Zoo de Vincennes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Zoo de Vincennes

Message par Lion blanc » 15 avril 2014 14:47

tisiphoné a écrit : quelle utilité ont les zoos à notre époque ?
je peux comprendre qu'avant les gens ne voyageaient pas, aujourd'hui on peut voir presque tous les animaux dans leur habitat naturel, au du moins beaucoup, les voyages sont abordables, tout le monde part vers des pays exotiques, alors franchement, c'est plus sympa de découvrir les animaux lors d'un voyage que parqués dans un zoo, même si certains sont hyper bien gérés.
tout le monde part vers des pays exotiques,
J'espère que tu ne parle pas sérieusement, y'a certes plus de gens qui voyage qu'il y a 30 ou 40 ans, mais de là à dire "tout le monde", c'est très fort de café.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 15 avril 2014 15:00

le pb sera réglé le jour ou la télé deviendra complètement immersive, et c'est pour bientôt.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 avril 2014 15:07

Lion blanc a écrit : tout le monde part vers des pays exotiques,
J'espère que tu ne parle pas sérieusement, y'a certes plus de gens qui voyage qu'il y a 30 ou 40 ans, mais de là à dire "tout le monde", c'est très fort de café.. :content36
ce que je voulais dire ,c'est que à la base la fonction première avant même d'ailleurs de présenter des animaux étaient la recherche, aujourd'hui, les deux domaines sont différenciés et les gens n'ont plus besoin d'aller dans un zoo pour savoir que telle ou telle espèce existe, il y a des reportages et certains chanceux peuvent même aller les voir en liberté sur leur habitat naturel, je sais bien que tout le monde n'a pas la possibilité de voyager loin, mais reconnaissez tout de même que ce n'est plus réservé à des privilégiés comme au moment de la création des premiers zoo fin 19 ième siècle

bon, maintenant si ça vous dérange pas d'imaginer ce que doit être la vie d'un animal en captivité, si ça vous pose pas de problème de conscience, continuez de vous ruer dans les zoo ou parcs d'attraction, de plus je trouve que c'est pas donné le prix d'entrée, bref à vous de voir.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 avril 2014 15:11

tisiphoné a écrit : ce que je voulais dire ,c'est que à la base la fonction première avant même d'ailleurs de présenter des animaux étaient la recherche, aujourd'hui, les deux domaines sont différenciés et les gens n'ont plus besoin d'aller dans un zoo pour savoir que telle ou telle espèce existe, il y a des reportage et certains privilégiés peuvent même aller les voir en liberté sur leur habitat naturel, je sais bien que tout le monde n'a pas la possibilité de voyager loin, mais reconnaissez tout de même que ce n'est plus réservé à des privilégiés comme au moment de la création des premiers zoo fin 19 ième siècle

bon, maintenant si ça vous dérange pas d'imaginer ce que doit être la vie d'un animal en captivité, si ça vous pose pas de problème de conscience, continuer de vous ruer dans les zoo ou parcs d'attraction, de plus je trouve que c'est pas donné le prix d'entrée, bref à vous de voir.
Je me croyait ami des animaux, mais ici il y en a des plus farouche que moi.. :content36
Image
Lion a écrit :

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 avril 2014 18:00

Lion blanc a écrit : Je me croyait ami des animaux, mais ici il y en a des plus farouche que moi.. :content36
Ce n'est qu'une question d'empathie et d’honnêteté parce qu'on sait tous que la captivité est une punition et qu'on n'enferme pas un être innocent, ni un ami.
;-)
Être un ami des animaux, ce n'est pas seulement s'y intéresser par curiosité, pour enrichir son expérience ou parfaire sa culture, c'est aussi les aimer, les comprendre et leur offrir des conditions de vie respectant leurs besoins, un tout autre rapport...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 15 avril 2014 18:18

Pour moi, les animaux en captivités qui sont les plus à plaindre sont ceux qu'on entasse dans les abattoirs dans des conditions les plus effroyables.. J'pense qu'ils envieraient assez leurs cousins d’Afrique.. Alors n'allons plus dans les zoo, et encore moins dans les boucheries, pardi..
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 avril 2014 23:20

l'interdiction de tout,c'est le monde rouge de demain.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 16 avril 2014 09:30

sachez que l'apport de protéine grâce à l’amélioration des techniques de chasse des hommes puis la cuisson des viandes et le principal facteur de notre évolution, sinon on serait encore sur nos branches. merci à vous nos frères z'animo! miam!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »