POUR ou CONTRE : la Peine de Mort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

POUR ou CONTRE : la Peine de Mort

Le sondage s’est terminé le 19 avril 2014 10:37

POUR
7
28%
CONTRE
17
68%
Ne se prononce pas
1
4%

Nombre total de votes : 25

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: POUR ou CONTRE : la Peine de Mort

Message par bigboul » 13 avril 2014 22:58

Panzer Kunst a écrit : Débat philosophie...
Il reste forcement de l'empathie pour chacun des camps. D'un côté, ceux qui en ont pour les justiciables et de l'autre pour ceux qui en ont pour les victimes.
J'ai choisi mon camp...
Imagine la mère d'Abel et Caïn. L'un de ses fils vient de tuer l'autre. Penses-tu qu'elle veuille que celui qui reste meurt à son tour ? Dire que l'on est, dans cette affaire, pour un camp c'est ignorer la douleur d'une mère et aussi que la justice se trompe.
Ceci dit, dans ce bas monde, bien des gens perdent la tête et nul n'est besoin de la leur couper. 0170
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 14 avril 2014 01:23

Je vais répondre comme toujours concernant la peine de mort:

Pour 1 détenu tué = 1 vie d'énergie gaspillée.

Dans l'idéal : Ouvrir des zones où ils habiteraient et travailleraient pour la société (des usines, ou quelque chose dans ce genre là). Ils ne pourraient plus jamais en sortir et personne ne pourrait leur rendre visite, aucun contact avec l'extérieur,jamais. Ils ne toucheraient aucun salaire mais auraient tous une petite chambre de 9m² avec WC, douche et cuisine, une limite d'eau et d'électricité. Accès à une bibliothèque uniquement, aucun autre loisir. Leur travail profiterait aux citoyens, produisant énormément sans être payés. Ils développeraient une vie interne à ces zones sous surveillance. Certains travailleraient pour produire la nourriture de tous les détenus, d'autres pour des usines, d'autres pour produire de l'électricité pour la zone. Mise à disposition de produits d'hygiène pour leur donner la possibilité d'entretenir leur lieu de vie. Quant à ceux qui ne veulent pas travailler on les enfermerait dans des pièces d'où ils ne pourraient pas voir le jour, pas de fenêtre, ils resteraient des mois seuls (comme dans le Joueur d'échec).

Ma vision: enfermer quelqu'un à ne rien faire dans une prison est certes l'écoulement d'une peine méritée mais en même temps une perte pour la société. Mon idéal ressemble un peu à de l'esclavagisme mais pas tant que ça, car ils auraient leur chambre, une bibliothèque et le minimum pour avoir une vie décente. Avec des milliers de détenus, tout l'argent récolté par les usines par leurs heures de travail permettrait d'être investi dans des projets (comme la rénovation de bâtiments, l'aide sociale, l'amélioration du cadre de vie des citoyens, la baisse des impôts [ là je rêve... :content79 ]).

Et j'ai décrit une organisation sans trop réfléchir, ça mériterait réflexion pour certains détails, mais l'idée reste la même: gagner de l'argent sur leur dos.
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 14 avril 2014 09:49

pour, quand certain se comportent comme des animaux, ils faut les traiter comme des animaux, un chien qui a la rage on le pique. de toute façon si aucun gouvernement ne s’intéresse au problème de morale dans ce pays on va bien devoir passer au stade superieur dans la politique de repression, donc peine de mort.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 avril 2014 10:21

Sov Strochnis a écrit : Je vais répondre comme toujours concernant la peine de mort:

Pour 1 détenu tué = 1 vie d'énergie gaspillée.

Dans l'idéal : Ouvrir des zones où ils habiteraient et travailleraient pour la société (des usines, ou quelque chose dans ce genre là). Ils ne pourraient plus jamais en sortir et personne ne pourrait leur rendre visite, aucun contact avec l'extérieur,jamais. Ils ne toucheraient aucun salaire mais auraient tous une petite chambre de 9m² avec WC, douche et cuisine, une limite d'eau et d'électricité. Accès à une bibliothèque uniquement, aucun autre loisir. Leur travail profiterait aux citoyens, produisant énormément sans être payés. Ils développeraient une vie interne à ces zones sous surveillance. Certains travailleraient pour produire la nourriture de tous les détenus, d'autres pour des usines, d'autres pour produire de l'électricité pour la zone. Mise à disposition de produits d'hygiène pour leur donner la possibilité d'entretenir leur lieu de vie. Quant à ceux qui ne veulent pas travailler on les enfermerait dans des pièces d'où ils ne pourraient pas voir le jour, pas de fenêtre, ils resteraient des mois seuls (comme dans le Joueur d'échec).

Ma vision: enfermer quelqu'un à ne rien faire dans une prison est certes l'écoulement d'une peine méritée mais en même temps une perte pour la société. Mon idéal ressemble un peu à de l'esclavagisme mais pas tant que ça, car ils auraient leur chambre, une bibliothèque et le minimum pour avoir une vie décente. Avec des milliers de détenus, tout l'argent récolté par les usines par leurs heures de travail permettrait d'être investi dans des projets (comme la rénovation de bâtiments, l'aide sociale, l'amélioration du cadre de vie des citoyens, la baisse des impôts [ là je rêve... :content79 ]).

Et j'ai décrit une organisation sans trop réfléchir, ça mériterait réflexion pour certains détails, mais l'idée reste la même: gagner de l'argent sur leur dos.
Je pense qu'on doit considérer deux choses:
- Un crime étant commis dans des circonstances particulières, ou suite à un enchainement d'évènement...
- pour les tueurs (avec préméditation avérée) on doit obligatoirement se poser la question: peut-on changer? Est-on condamné à être ce qu'on a été!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 14 avril 2014 10:24

PascalL a écrit : Je pense qu'on doit considérer deux choses:
- Un crime étant commis dans des circonstances particulières, ou suite à un enchainement d'évènement...
- pour les tueurs (avec préméditation avérée) on doit obligatoirement se poser la question: peut-on changer? Est-on condamné à être ce qu'on a été!
Tu prends une pourriture comme le sinistre fournieret tu aurais pleuré une larme si il avait pris une balle dans la nuque?pas moi.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 avril 2014 10:31

sosthene a écrit : Tu prends une pourriture comme le sinistre fournieret tu aurais pleuré une larme si il avait pris une balle dans la nuque?pas moi.
par chance, je ne réfléchis pas pour moi mais pour tous.
On n'écris pas la loi pour se venger, mais pour apaiser la société!

faudrait un peu y penser!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 14 avril 2014 10:36

Je suis POUR.

Non pas qu'il faille couper la tête à tout le monde bien évidemment.

Mais je pense que la société peut se réserver le droit de sanctionner certains comportement par l'élimination physique, ça n'est pas contraire à ma morale.

Je comprends parfaitement la philosophie de ceux qui sont contre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 avril 2014 10:52

PascalL a écrit : par chance, je ne réfléchis pas pour moi mais pour tous.
On n'écris pas la loi pour se venger, mais pour apaiser la société!

faudrait un peu y penser!
Y penser bien sûr...mais pour certains ça s'arrête à la punition:
Juger et punir pour se venger ou venger la victime, point barre.
8/
En tuant un homme, quelles que soient les circonstances, on commet un crime mais quand cette mort est préméditée et organisée par la "justice", je trouve ça encore plus déplorable.
Et puis c'est un peu facile de défendre des méthodes barbares et de décider de la peine capitale par procuration...
Bourreau par procuration...
:icon_clap:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 14 avril 2014 11:00

avrilou a écrit : Y penser bien sûr...mais pour certains ça s'arrête à la punition:
8/
En tuant un homme, quelles que soient les circonstances, on commet un crime mais quand cette mort est préméditée et organisée par la "justice", je trouve ça encore plus déplorable.
Et puis c'est un peu facile de défendre des méthodes barbares et de décider de la peine capitale par procuration...

J'aurais sans aucun soucis de conscience appuyé moi même sur la gâchette pour ce genre d'individu et en le faisant j'aurais pensé très fort à toute ces gamines violées et étranglées,j'aurais pensé très fort à ce qu'a du être leur dernière vision du monde.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 14 avril 2014 11:07

avrilou a écrit :

Y penser bien sûr...mais pour certains ça s'arrête à la punition:
8/
donc ça ne te dérange pas que tes impôts servent à payer indirectement l'assassin de tes enfants, qu'il a au passage torturé et violé avec barbarie, jusqu'a la fin de sa vie (et là je prend l’hypothèse que l'hypothése de peine de mort soit remplacé par une vrai peine de prison à vie, car actuellement il sortirait au bout de 20 ans)? ha ok, autant pour moi ... ::d
bah écoute je t'invite aussi à lui apporter toi même des oranges, tant qu'on y est ...

posons nous plutôt la vrai question: qu'est ce qui caracterise le statut d'humain? la genetique? ou l'esprit?
dés lors que certain individu ne sont plus considéré comme des hommes ça relève de ce fait de la juridiction de la SPA :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 avril 2014 11:12

sosthene a écrit : J'aurais sans aucun soucis de conscience appuyé moi même sur la gâchette pour ce genre d'individu et en le faisant j'aurais pensé très fort à toute ces gamines violées et étranglées,j'aurais pensé très fort à ce qu'a du être leur dernière vision du monde.
on en reparlera quand ca sera ton môme, suite à de rocambolesque concours de circonstance, que tu pointeras de ton flingue!
(comme pour le nucléaire, quand on est pour on y va jusqu'au bout! y'a pas de pitié)
tu buteras ton propre môme!
tu vivras sur la pelouse de Fukushima (avec ta marmaille!)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 14 avril 2014 11:16

PascalL a écrit : on en reparlera quand ca sera ton môme, suite à de rocambolesque concours de circonstance, que tu pointeras de ton flingue!
(comme pour le nucléaire, quand on est pour on y va jusqu'au bout! y'a pas de pitié)
tu buteras ton propre môme!
tu vivras sur la pelouse de Fukushima (avec ta marmaille!)
tu es un peux loco toi que viens faire le nucléaire la dedans on parles de la peine de mort,comme tu n'a rien à dire quant il s’agit des tarés que tu comprends si bien,tu raconte n’importe quoi :divers125 :divers125

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 14 avril 2014 11:26

sosthene a écrit : tu es un peux loco toi que viens faire le nucléaire la dedans on parles de la peine de mort,comme tu n'a rien à dire quant il s’agit des tarés que tu comprends si bien,tu raconte n’importe quoi :divers125 :divers125
et toi, comme d'ab tu réponds à coté.
Si tu es prêt à tenir le flingue et buter le délinquant reconnu coupable: prépare toi, un jour, à buter ton propre môme, ton frère voir ton père (pire, ta propre mère)!
(pour le lien avec le nucléaire, puisque tu piges que dal! (franchement, les vieux....) je te dis simplement que tu dois être en accord avec tes arrières pensés! et assumer!)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 14 avril 2014 11:30

PascalL a écrit : et toi, comme d'ab tu réponds à coté.
Si tu es prêt à tenir le flingue et buter le délinquant reconnu coupable: prépare toi, un jour, à buter ton propre môme, ton frère voir ton père (pire, ta propre mère)!
(pour le lien avec le nucléaire, puisque tu piges que dal! (franchement, les vieux....) je te dis simplement que tu dois être en accord avec tes arrières pensés! et assumer!)
Dans ma famille qui que ce soit on ne se comporte pas comme un fournieret ;tu es complètement Loco avec majuscule.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 14 avril 2014 11:34

sosthene a écrit : Dans ma famille qui que ce soit on ne se comporte pas comme un fournieret ;tu es complètement Loco avec majuscule.
mais que viens faire une locomotive dans l'histoire? :content36 :content1 0116 jesuisdehors

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »