Pédophilie dans l'Eglise
Pédophilie dans l'Eglise
Pédophilie dans l'Eglise : le pape « assume tout le mal commis par quelques prêtres »
Pour la première fois depuis son élection, le pape François a « demandé personnellement pardon pour les dommages que [les prêtres pédophiles] ont causés en abusant sexuellement d'enfants ». « Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre au regard de tous les prêtres », a déclaré le pape, en recevant le Bureau catholique international de l'enfance (BICE) au Vatican.
« L'Eglise est consciente de ce mal. Nous ne voulons pas reculer en ce qui concerne le traitement de ce problème et les sanctions qui doivent être prévues. Je crois qu'elles doivent être très sévères ! On ne joue pas avec les enfants ! »
L'ONU DÉNONCE LA PROTECTION DE PRÊTRES COUPABLES
Dans la lignée de son prédécesseur, Benoît XVI, qui avait lui aussi personnellement demandé pardon, François s'est engagé dans la lutte contre la pédophilie, mettant récemment en place une commission pour la protection de l'enfance, dont fait partie une ancienne victime irlandaise, Mary Collins.
Le Vatican avait été critiqué en janvier par le comité des droits de l'enfant de l'ONU pour, selon ses experts, continuer à protéger certains prêtres coupables et ne pas obliger les épiscopats à dénoncer systématiquement les crimes. Des organisations d'anciennes victimes ont estimé que le pape François n'avait rien fait. *
Elles ont été particulièrement irritées quand récemment celui-ci a défendu l'Eglise, en appelant les autres institutions à prendre exemple sur sa détermination à ne plus occulter le scandale. Le Vatican a récemment dit que 400 prêtres accusés de pédophilie avaient été défroqués entre 2011 et 2012.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
Pour la première fois depuis son élection, le pape François a « demandé personnellement pardon pour les dommages que [les prêtres pédophiles] ont causés en abusant sexuellement d'enfants ». « Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre au regard de tous les prêtres », a déclaré le pape, en recevant le Bureau catholique international de l'enfance (BICE) au Vatican.
« L'Eglise est consciente de ce mal. Nous ne voulons pas reculer en ce qui concerne le traitement de ce problème et les sanctions qui doivent être prévues. Je crois qu'elles doivent être très sévères ! On ne joue pas avec les enfants ! »
L'ONU DÉNONCE LA PROTECTION DE PRÊTRES COUPABLES
Dans la lignée de son prédécesseur, Benoît XVI, qui avait lui aussi personnellement demandé pardon, François s'est engagé dans la lutte contre la pédophilie, mettant récemment en place une commission pour la protection de l'enfance, dont fait partie une ancienne victime irlandaise, Mary Collins.
Le Vatican avait été critiqué en janvier par le comité des droits de l'enfant de l'ONU pour, selon ses experts, continuer à protéger certains prêtres coupables et ne pas obliger les épiscopats à dénoncer systématiquement les crimes. Des organisations d'anciennes victimes ont estimé que le pape François n'avait rien fait. *
Elles ont été particulièrement irritées quand récemment celui-ci a défendu l'Eglise, en appelant les autres institutions à prendre exemple sur sa détermination à ne plus occulter le scandale. Le Vatican a récemment dit que 400 prêtres accusés de pédophilie avaient été défroqués entre 2011 et 2012.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

Re: Pédophilie dans l'Eglise
beaucoup de changement à l'horizon dans l'eglise catholique dont un evenement ENORME! comme par hazard on vient de trouver des preuve (caché depuis des siecles par le vatican) que jesus etait marié! au moment ou on commence a parler de la fin du célibat pour les pretres!comme par hazard! si c'est avéré (ce qui est quasiment sur puisque marie-madeleine etait sa femme et 1er apotre) rien n'empeche desormais l'eglise d'avoir des femmes pretres, des prêtres mariés et pourquoi pas un pape femme! une révolution tel que Jesus l'aurait voulu!
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Amensebmbala a écrit : beaucoup de changement à l'horizon dans l'eglise catholique dont un evenement ENORME! comme par hazard on vient de trouver des preuve (caché depuis des siecles par le vatican) que jesus etait marié! au moment ou on commence a parler de la fin du célibat pour les pretres!comme par hazard! si c'est avéré (ce qui est quasiment sur puisque marie-madeleine etait sa femme et 1er apotre) rien n'empeche desormais l'eglise d'avoir des femmes pretres, des prêtres mariés et pourquoi pas un pape femme! une révolution tel que Jesus l'aurait voulu!
Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial. Si vous pensez que c'est par manque d'activité sexuelle qu'un prêtre est amené à s'en prendre à des enfants, je vous réponds qu'il existe des prostituées et quantités de femmes majeures disponibles pour ce genre de chose. La pédophilie est un vice, indépendant de la notion de mariage.
Il est très difficile pour un athée républicain moderne de comprendre la position de l'Eglise. Il s'agit d'une institution ancestrale, à la lenteur reconnue, et sa progression dans cette affaire n'y coupe pas, n'en déplaise aux adeptes de la justice du talion. D'autre part on parle ici de chrétiens, dont le dieu est amour et dont un des fondements majeurs de leur culture est le pardon, donc soyez préparés à râler, car vous ne serez très certainement pas satisfaits de la tournure que pourra prendre cette affaire.
Amen.
Il est très difficile pour un athée républicain moderne de comprendre la position de l'Eglise. Il s'agit d'une institution ancestrale, à la lenteur reconnue, et sa progression dans cette affaire n'y coupe pas, n'en déplaise aux adeptes de la justice du talion. D'autre part on parle ici de chrétiens, dont le dieu est amour et dont un des fondements majeurs de leur culture est le pardon, donc soyez préparés à râler, car vous ne serez très certainement pas satisfaits de la tournure que pourra prendre cette affaire.
Amen.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
Je dois surtout que ça deviens lassant de voir revenir régulièrement sur ce site ces affaires de pédophilie par les prêtres et rien que par les prêtres dont s'est fait une véritable spécialité la personne qui a posté ça.haluck-horth a écrit : Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial. Si vous pensez que c'est par manque d'activité sexuelle qu'un prêtre est amené à s'en prendre à des enfants, je vous réponds qu'il existe des prostituées et quantités de femmes majeures disponibles pour ce genre de chose. La pédophilie est un vice, indépendant de la notion de mariage.
Amen.
Spécialité est un bien grand mot, ça implique pas mal de choses normalement.
L'être le plus abject, c'est le prêtre qui viole un enfant handicapé après lui avoir offert un repas à base de légumes OGM et de poulet gavé d'antibiotiques. Si en plus son presbytère est éclairé par l'électricité d'une centrale nucléaire, alors il ne passera même pas par le purgatoire.
L'être le plus abject, c'est le prêtre qui viole un enfant handicapé après lui avoir offert un repas à base de légumes OGM et de poulet gavé d'antibiotiques. Si en plus son presbytère est éclairé par l'électricité d'une centrale nucléaire, alors il ne passera même pas par le purgatoire.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
c'était la rubrique quotidienne de Shérazade "les cathos , tous des salauds"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
haluck-horth a écrit : Spécialité est un bien grand mot, ça implique pas mal de choses normalement.![]()
ouais,ya certains dossiers traités,mais pas d'autres.....gemmill a écrit : c'était la rubrique quotidienne de Shérazade "les cathos , tous des salauds"...
Désolée si ça vous dérange néanmoins ça fait partie de l'actualité, c'était même dans toute la presse!
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ardon.html
Même article sur Le Figaro, le Point, etc...
ouais,mais on s'en fout que tu rajoutes un article de plus qui apporte rien au sujet.avrilou a écrit : Désolée si ça vous dérange néanmoins ça fait partie de l'actualité, c'était même dans toute la presse!
![]()
ce post sera effacé.
Pourriez-vous citer les sources de ces informations?sebmbala a écrit : comme par hazard on vient de trouver des preuve (caché depuis des siecles par le vatican) que jesus etait marié! au moment ou on commence a parler de la fin du célibat pour les pretres!comme par hazard! si c'est avéré (ce qui est quasiment sur puisque marie-madeleine etait sa femme et 1er apotre)
La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie.
(Charles Maurras.)
(Charles Maurras.)
- Crapulax
- Administrateur

Je vais me mettre en mode "Frustré forumique à tendances maniaco-dépressive avec un soupçon haineux",comme certains ici. 
Et voilà,encore le meme refrain,les Catholiques ont des dispositions pour ce genre d'ignominie,ce n'est pas nouveau à croire que les Blancs ont ça dans le sang.
Il faut etre fou pour donner ses enfants à garder à ce genre d'individu,en plus qui agissent sous forme "de bande organisée" au sein de l'écurie Eglise Chrétienne....
Et tout ça par ascendance le plus souvent,comme quoi on se demande ce qu'on fait leurs parents pour qu'ils soient aussi tarés.
Ils sont TOUS comme ça de toute façon.
Je réclame la peine de mort pour tous ces porcs et la mise en place de surveillances systématique des églises pour détecter les pretres à risques......
Voilà le genre de condensé de conneries que l'on peut lire ou déchiffrer lorsqu'ils s'agit de personnes d'origines immigrées ou de confession Musulmane.
(J'entends d'ici des "Ho!!!! et des Ha?????????..............Bin quoi les gens y'a quoi?)
Personne ne répondrait à ce genre de propos(volontaires) odieux??????????
Je ne cois pas et le mieux c'est que j'espère que les gens seraient révoltés de lire ça comme ils devraient l'etre de condamner tout ce "qui leur est différent".
PS:Je n'ai jamais discriminé aucune religion et ça c'est carré donc au cas ou des vicieux voudraient faire des sous-entendus à la noix,c'est "cramé" d'avance.
Et voilà,encore le meme refrain,les Catholiques ont des dispositions pour ce genre d'ignominie,ce n'est pas nouveau à croire que les Blancs ont ça dans le sang.
Il faut etre fou pour donner ses enfants à garder à ce genre d'individu,en plus qui agissent sous forme "de bande organisée" au sein de l'écurie Eglise Chrétienne....
Et tout ça par ascendance le plus souvent,comme quoi on se demande ce qu'on fait leurs parents pour qu'ils soient aussi tarés.
Ils sont TOUS comme ça de toute façon.
Je réclame la peine de mort pour tous ces porcs et la mise en place de surveillances systématique des églises pour détecter les pretres à risques......
Voilà le genre de condensé de conneries que l'on peut lire ou déchiffrer lorsqu'ils s'agit de personnes d'origines immigrées ou de confession Musulmane.
(J'entends d'ici des "Ho!!!! et des Ha?????????..............Bin quoi les gens y'a quoi?)
Personne ne répondrait à ce genre de propos(volontaires) odieux??????????
PS:Je n'ai jamais discriminé aucune religion et ça c'est carré donc au cas ou des vicieux voudraient faire des sous-entendus à la noix,c'est "cramé" d'avance.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Merci de rouvrir le débat, cette censure après les sombres affaires évoquées qui font partie de l'actualité, va à l'encontre de cette transparence que promet le pape en s'excusant pour les "dommages" causés aux jeunes victimes et en se disant prêt à prendre des mesures louables.
Quand les victimes sont des enfants, on ne peut plus se taire et tenter d'étouffer les affaires!

Quand les victimes sont des enfants, on ne peut plus se taire et tenter d'étouffer les affaires!
Tant que cette question ne sera traitée qu'en interne, le problème subsistera effectivement. Le devoir des instances religieuses est de mettre les coupables face à leurs responsabilité en les forçant à se livrer à la justice pour répondre de leurs actes. Tant que les sanctions ne seront qu'internes, elles seront synonymes d'impunité, et le problème perdurera et s'étendra.
La subordination n'est pas la servitude, pas plus que l'autorité n'est la tyrannie.
(Charles Maurras.)
(Charles Maurras.)