"Il faut chercher à les faire retourner d'où ils viennent "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: "Il faut chercher à les faire retourner d'où ils viennent "

Message par Crapulax » 16 avril 2014 05:53

Ce que je remarque c'est que les politiciens foutent la paix médiatiquement aux Musulmans(enfin! :content12 ) mais stigmatisent les Roms. :langue11

Je le répète,les Roms présentent,sur ce qu'ils subissent, de grosses similitudes avec les Juifs durant les "années noires".C'est à gerber et quand les gens ne sont "pas concernés" par ce genre de politique il leur est facile d'enfoncer le clou et de déverser en fait leur frustration profonde! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 16 avril 2014 09:39

En fin de semaine de début des vacances de Pâques, sur une aire d'autoroute du Jura, les douanes contrôlent un véhicule avec cinq individus à bord.
A bord du véhicule, il est retrouvé des centaines d'objets volés, la gendarmerie est chargée de l'enquête.
Les cinq individus d'origine roumaine ne peuvent expliquer la provenance des centaines d'objets (allons donc!).

Aux infos régionales de la "3", on entend madame la procureure déclarer gravement que les cinq individus ont été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue. Nul doute qu'ils sont loin à l'heure qu'il est, noyés dans la masse parisienne ou repartis dans leur beau pays.
L'explication: on ne peut pas prouver que c'est eux qui ont volé les objets.

Si quelqu'un a des infos plus complètes sur cette affaire, ça m' intèrèsse, car là je pense qu'on a encore fait fort; pas les gendarmes mais la "justice".

Mais en matière pénale il ne faut plus s'étonner de rien.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 avril 2014 10:18

Crapulax a écrit : Ce que je remarque c'est que les politiciens foutent la paix médiatiquement aux Musulmans(enfin! :content12 ) mais stigmatisent les Roms. :langue11

Je le répète,les Roms présentent,sur ce qu'ils subissent, de grosses similitudes avec les Juifs durant les "années noires".C'est à gerber et quand les gens ne sont "pas concernés" par ce genre de politique il leur est facile d'enfoncer le clou et de déverser en fait leur frustration profonde! :XD:
Changement de cap ...
Moi aussi ça me révolte cet acharnement général contre une minorité qu'on stigmatise et qu'on maintient dans une précarité honteuse!
La haine, l'exclusion, l'encouragement à l'insulte gratuite, les fantasmes autour du "dangereux voleur de poules"qui bizarrement n'a aucun impact sur les chiffres de la délinquance, bref c'est navrant ce besoin de défouler ses frustrations sur le plus faible...
Mais au fait:
Où sont passés les «50 milliards» pour les Roms ?
;-)
http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... oms_938780

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 avril 2014 10:21

avrilou a écrit : Changement de cap ...
Moi aussi ça me révolte cet acharnement général contre une minorité qu'on stigmatise et qu'on maintient dans une précarité honteuse!
La haine, l'exclusion, l'encouragement à l'insulte gratuite, les fantasmes autour du "dangereux voleur de poules"qui bizarrement n'a aucun impact sur les chiffres de la délinquance, bref c'est navrant ce besoin de défouler ses frustrations sur le plus faible...
Mais au fait:
;-)
heu, tu as des preuves là??

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 avril 2014 10:25

avrilou a écrit : Changement de cap ...
Mais au fait:
;-)
c'est pas très clair comme article si ce n'est que les deux pricipaux pays concernés par les roms la Roumanie et la Bulgarie n'utilise que 20%des sommes allouées ce qui me fait penser que ces deux pays préfèrent refiler la patate chaude aux reste de l'Europe,parce qu'ils ne veulent pas les garder chez eux.et nous on n'en veux pas non plus,c'est simple à comprendre.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 avril 2014 10:34

tisiphoné a écrit : heu, tu as des preuves là??

En France, ils sont environ 20 000 sur 65 millions d’habitants et leur nombre n’a pratiquement pas varié depuis dix ans.
Ce n’est pas une invasion. La France devrait prendre ce problème pour ce qu’il est. Réfléchissons à tous ces migrants qui n’hésitent pas à mourir en mer pour rejoindre l’Europe. Les Roms peuvent évoluer dans le bon sens, mais ça doit être au prix de certains efforts. Il faut arrêter de penser que ce sont des délinquants, des sauvages ou des abrutis. C’est une idée qui s’est cristallisée en 2010 au moment du discours de Grenoble du Président Sarkozy, et cette idée est très difficile à inverser dans l’opinion publique.
http://www.ladepeche.fr/article/2013/10 ... uants.html

Je connais ton opinion concernant les roms, ma démarche est donc inutile, je ne tiens pas à "couvrir la racaille" plus longtemps...
:hello:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 avril 2014 10:39

avrilou a écrit :
En France, ils sont environ 20 000 sur 65 millions d’habitants et leur nombre n’a pratiquement pas varié depuis dix ans.
Ce n’est pas une invasion. La France devrait prendre ce problème pour ce qu’il est. Réfléchissons à tous ces migrants qui n’hésitent pas à mourir en mer pour rejoindre l’Europe. Les Roms peuvent évoluer dans le bon sens, mais ça doit être au prix de certains efforts. Il faut arrêter de penser que ce sont des délinquants, des sauvages ou des abrutis. C’est une idée qui s’est cristallisée en 2010 au moment du discours de Grenoble du Président Sarkozy, et cette idée est très difficile à inverser dans l’opinion publique.

Je connais ton opinion concernant les roms, ma démarche est donc inutile, je ne tiens pas à "couvrir la racaille" plus longtemps...
Je ne t'autorise pas à me traiter de racaille mais tu viens de te donner cette autorisation toi même,je vais m'autoriser à te dire qu'en temps que cultivatrice et dealeuse tu en connais un rayon pour ce qui est de la racaille. :hello:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 16 avril 2014 10:54

avrilou a écrit :

tu es bien gentille mais tu me cites un blog de
Yves Simonnot, membre du Collectif solidarité Roms 31

c'est sur que ça ne va pas être à charge

je te demandais si tu avais un chiffre officiel des roms impliqués dans des délits, un chiffre émanant du ministère de l'inérieur.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 16 avril 2014 11:09

Et bien le chiffre est bon, c'est la France qui en a le moins en Europe, et pourquoi les roms sont si stigmatisés en France? En Allemagne y en a beaucoup plus et il n'y a pas tout ce pataquès !! Je pense que c'est à Bruxelles à s'occuper de ce problème, les roms sont dans une misère et rejetés de partout, c'est honteux !!! :(

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 16 avril 2014 11:18

Suite à la recrudescence des cambriolages dans des locaux industriels et commerciaux du canton de Cernay, un dispositif opérationnel de surveillance a été mis en place par les gendarmes de la compagnie de Thann, dans la nuit de dimanche à lundi.

Vers 1 h 15 du matin, les gendarmes de Cernay ont été alertés d’un déclenchement d’alarme à la société Holcim Béton à Cernay. Rapidement sur les lieux, la patrouille cernéenne a pris en chasse un véhicule BMW qui venait de quitter les lieux.

Après une course poursuite sur 2 kilomètres avec les forces de l’ordre, le véhicule a pu être intercepté sur la RN66. Les gendarmes ont interpellé dans la foulée les cinq occupants de cette voiture. Cinq ressortissants roumains âgés de 17 à 25 ans.

Les cinq individus venaient de commettre une tentative de vol avec effraction. Les perquisitions effectuées à leur domicile ont permis de retrouver divers matériels provenant de vols aggravés. Les cinq individus ont été déférés cet après-midi au parquet de Mulhouse en vue d’une ouverture d’information judiciaire pour tentative de vol aggravé et recel. Ils seront ensuite présentés au juge des libertés et de la détention. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.
J’agrémente ce sujet de faits réels.... :siffle:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 avril 2014 12:26

véra a écrit : Et bien le chiffre est bon, c'est la France qui en a le moins en Europe, et pourquoi les roms sont si stigmatisés en France? En Allemagne y en a beaucoup plus et il n'y a pas tout ce pataquès !! Je pense que c'est à Bruxelles à s'occuper de ce problème, les roms sont dans une misère et rejetés de partout, c'est honteux !!! :(
Bien sûr que le chiffre est bon, merci à toi de le préciser!
;-)
Une invasion de 20 000 personnes, on devrait y survivre...
::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 14:16

LOFOTEN a écrit : J’agrémente ce sujet de faits réels.... :siffle:
comme par hasard,ils ne répondent jamais aux réponses à avoir face aux faits réels.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 avril 2014 14:38

Fonck1 a écrit : comme par hasard,ils ne répondent jamais aux réponses à avoir face aux faits réels.....
Tu veux quoi comme réponse ? Ils ont fait un vol par effraction, ils ont été arrêtés en flag, maintenant il faut espérer que la justice fera son travail (mais pour l'instant on n'en sait pas plus). Le système a bien fonctionné jusque là, il faut s'en réjouir.

Le problème c'est que tu aurais voulu que ces gens soient arrêtés à la sortie de carrouf quand ils ont fait leurs courses, parce que ce sont des Roms et que forcément ce sont des bandits. Là ce n'est plus de la justice mais au mieux de la discrimination, au pire de la xénophobie.
Après, personne n'est dupe, il y a un problème de fonctionnement de la Justice quand des multirécidivistes (mais ça ne concerne pas que les Roms :siffle: ) sont relâchés, encore et encore, sans être condamnés (ou si peu). Sauf que c'est pas à dénonçant tous les ressortissants roumains et bulgare que tu règleras la question.
Il y a aussi une question concernant leur mode de vie, en décalage avec nos sociétés. Là encore les stigmatiser ne sert à rien, peut-être faut-il mieux prendre en compte certains de leurs besoins, mais en contrepartie agir avec plus de fermeté quand au respect des lois (vis-à-vis des aires de stationnement par exemple).
Enfin, il y a la question des allocs (ouh les méchants roms qui prennent le pain des français). Que je sache, il y a des règles d'attribution, des critères à remplir. Soit ces règles ne sont pas bonnes (dans ce cas il faut les faire évoluer), soit il y a des abus (dans ce cas il faut renforcer les contrôles). Mais encore une fois, ça ne concerne pas que les Roms :siffle:

Bref, dans tout ça, je ne vois pas dans quelle mesure la délation des populations d'Europe de l'Est par qui que ce soit sur le seul critère de l'origine apporte un semblant de réponse :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 15:40

sacamalix a écrit :
Tu veux quoi comme réponse ? Ils ont fait un vol par effraction, ils ont été arrêtés en flag, maintenant il faut espérer que la justice fera son travail (mais pour l'instant on n'en sait pas plus). Le système a bien fonctionné jusque là, il faut s'en réjouir.
il me semble qu'un commissariat ou deux ont demandé le concours des citoyens pour les aider notamment.
même si ça change rien,ils seront dehors le soir même.
il va falloir user de méthodes plus radicales (expulsions directes) afin de les décourager à venir faire des larcins chez nous.

encore une fois,ceux qui se comportent normalement,n'ont rien à craindre.
ils peuvent désormais travailler,dans la légalité bien sûr.
Le problème c'est que tu aurais voulu que ces gens soient arrêtés à la sortie de carroufquand ils ont fait leurs courses, parce que ce sont des Roms et que forcément ce sont des bandits. Là ce n'est plus de la justice mais au mieux de la discrimination, au pire de la xénophobie.
si j'ai dit cela une fois,il va falloir me citer.

Après, personne n'est dupe, il y a un problème de fonctionnement de la Justice quand des multirécidivistes (mais ça ne concerne pas que les Roms :siffle: ) sont relâchés, encore et encore, sans être condamnés (ou si peu). Sauf que c'est pas à dénonçant tous les ressortissants roumains et bulgare que tu règleras la question.
mettre en place de la prévention,ça permet d'exercer une surveillance.
tout le monde est surveillé d'une certaine manière,ceux qui conduisent,ceux qui trichent sur les impots,ect ect....

Il y a aussi une question concernant leur mode de vie, en décalage avec nos sociétés. Là encore les stigmatiser ne sert à rien, peut-être faut-il mieux prendre en compte certains de leurs besoins, mais en contrepartie agir avec plus de fermeté quand au respect des lois (vis-à-vis des aires de stationnement par exemple).
sauf que c'est le gentil contribuable qui paye par ses impots locaux le nettoyages des aires ou champs occupés illégalement.
est ce normal? je pose la question,j'aimerais avoir des réponses.
Enfin, il y a la question des allocs (ouh les méchants roms qui prennent le pain des français). Que je sache, il y a des règles d'attribution, des critères à remplir. Soit ces règles ne sont pas bonnes (dans ce cas il faut les faire évoluer), soit il y a des abus (dans ce cas il faut renforcer les contrôles). Mais encore une fois, ça ne concerne pas que les Roms :siffle:
oui,ça concerne pas que les roms,j'avais entendu le scandale des anglais roulant en rover V8 en Dordogne qui touchaient le RMI,qui avait fait un tolé, (donc bien des étrangers UE),et là,non seulement ils touchent de l'argent alors que je pensais que c'était interdit à ceux qui ne satisfassent pas aux conditions d'entrée européennes d'un pays à l'autre.
Bref, dans tout ça, je ne vois pas dans quelle mesure la délation des populations d'Europe de l'Est par qui que ce soit sur le seul critère de l'origine apporte un semblant de réponse :? :?
satisfont ils aux droits d'entrée de l'UE d'un pays à l'autre? pour la plupart,non.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 16 avril 2014 15:41

Crapulax a écrit : Ce que je remarque c'est que les politiciens foutent la paix médiatiquement aux Musulmans(enfin! :content12 ) mais stigmatisent les Roms. :langue11

C'est vrai que les bougnoules ne sont pas exempts de tout reproche non plus, pas plus d'ailleurs que les nègres, citrons et autres pakis. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »