Gel des salaires chez les fonctionnaires....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Gel des salaires chez les fonctionnaires....

Message par LOFOTEN » 16 avril 2014 19:05

Le point d'indice des fonctionnaires, qui sert de base au calcul des salaires, sera gelé jusqu'en 2017, selon une source gouvernementale.

A la mi-journée, le premier ministre Manuel Valls avait déclaré que les fonctionnaires devaient participer à "l'effort commun" et confirmé, mais sans donner d'échéance, le gel du point d'indice qui n'a pas augmenté depuis 2010.
Cela fait ,et fera, 7 ans..... :siffle:

Cela va ravir une bonne majorité de Français :XD: ......ainsi que ceux du forum .

Bref : ils ont votés Hollande tous ces fonctionnaires......alors triste6

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gel des salaires chez les fonctionnaires....

Message par Kelenner » 16 avril 2014 19:07

Il faut dire les choses plus clairement : ce "gel" est une baisse, puisque le point d'indice ne suit même pas l'inflation et que toutes les cotisations continuent d'augmenter.

En 3 ans j'ai perdu 25 euros par mois en valeur absolue, et sûrement plus de 100 euros en valeur réelle indexée à l'inflation.

Un scandale.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 avril 2014 19:09

Kelenner a écrit : Il faut dire les choses plus clairement : ce "gel" est une baisse, puisque le point d'indice ne suit même pas l'inflation et que toutes les cotisations continuent d'augmenter.

En 3 ans j'ai perdu 25 euros par mois en valeur absolue, et sûrement plus de 100 euros en valeur réelle indexée à l'inflation.

Un scandale.
un vrai scandale, voir la gauche en arriver là est un vrai crève cœur...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 19:13

je suis fonctionnaire depuis 6 ans,j'ai pas l'impression que mon salaire a régressé,plutôt augmenté,certes,j'ai plus d'expérience,et je suis mieux formé,mais je ne peux pas dire que mon salaire a baissé.

il a peut être baissé en fonction de ma qualité de travail,et surtout ma quantité,mais bon,je ne vais pas me plaindre,il y a pire que moi.
je préfère avoir trop de travail mais en avoir,même pas assez payé,que l'inverse.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 avril 2014 19:49

Fonck1 a écrit : je suis fonctionnaire depuis 6 ans,j'ai pas l'impression que mon salaire a régressé,plutôt augmenté,certes,j'ai plus d'expérience,et je suis mieux formé,mais je ne peux pas dire que mon salaire a baissé.

il a peut être baissé en fonction de ma qualité de travail,et surtout ma quantité,mais bon,je ne vais pas me plaindre,il y a pire que moi.
je préfère avoir trop de travail mais en avoir,même pas assez payé,que l'inverse.
Non mais le problème n'est pas là ! Comme tout fonctionnaire, tu es payé sur une base qui est la point d'indice. Hors celui-ci va au final rester bloqué pendant au minimum 7 ANS, pendant que les prix augmentent entre 1 et 2% chaque année. Au bout du compte on aura donc perdu près de 10% de pouvoir d'achat, ce qui est énorme.

Tu trouves cela acceptable ? Moi pas.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 avril 2014 19:52

Kelenner a écrit : Non mais le problème n'est pas là ! Comme tout fonctionnaire, tu es payé sur une base qui est la point d'indice. Hors celui-ci va au final rester bloqué pendant au minimum 7 ANS, pendant que les prix augmentent entre 1 et 2% chaque année. Au bout du compte on aura donc perdu près de 10% de pouvoir d'achat, ce qui est énorme.

Et bien change de métier change ta vie si ça ne te plait pas :ange: :siffle:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 avril 2014 19:58

sosthene a écrit : Et bien change de métier change ta vie si ça ne te plait pas :ange: :siffle:
Ce n'est pas mon métier que je critique, c'est cette politique qui consiste à toujours faire payer aux même.

Que mon pouvoir d'achat diminue durant 7 ans alors que des rentiers dans ton genre se gavent sans travailler et sans qu'on leur demande le moindre "effort" (bien au contraire), excuse-moi mais j'ai du mal à l'avaler.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 20:12

Kelenner a écrit : Non mais le problème n'est pas là ! Comme tout fonctionnaire, tu es payé sur une base qui est la point d'indice. Hors celui-ci va au final rester bloqué pendant au minimum 7 ANS, pendant que les prix augmentent entre 1 et 2% chaque année. Au bout du compte on aura donc perdu près de 10% de pouvoir d'achat, ce qui est énorme.

lofoten disait que l'indice était déjà bloqué depuis je ne sais plus combien d'années,hors mon salaire a augmenté.
c'est sur,c'est jamais assez suivant les responsabilités,mais bon ya pire que moi.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 20:13

Kelenner a écrit : Ce n'est pas mon métier que je critique, c'est cette politique qui consiste à toujours faire payer aux même.

Que mon pouvoir d'achat diminue durant 7 ans alors que des rentiers dans ton genre se gavent sans travailler et sans qu'on leur demande le moindre "effort" (bien au contraire), excuse-moi mais j'ai du mal à l'avaler.
faut devenir rentier.
mais c'est pas si facile que cela,faut pas croire !!
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 16 avril 2014 20:16

Pour la plupart c'est très facile, ils se sont contentés de naître.

Mais encore une fois le problème n'est pas là, j'aimerais juste que pour changer on demande un peu à ces gens-là de participer au fameux "effort national" qui au final concerne toujours les mêmes.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 avril 2014 20:24

Kelenner a écrit : Pour la plupart c'est très facile, ils se sont contentés de naître.

Mais encore une fois le problème n'est pas là, j'aimerais juste que pour changer on demande un peu à ces gens-là de participer au fameux "effort national" qui au final concerne toujours les mêmes.
Une nouvelle fois, pire que cette mesure (qui stigmatise encore nos fonctionnaire) c'est le message d'ensemble qui est à déplorer!
Cette austérité est un gouffre qui détruit tout optimisme et les affaires... ça aime pas la morosité!

quand le message (subliminale) arrêtera d'être MOINS pour devenir PLUS!
on aura tourner une page!

(et quand je dis PLUS, je pense; plus de travail, plus d'argent, plus de développement, plus d'entreprise, plus d'enfants, plus de projets, ... : voilà ce que j'attends d'un gouvernement qui souhaite redresser le pays!)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 avril 2014 20:29

Kelenner a écrit : Ce n'est pas mon métier que je critique, c'est cette politique qui consiste à toujours faire payer aux même.

Je suis pas rentier je suis retraité ,je sais que tu fais partie des gens qui veule nous pousser le plus vite possible au cimetière.
C'est ce que je te dis si tu trouves que tu n'es pas payé suffisamment pour tes compétences ,change de boulot,j'ai changé trois fois de travail dans ma vie je n'en suis pas mort.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 16 avril 2014 20:35

sosthene a écrit : Je suis pas rentier je suis retraité,je sais que tu fais partie des gens qui veule nous pousser le plus vite possible au cimetière.
C'est ce que je te dis si tu trouves que tu n'es pas payé suffisamment pour tes compétences ,change de boulot,j'ai changé trois fois de travail dans ma vie je n'en suis pas mort.
t'as du bol, avec moi ; tous (je dis bien TOUS) les retraités au SMIC! (si un actif peut vivre avec le SMIC, les assistés qui vive de la solidarité publique doivent faire autant!). Il est honteux de faire payer les fonctionnaire pour cette austérité imposée par Bruxelles!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 avril 2014 20:57

PascalL a écrit : t'as du bol, avec moi ; tous (je dis bien TOUS) les retraités au SMIC! (si un actif peut vivre avec le SMIC, les assistés qui vive de la solidarité publique doivent faire autant!). Il est honteux de faire payer les fonctionnaire pour cette austérité imposée par Bruxelles!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 avril 2014 23:22

PascalL a écrit : t'as du bol, avec moi ; tous (je dis bien TOUS) les retraités au SMIC! (si un actif peut vivre avec le SMIC, les assistés qui vive de la solidarité publique doivent faire autant!). Il est honteux de faire payer les fonctionnaire pour cette austérité imposée par Bruxelles!
les fonctionnaires n'ont jamais été dans l'austérité,c'est eux qui coutent un max au pays,quand je vois la production dans le système,les nons sens économiques,les dépenses farfelues,superficielles,des employés qui se la coulent tranquilos,si demain,on bougeait un peu (j'ai juste dit un peu) le popotin à l'administration de manière à faire des efforts,on économiserait sans problème 20% du budget....
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »