Le droit de succession

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

Favorable ou pas ?

Favorable
6
60%
Pas favorable
4
40%

Nombre total de votes : 10

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le droit de succession

Message par bister » 13 avril 2014 04:19

J'ai bien tout lu :D turlututu :]

Alors pour certains, vous voudriez que l'État barbotte tous les pécules accumulés des gens besogneux au moment de l'héritage.. l'État barbotteur, comme enfant unique et prioritaire de succession... (déjà ils vont essayer de nous faire crever dés le pécule constitué pour toucher l'héritage :twisted: )

Pour Pascal c'est assez louable, il préfère que ses enfants profitent de ses finances, conseils, présence, amour, du temps de son vivant pour leur donner de l'élan à prendre une position dans la société, plutôt qu'ils se battent comme des chiffonniers au moment de sa mort pour l'héritage du vieux gribou qui gardait son grizbi accumulé dans ses vieilles chaussettes et son coffre fort et tenait tout le monde en haleine avec ça.. OK

c'est très bien.. maintenant de ta présence et de ton amour ?, ba faut avoir du temps.. je ne sais pas ?, un patron ça doit bien bosser 50 voir 60 heures par semaine, non ? surtout quand il développe son entreprise, puis de ton argents, ba oui c'est bien aussi.. mais faut en avoir en surplus a distribuer comme ça pour, les études, à la limite la moto, la voiture, des fonds pour qu'ils démarrent leurs cabinet, leur entreprise qu'il s'installent chez eux.. etc…

bon en fait tu donnes ton héritage de ton vivant.. et dans cette manip, tu n'aimerais pas que l'État vienne prendre des droits de succession là dessus "Ah non non non c'est de l'héritage de fortune là… les cours privés, la moto, les belles écoles.. que sais je encore.. l'État vous prend tout" alors que tu es quant même maître de ton pognon, c'est toi qui distribue les bon points et les mauvais, tu le dis toi même, ils faut qu'il travail et lancent des projets valables pour que papa subventionne tout ça…

maintenant les petit besogneux, ba ils n'ont peu être pas tout ça à donner à leurs enfants, ils n'ont peu être qu'un ou deux enfants, se décarcassent pour leurs études, tant bien que mal, parce que c'est un peu mic mac l'école, les filières .. etc
tout ce qu'ils peuvent léguer à leur gamin, c'est une baraque qu'ils ont mis 20 - 30 ans à payer

Ah mais non.. ceux là, 100 k maximum au moment de l'héritage, tout le reste pour l'État :icon_clap:

en fait tu t'attaques qu'aux petit quoi.. parce qu'ils ont un petit capital accumulé en trente quarante ans de labeurs pour pouvoir se loger et à redistribuer par la suite à leurs enfants… pour quelqu'un de gauche ? chapeau .. :super:

à moins que tout le monde vivent en HLM, payé par l'État, c'est à dire.. si tout le monde vie en HLM.. payé par personne

Ah ba tu vas te mettre tous les patrons du bâtiment sur le dos là, ils en vivent, même sur la bulle immobilière et les promoteur avec.. si tu taxes à ..90% le droit de succession.. les gens vont se refourguer des motos, des tableaux, des commodes, des fourchettes en argent et si l'État pique tout, même là dessus.. alors la tu auras tout le monde sur le dos, tout les fabricants de quoi que ce soit.. même les exportateurs chinois

non le seule bien non taxable ce serait l'instruction et le savoir faire.. faire quoi ? pas des bien matériels, non.. savoir brasser de l'argent en douce dans les paradis fiscaux ?ou demarrer un cabinet dans la paperasse administrative ? avocat, notaire etc.. être médecin, dentiste.. ont se refourguera nos dents en platines, ou plaquées or.. ou alors nos prothèses de tibia.. ça encore de la valeurs hors spoliation taxe étatique.. ni chanteurs , ni paroliers , ni musicien... exemple Claude François et l'héritage de ses enfants c'est pas bien

en faite un système comme celui là, va démarrerait une bulle de taxe antifonctionnelle qui éclaterait un jour ou l'autre sur du vide de production institutionnel

>>>>>>>>>>>

Maintenant pour la méritocratie développée par Rananen, ba c'est bien, pour développer les systèmes apparakchit ça.. du public comme du privé, d'ailleurs on voit bien ça en Chine, où les nouveaux milliardaires sont les anciens cadres ultra anticapitalistes de naguère, sont tous méritocrates c'est le même fonctionnement .. ouai c'est un peu ça la méritocratie, c'est aussi louche que le reste.. c'est comme "la concurrence libre et non faussé" ça

d'ailleurs tout travailleur mérite salaire… et son petit pécule il est a lui et sa famille, l'État n'a pas à lui reprendre sans l'avoir mérité du haut de sa méritocratie sous prétexte de lois du détroussage universel du Rananisme .. surtout après tous les impôts et taxes qu'il a déjà perçu en tout bon État méritocrate.

Et si tu as pu t'acheter ton logement, grâce aux lois Sarkozy.. merci Sarko.. je me demandes bien ce que tu vas pouvoir en faire, si l'État te reprend tout après ? dans ton raisonnement libre et non faussé.. t'as une combine ?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 avril 2014 11:51

VERNON a écrit : Il faut te suivre , toi . J'ai donné à mes enfants l'occasion de réussir dans la vie , en leur payant des études; c'est par leur travail qu'ils s'en sortent ; je ne me mêle jamais de leur vie privée ou de leur vie professionnelle . Ce que mon épouse et moi leur laisserons en héritage , ce sera un surplus . Où ai-je écrit que je les aidais ; ils se débrouillent très bien sans moi

Etre propriétaire de sa résidence principale ( pas d'autre bien immobilier ) et disposer d'une certaine somme à la banque , est-ce être fortuné ?

Gagner au tiercé , est-ce de l'argent mérité ?
mais je suis aussi contre les jeux d argent .
il seront plus fortuné que des orphelins , et sans avoir rien mérite . les bien que tu a gagné c est très bien c est pour toi mais pourquoi ça devrait être a tes enfant après ta mort , qu on il fait pour le gagné !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 12:17

Rananen a écrit : mais je suis aussi contre les jeux d argent .
il seront plus fortuné que des orphelins , et sans avoir rien mérite . les bien que tu a gagné c est très bien c est pour toi mais pourquoi ça devrait être a tes enfant après ta mort , qu on il fait pour le gagné !
Si je suit ton raisonnement, pourquoi ai-je nourris, habillé, acheté des consoles, donné du fric mes enfants, l'ont-ils bien mérité..? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 avril 2014 12:19

Lion blanc a écrit : Si je suit ton raisonnement, pourquoi ai-je nourris, habillé, acheté des consoles, donné du fric mes enfants, l'ont-ils bien mérité..? :mdr3:
tu leur doit ça tand qu il sont enfant , âpres c est fini ! tu est d ailleurs rémunéré par l état pour ça , par des exonérations fiscale et par des allocations .

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 12:55

Rananen a écrit : tu leur doit ça tand qu il sont enfant , âpres c est fini ! tu est d ailleurs rémunéré par l état pour ça , par des exonérations fiscale et par des allocations .
Bon, d'accords, tant qu'il sont enfants, je leur doit ça.. :amen: . Après, c'est fini, allez vous faire voir ailleurs ! :hurt5:
Image
Lion a écrit :

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 13 avril 2014 13:05

Lion blanc a écrit : Bon, d'accords, tant qu'il sont enfants, je leur doit ça.. :amen: . Après, c'est fini, allez vous faire voir ailleurs ! :hurt5:
après c est a eux de ce bougé .

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 avril 2014 14:57

Et en l’honneur de qui...de quoi je serai obligé de donner mes biens a la société et en particulier a ceux qui n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts....alors qu'ils en avaient les compétences....

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 avril 2014 15:14

LOFOTEN a écrit : Et en l’honneur de qui...de quoi je serai obligé de donner mes biens a la société et en particulier a ceux qui n'ont jamais rien fait de leur 10 doigts....alors qu'ils en avaient les compétences....
On te demande simplement de reverser au pot commun, celui dont tu as bénéficié largement à travers la maternité ou tu es né, la route pour t'y conduire, l'école qui t'as instruit, les médecins qui t'on soigné, la communauté de bien qui t'a permi de travailler (la poste, l'eau, le télécom, les banques, ...)
et a près ca repart
la maternité ou sont née tes mômes, la route pour t'y conduire, ...

Dis-toi bien que tu n'es que la résultante d'un écosystème mis en place avant toi et qui perdurera après ta mort.

Quelque soient tes qualité (et elles sont sûrement nombreuses) ta vie aurait été différente si tu était né dans un désert en Ethiopie!
La France, tu lui doit beaucoup, ne soit pas pingre au moment de casser ta pipe!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 15:29

Moi, je ne me sent pas redevable de devoir quoi que ce soit à la société si je possède un bien.. J'ai travaillé 40 ans pour payer ce que je j'ai acquis, et même si j'ai profité des aides sociales, je paye toujours et encore ma taxe foncière, donc nous voilà quitte.. :siffle:
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 avril 2014 16:10

Lion blanc a écrit : Moi, je ne me sent pas redevable de devoir quoi que ce soit à la société si je possède un bien.. J'ai travaillé 40 ans pour payer ce que je j'ai acquis, et même si j'ai profité des aides sociales, je paye toujours et encore ma taxe foncière, donc nous voilà quitte.. :siffle:
quitte...
moi je dirais que t'es un enfant gâté... un médiocre profiteur du bien commun: des droits d'être français.
Et qui rechigne même à le reconnaitre, de peur qu'on lui rappelle ses devoirs et ses chances d'être Français.

Comme une plante, qui s'épanouit dans un terrain fertile et baigné de faveur: tu prospères sans te soucier du bien commun qui t'entoure et participe à ton essor.
Comme une plante, qui survie dans un désert: tu périclites et t'éteindras faute de tous ces petits riens qui sont indispensable à ton épanouissement et sans qui tu n'es qu'une tige sèche sans lendemain ni même rêve en devenir.

D'autres, bien mieux que toi reconnaitraient leur chance de vivre dans notre beau pays.
Tu n'es qu'un chanceux à la roulette des naissances, qui par pur hasard vu le jour dans notre pays. Tu dois plus que tu n'as contribuer; sois-en certain!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 13 avril 2014 16:22

PascalL a écrit : On te demande simplement de reverser au pot commun, celui dont tu as bénéficié largement à travers la maternité ou tu es né, la route pour t'y conduire, l'école qui t'as instruit, les médecins qui t'on soigné, la communauté de bien qui t'a permi de travailler (la poste, l'eau, le télécom, les banques, ...)
et a près ca repart
la maternité ou sont née tes mômes, la route pour t'y conduire, ...

Dis-toi bien que tu n'es que la résultante d'un écosystème mis en place avant toi et qui perdurera après ta mort.

Quelque soient tes qualité (et elles sont sûrement nombreuses) ta vie aurait été différente si tu était né dans un désert en Ethiopie!
La France, tu lui doit beaucoup, ne soit pas pingre au moment de casser ta pipe!

Qu'est ce que l'État pourrait bien faire d'une maison qu'on lui lègue au moment de casser sa pipe ? 8/ je me le demande :-/

si l'état veut en devenir proprio, il doit l'acheter.. normal, ses services public il ne nous les facture pas gratos, jusqu'à preuve du contraire, c'est avec nôtre argent qu'il les approvisionne.. il n'y a pas d'État providence, à par pour ceux qui raclent la gamelle.. mais pour ceux qui raquent dans la gamelle c'est loin d'être gratuit et de tomber du ciel tout ça.. on les voit les taxes , les charges et les impôts qui augmentent d'années en années

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 avril 2014 16:27

PascalL a écrit : quitte...
moi je dirais que t'es un enfant gâté... un médiocre profiteur du bien commun: des droits d'être français.
Et qui rechigne même à le reconnaitre, de peur qu'on lui rappelle ses devoirs et ses chances d'être Français.

Comme une plante, qui s'épanouit dans un terrain fertile et baigné de faveur: tu prospères sans te soucier du bien commun qui t'entoure et participe à ton essor.
Comme une plante, qui survie dans un désert: tu périclites et t'éteindras faute de tous ces petits riens qui sont indispensable à ton épanouissement et sans qui tu n'es qu'une tige sèche sans lendemain ni même rêve en devenir.

D'autres, bien mieux que toi reconnaitraient leur chance de vivre dans notre beau pays.
Tu n'es qu'un chanceux à la roulette des naissances, qui par pur hasard vu le jour dans notre pays. Tu dois plus que tu n'as contribuer; sois-en certain!
Arrêtes de nous faire rigoler Pascal .

Je considère comme nul ces divagations revanchardes et surtout volontairement orientés .......sur ce forum.
Dans une discussion, cartes sur table et face a face c'est autre chose. Mais là comment croire a ta personnalité, tes biens, tes recherches, tes profits...etc etc........gogo est celui qui croit tout ce qu'il lit sur un forum.

Pour moi ce sujet est clos.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 avril 2014 17:18

LOFOTEN a écrit : Arrêtes de nous faire rigoler Pascal .

Je considère comme nul ces divagations revanchardes et surtout volontairement orientés .......sur ce forum.
Dans une discussion, cartes sur table et face a face c'est autre chose. Mais là comment croire a ta personnalité, tes biens, tes recherches, tes profits...etc etc........gogo est celui qui croit tout ce qu'il lit sur un forum.

Pour moi ce sujet est clos.
Je ne vois pas bien le rapport...
je te donne mon avis, voilà donc ce que je pense!
et tu me donnes ton avis, que je ne fais que commenter, rien de plus.

Après, tu as le droit d'estimer que tu ne dois rien à personne que tu es né tout nu que depuis tu ne dois ta réussite qu'a toi même .... bla bla bla...
Moi je ne le pense pas!
Je SAIS que je dois ma réussite à un écosystème que m'a permis de construire tout ce qu'il y a autour de moi
et j('en veux pour preuve, que malgré toutes mes qualité (et elles sont nombreuses) je serais né en Ethiopie je serais aussi cul nue qu'a ma naissance!
Donc (à mon sens) tu dois au contexte une partie de ta réussite. Et donc, une large part de ton héritage doit revenir au bien commun afin que ce cycle vertueux puisse se perdurer

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 13 avril 2014 17:47

PascalL a écrit : quitte...

Si tu peux m'écrire tout ça sur du parchemin, et en alexandrin, je me ferais un grand plaisir de le remettre à ma paroisse .. :amen:
Image
Lion a écrit :

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 13 avril 2014 18:00

Lion blanc a écrit : Si tu peux m'écrire tout ça sur du parchemin, et en alexandrin, je me ferais un grand plaisir de le remettre à ma paroisse .. :amen:
c'est sûr que dès qu'on s'éloigne, un temps soit peu, des vagues grognements haineux des gueux de la châtelaine de Montretout c'est du Chinois...
je reste sur mon idée, un Français qui se respecte manie avec joie sa belle et noble langue: Plus qu'un plaisir, c'est un devoir!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »