Manifestation de la gauche de la gauche : entre 25 000 et 100 000 personnes étaient dans la rue

Il s’agit d’un rassemblement "contre l'austérité, pour l'égalité et le partage des richesses" organisé à l’appel du Front de gauche.
A peine nommé, Manuel Valls doit déjà faire face à la contestation. En effet, si le nouveau Premier ministre a rencontré vendredi les partenaires sociaux afin de trouver un accord sur le pacte de responsabilité, les syndicats lui ont réaffirmé son opposition. Mais ce vendredi la démonstration de la contestation était encore plus visible. Des milliers de personnes ont manifesté à Paris pour dénoncer la politique du nouveau couple exécutif. Organisé par le Front de gauche (PCF, PG), du NPA et plusieurs syndicats, ce rassemblement a pour objectif de réclamer une inflexion de la politique de François Hollande conduite par Manuel Valls, à leurs yeux trop favorable aux patrons au détriment des salariés. Et entre 25 000, selon la police, et 100 000 personnes, selon les organisateurs ont défilé. Ainsi, Jean-Luc Mélenchon a affirmé sur Twitter que 100 000 personnes étaient présentes dans les rues de la capitale.
"Hollande ça suffit" pouvait-on lire par exemple une banderole recouvrant la statue de la place de la République, point de départ de cette nouvelle marche "contre l'austérité, pour l'égalité et le partage des richesses" qui devait rallier la place de la Nation. En tête de cortège, les leaders du Front de gauche, Pierre Laurent (PCF) et Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), entouraient leur invité d'honneur, le Grec Alexis Tsipras, candidat de la gauche européenne à la présidence de la Commission européenne.
contre l'austérité, pour l'égalité et le partage des richesses...
ces gens de gauche ont vraiment tous les culots!
partager les richesses... (ou ils ont encore trouver cela!)