bister a écrit : Je crois que les gens du voyage français ont déjà quelques commodités en France, ils ne vivent pas en bidonville et se déplacent avec de belles caravanes.. traficant je n'sais trop quoi...
quant aux autres roms venues d'ailleurs, ils ne se connaissent pas entre eux
c'est a dire ??
on limite immigration des musulmans et l'on met la préférence sur les roms européens ?
- comme ça il y a moins de mosquées à construire (ça coûte cher), les roms eux ça ne les dérangent pas les Églises
mais Valls , il a dit que les roms étaient imbuvable, incasable et inintégrable ? alors on fait quoi ?
Pour ceux qui ne comprennent pas j'explique :
Les Roms comme les gitans, les tziganes... seront des citoyens européens. A partir de là comment faire en sorte qu'ils aient les mêmes droits et devoirs que nous-mêmes ? Il leur faut - à tous les gens du voyages - une structure organisationnelle nomade. Dans chacun de leur groupe, tribut, famille, clan ... sera élu un représentant dudit groupe (adjoints nomades aux Mairies concernées par le déplacement de ces communautés) auprès des autorités dont le premier magistrat, le Maire qui sera pour un temps leur Maire. On suit dans le fond de la classe ?
Ainsi toutes les démarches administratives leur seraient accessible, ce qui éviterait de les marginaliser d'avantage. Par contre, leur statut de nomade leur interdirait de se présenter aux élections locales, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Rien n'empêche, à tout moment, qu'ils se sédentarisent perdant, du coup, leur statut de nomade et intégrant ainsi les lois actuelles de la République.
Maintenant avec l'intégration de la Roumanie au sein de l'Europe (et aussi de l'Euro je crois) les Roms ne pourrons plus être chassés ni considérés comme des immigrés car comme je viens de l'écrire ils seront citoyens européens.