L'écart entre les retraités et les actifs va se creuser

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L'écart entre les retraités et les actifs va se creuser

Message par PascalL » 15 avril 2014 11:20

Image
Le niveau de vie moyen des retraités va baisser par rapport à celui des actifs et l'écart devrait se creuser d'ici 2060, révèle une étude de l'Insee publiée mardi, consacrée aux réformes successives des retraites depuis 20 ans.

En prenant en compte ces différentes réformes, dont celle de 2014, l'Insee a calculé que les montants des pensions à la liquidation devraient continuer d'augmenter grâce aux effets de la croissance, car les revenus d'activité se répercutent sur le montant de la pension. Cependant, l'écart entre les pensions et les revenus d'activité vont croître.

Un écart croissant

Selon les simulations effectuées par l'Insee, en 2060, le niveau de vie moyen des retraités devrait se situer entre 70% et 85% par rapport à celui des actifs, alors qu'il était similaire en 2010.

"Une fois leur pension liquidée, la revalorisation sur les prix assure aux retraités un pouvoir d'achat constant. En revanche, ils ne bénéficient plus des effets de la croissance, à l'inverse des salaires", explique l'Insee. "Une croissance plus rapide se traduit ainsi non seulement par des premières pensions plus basses en proportion du salaire courant, mais aussi par un écart qui se creuse ensuite plus rapidement entre pensions en cours de service et ce salaire courant."

De foyers de plus petite taille

Le niveau de vie moyen des ménages actifs et retraités est déterminé par l'Insee en rapportant les ressources de chaque ménage au nombre de ses membres. Les foyers de retraités étant de plus petite taille que ceux des actifs, ce mode de calcul corrige ainsi l'écart entre les deux catégories de la population, qui serait sans cela bien plus marqué.

La prise en compte d'autres sources de revenus (patrimoine, prestations sociales, impôts etc.) relève aussi le niveau de vie relatif des retraités.
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... euser.html

J'ai dans l'idée que tous les niveau de vie vont baisser...
C'est le rêve libéral mondialisé, toujours moins de fric ou toujours plus de pauvre....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'écart entre les retraités et les actifs va se creuser

Message par sacamalix » 15 avril 2014 11:32

PascalL a écrit :
D'ici 2060, il se sera passé bien des choses :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 avril 2014 11:39

en 2060 le pic du papy boom sera dépassé et le régime des retraite aura retrouvé l'équilibre. en revanche on aura un vrai problème de place dans les cimetières.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 11:42

coincetabulle a écrit : en 2060 le pic du papy boom sera dépassé et le régime des retraite aura retrouvé l'équilibre. en revanche on aura un vrai problème de place dans les cimetières.
D'où le développement de la crémation ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 15 avril 2014 12:05

PascalL a écrit :
Image
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... euser.html

J'ai dans l'idée que tous les niveau de vie vont baisser...
C'est le rêve libéral mondialisé, toujours moins de fric ou toujours plus de pauvre....
Je comprends, pas ? Tu devrais être content, le revenus des salauds de riches français diminue.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 15 avril 2014 12:34

Mister Polark a écrit : Je comprends, pas ? Tu devrais être content, le revenus des salauds de riches français diminue.
Pour une fois, on sera d'accord: tu ne comprends rien...

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 avril 2014 12:41

Tu devrais être content les vieux inutiles et bon pour le cimetière le plus rapidement possible,et qu'on devrait même piqué au dela de 70 ans.
Tu dois être un fanatique de soleil vert :content36

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 15 avril 2014 12:44

Comme les actuels actifs n'auront pas de retraite, ça compense.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 15 avril 2014 13:25

PascalL a écrit : Pour une fois, on sera d'accord: tu ne comprends rien...
Je suis d'accord :) Je comprend rien :)

Je croyais que tu ne voulais que des pauvres :p
Le salaires des pays en développement augmente, celui des pays occidentaux diminue :)
C'est ton rêve non ? Les riches moins riches :)

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 15 avril 2014 15:00

Mister Polark a écrit : Je suis d'accord :) Je comprend rien :)

Je croyais que tu ne voulais que des pauvres :p
Le salaires des pays en développement augmente, celui des pays occidentaux diminue :)
C'est ton rêve non ? Les riches moins riches :)
t'as pas bien compris, alors je vais t'expliquer.
je veux que tous le monde soit 'RICHE', certain, comme toi le seront financièrement (puisque l'alpha et l'oméga de ta vie se compte en Euros sonnant et trébuchant). D'autres seront riche de plein de façon différentes , étonnantes, enivrantes, ..., stupéfiante (voir ravissante )!

Que tu sois riche à milliard m'indiffère tant que d'autre ne regarde pas leur môme mouroir de faim dans leurs bras!
et comme toi, tu n'as comme horizon que ta pauvre vie ridicule et sans grandeur que l'argent de mon coté, je compense en ne me satisfaisant pas d'une paupérisation de notre société!

Il faut bien que des gens se bougent là ou d'autre se morfondent en caquetant toute la journée....

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 15 avril 2014 15:03

les riches peuvent etre riche, du moment qu'ils claquent tout leur fric en consommation, histoire de faire tourner le blé! achetez des yacht! achetez des ferraris! ca fait vivre des gens derrière! ca me pose aucun probléme! mais ne gardez pas votre argent sur des comptes en suisse comme de bon luciférien.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 15 avril 2014 15:06

sebmbala a écrit : les riches peuvent etre riche, du moment qu'ils claquent tout leur fric en consommation, histoire de faire tourner le blé! achetez des yacht! achetez des ferraris! ca fait vivre des gens derrière! ca me pose aucun probléme! mais ne gardez pas votre argent sur des comptes en suisse comme de bon luciférien.
mais t'y est pas du tout,
l'argent des riches n'est pas stocké, il tourne en boucle dans la sphère financière et impose des rendement fou à l'économie réelle qui explose à chaque crack!
donc tous ce cirque ne sert à rien!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 avril 2014 15:16

sebmbala a écrit : les riches peuvent etre riche, du moment qu'ils claquent tout leur fric en consommation, histoire de faire tourner le blé! achetez des yacht! achetez des ferraris! ca fait vivre des gens derrière! ca me pose aucun probléme! mais ne gardez pas votre argent sur des comptes en suisse comme de bon luciférien.
Mon ami la Suisse ce n'est plus ce que c'était il y a dans le monde des endroits bien plus intéressant et bien plus discret,sans aller très loin les petites iles à coté de l’Angleterre Singapour Hongkong même des endroits comme Shanghai ont la cote.
Il y a tellement de facilité de frauder que cela en deviens risible.
J'ai même connu un plombier qui avait son siège social dans les iles caïman le dis siège n'étant qu'une boite aux lettres ouverte par l'intermédiaire d'une officine d'avocats à Amsterdam :hehe: :hehe:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 avril 2014 15:52

sosthene a écrit : Mon ami la Suisse ce n'est plus ce que c'était il y a dans le monde des endroits bien plus intéressant et bien plus discret,sans aller très loin les petites iles à coté de l’Angleterre Singapour Hongkong même des endroits comme Shanghai ont la cote.
Il y a tellement de facilité de frauder que cela en deviens risible.
J'ai même connu un plombier qui avait son siège social dans les iles caïman le dis siège n'étant qu'une boite aux lettres ouverte par l'intermédiaire d'une officine d'avocats à Amsterdam :hehe: :hehe:
Ben, puisque c'est comme ça, mon plombier n'aura plus droit au verre de sirop.. Tant pis, si il crève de soif ! ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »