ah bon? laquelle par exemple?Rananen a écrit :
le patronat ne crée RIEN tous seul , sans les employé il n y aurait pas de richesse produite . il existe même des entreprise sans patron !
Le MEDEF pour l'instauration d'un Smic "inférieur" ??
Re: Le MEDEF pour l'instauration d'un Smic "inférieur" ??
Très vrai!Rananen a écrit :
le patronat ne crée RIEN tous seul , sans les employé il n y aurait pas de richesse produite . il existe même des entreprise sans patron !
mais il faudra de l'argent! (qui donne le capital de ta boite?). Il faudra une direction (qui décide des investissements?). Il faudra des compétences (qui les aura?).
Un patron, n'est pas seulement un dirigeant, c'est le pilier de la boite;
- celui qui a mit son fric sur la table
- celui qui se paye en dernier (quand y'a beaucoup à prendre ou rien du tout)
- celui qui sera cul nu quand la boite ferme!
Bon, comprend moi bien, je ne suis pas là pour glorifier 'le patron', dans ma boite je suis l'ingénieur en chef et si on me lance du patron par ci ou par là, c'est plus pour ma chambrer (connaissant mes tendance Front de gauche) qu'autre chose.
Mais chacun sait bien que je suis le premier arrivé et le dernier parti! (et quand je pars, c'est souvent chez le comptable, pour une nouvelle séance de dédicace de chèque!)
Donc, il faut des sociétés pour produire des richesses, des types pour manager et des salarié pour bosser!
Les salariés doivent être former (ON DOIT OUVRIR DES ECOLES POUR TOUS LES AGES) tout au long de leur arrière, recevoir des paye honnête pour un travail de qualité!
dans un société avancer (comme la notre) nous devons être présent dans des secteurs à forte valeur ajouté afin de payer des cotisation pour nos jeunes, nos vieux et nos malades!
le SMIC doit être augmenté afin de soutenir la consommation des ménages!
le temps de travail doit être diminuer, car en étant mieux former les salariés seront plus productif!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Bref, il faut de tout pour faire un monde, et la division ne fait qu'affaiblir notre pouvoir face aux dirigeants politiques qui, pendant ce temps, restent tranquillement assis sur leurs fauteuils confortables... 
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Parisot est une vieille chouette qui n'a pas digéré de de se voire interdite de 3ème mandat aux MEDEF et qui depuis, tire sur son ancien syndicat à boulets rouges.PascalL a écrit :Smic : Parisot dénonce la « logique esclavagiste » de Gattaz[...]
je sais que moi je suis un con! Mais quand c'est Parisot (qu'on ne peut pas qualifier d'infâme gauchiste!) le dit: ca te parle mieux??
Au passage, quand on se souvient des passes d'armes ayant opposé Mélenchon à Parisot, voir aujourd'hui un mélenchoniste faire son éloge, c'est d'un comique !
Dédicace à eux et à Parisot
je ne fais pas son éloge (à la vielle bique) je constate seulement qu'elle a retenu les leçons du CPE! elle!Johan a écrit : Parisot est une vieille chouette qui n'a pas digéré de de se voire interdite de 3ème mandat aux MEDEF et qui depuis, tire sur son ancien syndicat à boulets rouges.
Au passage, quand on se souvient des passes d'armes ayant opposé Mélenchon à Parisot, voir aujourd'hui un mélenchoniste faire son éloge, c'est d'un comique !
Dédicace à eux et à Parisot
et qu'elle ne se serais jamais permis pareil outrance du temps de Sarkozy, mais que l'autre tête d'œuf de Gattaz se sent pousser des ailles et rêve (dans ses délires les moins contenus) tout éveillé!
moi j ai pas connues les meme de patron .PascalL a écrit : Très vrai!
mais il faudra de l'argent! (qui donne le capital de ta boite?). Il faudra une direction (qui décide des investissements?). Il faudra des compétences (qui les aura?).
Un patron, n'est pas seulement un dirigeant, c'est le pilier de la boite;
- celui qui a mit son fric sur la table
- celui qui se paye en dernier (quand y'a beaucoup à prendre ou rien du tout)
- celui qui sera cul nu quand la boite ferme!
Bon, comprend moi bien, je ne suis pas là pour glorifier 'le patron', dans ma boite je suis l'ingénieur en chef et si on me lance du patron par ci ou par là, c'est plus pour ma chambrer (connaissant mes tendance Front de gauche) qu'autre chose.
Mais chacun sait bien que je suis le premier arrivé et le dernier parti! (et quand je pars, c'est souvent chez le comptable, pour une nouvelle séance de dédicace de chèque!)
Donc, il faut des sociétés pour produire des richesses, des types pour manager et des salarié pour bosser!
Les salariés doivent être former (ON DOIT OUVRIR DES ECOLES POUR TOUS LES AGES) tout au long de leur arrière, recevoir des paye honnête pour un travail de qualité!
dans un société avancer (comme la notre) nous devons être présent dans des secteurs à forte valeur ajouté afin de payer des cotisation pour nos jeunes, nos vieux et nos malades!
le SMIC doit être augmenté afin de soutenir la consommation des ménages!
le temps de travail doit être diminuer, car en étant mieux former les salariés seront plus productif!
moi j ai plutot connues
celui qui ce payent une voiture de collection voiture de fonction
celui qui embauche ça femme au poste de responsable marketing alors qu on la vois jamais au bureau
celui qui na mis que le fric qu il a hérité de papa !
Rananen a écrit : moi j ai pas connues les meme de patron .
moi j ai plutot connues
celui qui ce payent une voiture de collection voiture de fonction
celui qui embauche ça femme au poste de responsable marketing alors qu on la vois jamais au bureau
celui qui na mis que le fric qu il a hérité de papa !
J'aime quand l'extrême gauche se déchire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Voilà qui prouve (définitivement) que je ne suis pas d'extrême gauche. Moi, je le savais, mais ca va aider d'autre à le comprendre 
Je plaisantais, je suis d'humeur plutôt guillerette oggi.PascalL a écrit : Voilà qui prouve (définitivement) que je ne suis pas d'extrême gauche. Moi, je le savais, mais ca va aider d'autre à le comprendre
Non, sérieux, je me revendique libéral de droite, tout ce que tu veux, mais expliquer qu'il y a des chômeurs parce qu'on paie les gens 1.000 € par mois et que c'est trop, c'est irrecevable.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
je pense que Gattaz est un provocateur. Il rue dans les brancard et chamboule tous, quand chacun aura recompter ses billes on s'apercevra qu'au passage, le MEDEF a encore gonfler son stock au détriment de tous.Jarod1 a écrit : Je plaisantais, je suis d'humeur plutôt guillerette oggi.
Non, sérieux, je me revendique libéral de droite, tout ce que tu veux, mais expliquer qu'il y a des chômeurs parce qu'on paie les gens 1.000 € par mois et que c'est trop, c'est irrecevable.
Pourtant, ce doux langage sirupeux du y'a pas de sous, y'a du chômage, y'a pas de travail, ... l'austérité, blablabla ...
plombe plus les investissements qu'on pourrait le croire!
Les libéraux et leur positionnement idéologique est mortifère....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Gataz sait parfaitement se qu'il fait.. C'est la consternation générale, même Parisot n'en revient pas, ( mais ça, on comprend un peu pourquoi
) mais hélas l'idée est lancé, est qui sait si ça ne risque pas de faire son chemin ? Souvenons-nous du CIP il ya quelques années, on avait demandé a Chirac d'enlever son cip, croyez moi, il l'a fait

Lion a écrit :
Le premier à parler de payer des gens moins que le smic, c'était Pascal Lamy, membre (ou du moins il a été membre, l'est-il encore, j'en suis pas sur...) du PS.Lion blanc a écrit : Gataz sait parfaitement se qu'il fait.. C'est la consternation générale, même Parisot n'en revient pas, ( mais ça, on comprend un peu pourquoi) mais hélas l'idée est lancé, est qui sait si ça ne risque pas de faire son chemin ? Souvenons-nous du CIP il ya quelques années, on avait demandé a Chirac d'enlever son cip, croyez moi, il l'a fait
![]()
Moi je pensais 'naïvement' que c'était les premiers esclavagistes ??Johan a écrit : Le premier à parler de payer des gens moins que le smic, c'était Pascal Lamy, membre (ou du moins il a été membre, l'est-il encore, j'en suis pas sur...) du PS.
Estimant que payer: c'est déjà trop cher!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Jaurès, réveille-toi, ils sont devenu fou.........Johan a écrit : Le premier à parler de payer des gens moins que le smic, c'était Pascal Lamy, membre (ou du moins il a été membre, l'est-il encore, j'en suis pas sur...) du PS.
Lion a écrit :
moi je pense que de façon encadrée et pour permettre un tremplin au monde du travail,c'est toujours mieux que rien.mais bon,je ne dis pas que c'est le mieux.Johan a écrit : Le premier à parler de payer des gens moins que le smic, c'était Pascal Lamy, membre (ou du moins il a été membre, l'est-il encore, j'en suis pas sur...) du PS.
a vrai dire,je trouve que l'on a encadré trop les stages,trop les petits boulots pour jeunes,ce qui fait que tu arrives aujourd'hui dans la vie sans expérience aucune.
tu y rajoutes du travail difficile,et des enfants gâtés,ben t'as plus personne qui bosse.
faut se faire violence dès fois,compte tenu que personne ne commence à travailler "formé"....