j'ai un chat,bien soignéLion blanc a écrit : Ta réflexion stupide ne surprends pas, tu n'aime pas les animaux..
alors si j'aimais pas les animaux....
il mange mieux que certains humains,ce qui me révolte parfois.
j'ai un chat,bien soignéLion blanc a écrit : Ta réflexion stupide ne surprends pas, tu n'aime pas les animaux..

Au contraire, ça n'a rien de flood, ce sont des interrogations fort légitimes... et qui vont très rapidement se poser !!Lion blanc a écrit : J'crois avoir assez dit ce qu'il fallait sur le topic des zoo, je suis essoufflé d'avoir à répéter.. Pour le reste de tes observations floodeuses > No coment ..
les toros sont des animaux sauvages.sacamalix a écrit :ça sent mauvais pour l'avenir des corridas![]()

Je ne me fais pas de soucis, la SPA ou autres associations arriveront bien à faire évoluer la loi.Fonck1 a écrit : les toros sont des animaux sauvages.

en France, la corrida fait vivre toute une région.sacamalix a écrit : Je ne me fais pas de soucis, la SPA ou autres associations arriveront bien à faire évoluer la loi.
Encore une fois, on se rend compte de la puissance des lobbies, plus forts que les partis (pas vrai les écolos ???)
tisiphoné a écrit :en France, la corrida fait vivre toute une région.

Je ne le nie pas, mais faut pas se voiler la face : dans 15 ou 20 ans, une fois que les générations d'aficionados purs et durs et de tenants de la tradition auront laissé la place à des générations ayant grandi dans le débat et une prise en compte toujours plus avancée de la place de l'animal, le débat risque de basculertisiphoné a écrit : en France, la corrida fait vivre toute une région.
La tauromachie n'attire plus autant et peine à séduire les jeunes générations.Johan a écrit :![]()
![]()

hé ho, qu'on se calme, je ne suis pas une pro corrida, je soulevais juste ce point. et je ne doute pas qu'un jour la corrida ne soit plus considérée comme un art sublimé.sacamalix a écrit : Je ne le nie pas, mais faut pas se voiler la face : dans 15 ou 20 ans, une fois que les générations d'aficionados purs et durs et de tenants de la tradition auront laissé la place à des générations ayant grandi dans le débat et une prise en compte toujours plus avancée de la place de l'animal, le débat risque de basculer![]()

T'en fais pas j'étais calmetisiphoné a écrit : hé ho, qu'on se calme, je ne suis pas une pro corrida, je soulevais juste ce point. et je ne doute pas qu'un jour la corrida ne soit plus considérée comme un art sublimé.
je vis en petite Camargue,la tauromachie est très ancrée dans la culture,et chaque année,il y a autant de manifestations qu'avant.avrilou a écrit : La tauromachie n'attire plus autant et peine à séduire les jeunes générations.
Dans le Sud de la France, de nombreuses corridas ne sont plus rentables. Plusieurs municipalités sont contraintes de réduire leurs budgets.
En France, les corridas ne font plus recette
http://www.latribune.fr/regions/aquitai ... cette.html
Que la torture soit une tradition n'est pas une raison pour l'accepter!

mais c'est vrai,il y a de nombreuses exploitations qui en vivent,mais qui font vivre d'autres aussi ,les commerces,fêtes votives,élevages,vétérinaires,maréchal ferrant,enfin,j'en passe et des meilleurs,c'est vrai que les rues de paris,a part les caméras de surveillances qui tournent sur le net,j'y connais pas grand chose,mais ici,t'y connais que dalle aussiJohan a écrit :![]()
![]()
Moi je suis POUR la corrida, si on rétablit les combats de gladiateurs : tous les délinquants violents multi-récidivistes on les fait se battre à mort dans l'arène, à l'arme blancheavrilou a écrit :Que la torture soit une tradition n'est pas une raison pour l'accepter!