même langue que celle du sacré Charlemagne qui en était l'empereur. Et c'est là même, dans les années 50 qu'est née l'Europe politique.
Mais que raconte-il, celui là, à part parler pour ne rien dire ?
Je sens encore le déploiement maximum de deux sous de connaissances historiques pour faire genre...

La rapport entre l'Europe des 28, l'Empire de Charlemagne, vos échanges économiques "en trois dimensions" (Dont on n'a absolument rien à faire dans ce sujet) et l'Europe politique des années 50, à savoir la matérialisation du traité de Rome, le rapport...?
Modifié en dernier par Panzer Kunst le 11 avril 2014 22:25, modifié 1 fois.

Panzer Kunst
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Panzer Kunst » 11 avril 2014 22:24

Johan a écrit : J'vois pas de qu'il y a de choquant là dedans.
Ne te sens pas obligé d'être subjectif. (sourire)

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 12 avril 2014 00:27

Panzer Kunst a écrit :

Mais que raconte-il, celui là, à part parler pour ne rien dire ?
Je sens encore le déploiement maximum de deux sous de connaissances historiques pour faire genre...

La rapport entre l'Europe des 28, l'Empire de Charlemagne, vos échanges économiques "en trois dimensions" (Dont on n'a absolument rien à faire dans ce sujet) et l'Europe politique des années 50, à savoir la matérialisation du traité de Rome, le rapport...?
Un peu d'Histoire ne fait de mal à personne, histoire aussi de rappeler d'où nous venons. Et oui il y a bien un rapport entre tout cela, Valls veut recréer les regions un peu à l'image de la France. Quand à la Lotharingie, elle fut l'exemple même des régions transfrontalières qui ont permit les échanges commerciaux entre les peuples qui ont crée l'Europe que nous connaissons aujourd'hui.
Modifié en dernier par Toto75 le 12 avril 2014 21:53, modifié 2 fois.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 avril 2014 20:15

Johan a écrit : J'vois pas de qu'il y a de choquant là dedans.
Je vois pas non plus ce qu'il y a de choquant... Si on veut vivre ensemble, il faut qu'on ait peu ou prou les mêmes règles :siffle:
L'important c'est pas le nombre de lois dictées par l'Europe, mais leur contenu
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »