est-ce aux hôteliers à signaler les gens venant de l'est ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: est-ce aux hôteliers à signaler les gens venant de l'est ??

Message par sosthene » 15 avril 2014 09:06

Kelenner a écrit : De toutes façons c'est aux flics de faire leur boulot. S'ils savent que des bandes de cambrioleurs se rendent à certains endroits tous les ans, et bien à eux de se faire le nécessaire. Faire appel à des dénonciations par des citoyens lambdas, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi, et dans le climat actuel déjà malsain c'est la pire chose à faire.
Je vois pas ce qui vous excite ce genre de chose se fait régulièrement ,quant tes voisins partent en vacance,tu prends leur courrier et tu regarde un peux ce qui se passe,et si tu vois des gens tourner tu préviens les gendarmes ça se pratique régulièrement.
quant aux restaurateurs et aux hôteliers je pense qu'il le font déjà si quelque chose leur parait pas naturel ils en touche un mot aux gendarmes.
il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 avril 2014 09:10

Fonck1 a écrit : tiens c'est pas volé godwin

ça me dérangerais pas de dénoncer du proxénétisme ou du cambriolage,je pense avant tout aux victimes.....je sais que tu soutiens la vermine....c'est pas nouveau....
Je me fous de tes bons points, on n'est plus à l'école et je maintiens que la délation est la pire des bassesses!
:(
Quoi de plus malsain qu'aller dénoncer discrètement et par pur racisme, d'autant plus quand on n'est pas concerné et qu'on a subi aucun préjudice?! Un acte gratuit et mesquin juste pour le plaisir de nourrir sa haine.
On connait les conséquences terribles de la délation dans le passé et la honte que ça inspire encore, le "devoir moral" brandi en signe d'honnêteté et de vertu et derrière le racisme et la haine...
Comment peut-on haïr toute une population, d'où vient ce mépris et ce besoin d'un bouc émissaire, une cible facile et sans défense, à la portée de tous les haineux...

Sinon contrairement à toi, je ne connais pas de "vermine", c'est un terme trop évocateur, la vermine, les rats, les parasites....
je ne cautionne pas les raccourcis d’extrême droite qui comme toi font le lien entre l'immigration et la délinquance.
;-)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 avril 2014 09:31

Sacré Fonck te voila cataloguer d’extrême droite décidément il y a dans ce pays une immense naïveté quant aux roms et autres mafia roumaine ou bulgare qui ravage notre pays ,on vois régulièrement ces bandes très organisées qui se font pincer par les gendarmes ,mais ça c'est du racisme.
alors toute cette fraction Française universaliste humaniste je m'en tape et je n'hésiterais jamais à prévenir les gendarmes si dans mon quartier je voyais des gens tourner..

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 avril 2014 10:38

c'est pas toi sosthene qui est marié à une femme russe ? je sais que c'est le cas de NSC mais je crois que c'est ton cas aussi non ?

ce que nous critiquons ce n'est pas le fait de signaler des comportements suspects du genre rôdeur chez les voisins partis en vacance. c'est le fait de considérer des individus et même des familles comme suspect sur la seule base de leur origine. et fonck1 à beau étaler ses points à la con ça ne change rien au fait qu'il s'agisse de délation ethnique qui rappel les pires heures de l'histoire.
décidément vous ne voulez comprendre que ce qui vous arrange hein ...

à partir de maintenant, il faudra donc signaler ta femme et celle de NSC comme personne suspect. ainsi que vous même et vos enfants.
tu vois le soucis maintenant ou ça ne te pose aucun problème d'être considérer avec suspicion et vue comme un délinquant en puissance ?
je dis cela en toute amitié hein, c'est juste pour appliquer une directive que vous trouvez parfaitement naturelle à vous même.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 15 avril 2014 10:46

coincetabulle a écrit :à partir de maintenant, il faudra donc signaler ta femme et celle de NSC comme personne suspect.
D'ailleurs, en ne signalant pas eux-même leur femme, NSC et toi vous rendez coupable d'obstruction à la justice

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 10:47

Fonck1 a écrit : je réitère ::d godwin

je pense que pas mal de ressortissants de l'est débarquent l'été pour contenter les touristes en "chair fraiche" et je comprends tout a fait la position de la gendarmerie.
je préfère ce type de prévention,à celui qui va ramasser les morceaux, après.

de toute manière,je ne vois pas ou est le problème quand tu n'as rien à te reprocher,de l'est ou pas.
par contre,dans le cas ou ton nom est fiché,et recherché,les gendarmes pourront intervenir et éviter des drames.

c'est pas des angéliques ces types là....
Il n'empêche que ça n'est pas aux hôteliers (ni aux restaurateurs, ni aux agents municipaux, ni aux profs ou que sais-je encore) de faire ce genre de "rapport". Si effectivement le préfet de l'Hérault veut faire la chasse aux "ressortissants des pays de l'Est", il a tout à fait le droit de poster ses forces sur tous les points d'accès au département pour faire les contrôles qu'il juge nécessaire :siffle:
Le simple fait d'envoyer ce genre de directive est le signe d'une certaine mentalité :siffle: Je rejoins Johan sur le coup, en 40, il aurait été plutôt du style Papon que Jean Moulin :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 avril 2014 10:47

coincetabulle a écrit : c'est pas toi sosthene qui est marié à une femme russe ? je sais que c'est le cas de NSC mais je crois que c'est ton cas aussi non ?

ce que nous critiquons ce n'est pas le fait de signaler des comportements suspects du genre rôdeur chez les voisins partis en vacance. c'est le fait de considérer des individus et même des familles comme suspect sur la seule base de leur origine. et fonck1 à beau étaler ses points à la con ça ne change rien au fait qu'il s'agisse de délation ethnique qui rappel les pires heures de l'histoire.
décidément vous ne voulez comprendre que ce qui vous arrange hein ...

à partir de maintenant, il faudra donc signaler ta femme et celle de NSC comme personne suspect. ainsi que vous même et vos enfants.
tu vois le soucis maintenant ou ça ne te pose aucun problème d'être considérer avec suspicion et vue comme un délinquant en puissance ?
je dis cela en toute amitié hein, c'est juste pour appliquer une directive que vous trouvez parfaitement naturelle à vous même.
La seule différence et tu le sais très bien c'est que ma femme n'a jamais fait quoique ce soit dans le pays ou elle habite pour se comporter de manière a attirer une opinion négative dans sa manière de se comporter,et vous êtes de très mauvaise fois parce que quant les gendarmes font ce genre de demande auprès des commerçants ils savent très bien faire la part des choses..et j'ai tout les étés dans ma boite aux lettres un petit mot des gendarmes qui me donne des conseils de ce qu'il faux faire ou pas faire quant je pars en congé.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 avril 2014 10:55

non je sais kedal. on ne se connait pas, si un jour le hasard me faisait croiser ta petite famille, il me faudra la considérer comme suspect et signaler sa présence aux autorités. c'est très exactement ce qui est demandé par celles ci.
parce que moi, je n'ai pas vraiment ton expérience en matière linguistique, un accent bulgare ou un accent russe c'est du pareil au même.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 avril 2014 11:01

et je pourrais également retourner la situation à NSC qui vit dans un pays d’Afrique (je ne sais pas lequel).
si ce pays appliquait le même genre de discrimination, car il s'agit bel et bien d'une discrimination, il serait considéré par défaut comme un criminel potentiel et la première réaction des gens vis à vis de lui et de sa famille sera la méfiance, la suspicion et la délation pour le seul fait de sa présence.

mais aucun problème puisque selon vous, c'est normal.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 avril 2014 11:01

coincetabulle a écrit : non je sais kedal. on ne se connait pas, si un jour le hasard me faisait croiser ta petite famille, il me faudra la considérer comme suspect et signaler sa présence aux autorités. c'est très exactement ce qui est demandé par celles ci.
parce que moi, je n'ai pas vraiment ton expérience en matière linguistique, un accent bulgare ou un accent russe c'est du pareil au même.
Je vais aller dans ton sens un petit peux:cette note est pour le moins maladroite ::d

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 avril 2014 11:04

sosthene a écrit :
Je vais aller dans ton sens un petit peux:cette note est pour le moins maladroite ::d
j'apprécie l'effort :XD:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 avril 2014 12:16

coincetabulle a écrit : j'apprécie l'effort :XD:
J'aime faire plaisir :))
toutefois je voudrais te raconter une histoire qui s'est passé dans le Camping d'un amis,sur le bord du lac de Paladru.
Les gendarmes avaient l'habitude de passer régulièrement,pour voir si tout allait bien,bon des visites de Routine et puis un été il leur a signalé un truc malheureusement banal:qu'il y avait au camping depuis peux un couple,et qu'il avait eu des plaintes de leurs voisins comme quoi sa femme prenait régulièrement des raclées,qu'il en avait parlé avec le gas qui lui avait dis c'est juste une engueulade.
Donc les gendarmes décident de monter au camping les rencontrer et effectivement il tombe sur la jeune femme avec la lèvre éclatée un coquard énorme,et l'air complètement abattue.
ils décident de l'emmener à la brigade avec eux ou ils ont une conversation avec la jeune femme qui finis par craquer,et leur dire que oui elle est régulièrement battue.Et cerise sur le gâteau elle leurs dis qu'il est rentré assez tard et qu'il était blessé.
Et alors les gendarmes font le rapprochement avec une affaire toute récente ou trois personnes avaient été abattu pendant un cambriolage et ils savaient qu'ils y avait une deuxième personne qui avait disparu et qui avait sans doute était blessé.
Ils ont débarqué en force et embarqué le mec qui était le mec recherché,si mon amis n'en avait pas parlé peux être n'aurait il jamais été pris.

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 15 avril 2014 12:58

mais ici, tu ma parles de dénoncer des faits. pas une appartenance à une communauté.

comme je l'ai déjà souligné et comme tu semble totalement l'ignorer malgré l'avoir lu, appeler les forces de l'ordre pour des problèmes avéré ça peut se comprendre. à contrario, appeler pour dénoncer une nationalité c'est une infamie qui va à l'encontre de tout les principes défendu par la république.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 15 avril 2014 13:00

coincetabulle a écrit : mais ici, tu ma parles de dénoncer des faits. pas une appartenance à une communauté.

comme je l'ai déjà souligné et comme tu semble totalement l'ignorer malgré l'avoir lu, appeler les forces de l'ordre pour des problèmes avéré ça peut se comprendre. à contrario, appeler pour dénoncer une nationalité c'est une infamie qui va à l'encontre de tout les principes défendu par la république.
:+1
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 15 avril 2014 15:05

coincetabulle a écrit : mais ici, tu ma parles de dénoncer des faits. pas une appartenance à une communauté.

Ce que je voulais souligner c'est tout simplement que les gendarmes le font déjà dans leur travail auprès des hôteliers et commerçants mais je te l'ai déjà accordé ce mail est très maladroit.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »