Mendicité moderne !
Mendicité moderne !
L`autre jour une jolie blondinette qui devait avoir 16 ou 17 ans , correctement habillée m`a demandé si je n`avais pas 1 euro .
J`ignore si c`était vraiment par nécessité ou pour faire un pari , histoire de voir la réaction des gens et si ça peut éventuellement lui faire un peu d`argent de poche , quoi qu`il en soit c`est un phénoméne nouveau qui correspond bien a l`époque actuelle , ou on ne fait que demander et attendre toute sorte d`aides .
Perso a son age , je me débrouillai toujours pour travailler durant l`été et n`aurai jamais songé ( ni osé ) demander de l`argent sur la voie publique , d`autant que cela peut étre mal interprété par certain passants !
J`ignore si c`était vraiment par nécessité ou pour faire un pari , histoire de voir la réaction des gens et si ça peut éventuellement lui faire un peu d`argent de poche , quoi qu`il en soit c`est un phénoméne nouveau qui correspond bien a l`époque actuelle , ou on ne fait que demander et attendre toute sorte d`aides .
Perso a son age , je me débrouillai toujours pour travailler durant l`été et n`aurai jamais songé ( ni osé ) demander de l`argent sur la voie publique , d`autant que cela peut étre mal interprété par certain passants !
Re: Mendicité moderne !
Pour des raison médicale, je vais 'souvent' à l'hôpital Foch (Suresnes) et je passe par les quais. A chaque fois, une petite vielle (très bien habillée, maquillée et bien coiffée) fait la manche à un feu rouge...rialp a écrit : L`autre jour une jolie blondinette qui devait avoir 16 ou 17 ans , correctement habillée m`a demandé si je n`avais pas 1 euro .
c'est assez surprenant!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

ils va y en avoir de plus en plus, les prochains c'est les patrons et salarié du BTP, tous aux chômages à cause aux chinois qui viennent de développer un moyen de fabriquer des maisons pour 3500€ de bonne qualité et respectant tout les délais grace à la technologie de l'imprimante 3D mouhahaha dans le fion les artisans du BTP
bienvenue au club 
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

J'ai parlé avec certains qui mendient, et y'a vraiment autant de techniques que chez les commerciaux. Ca peut être de la simple demande, à une ruse plus élaborée en montant une histoire d'échange de billet de train à 6 euros dans les gares, ou d'une sortie de taule avec la nécessité de se payer un hôtel, etc. Certains se font jusqu'à 150 euros dans la journée en se levant tôt et en finissant tard, mais ça varie selon les passants aussi.

C'est d'un vrais bizness dont tu nous parleSov Strochnis a écrit : J'ai parlé avec certains qui mendient, et y'a vraiment autant de techniques que chez les commerciaux. Ca peut être de la simple demande, à une ruse plus élaborée en montant une histoire d'échange de billet de train à 6 euros dans les gares, ou d'une sortie de taule avec la nécessité de se payer un hôtel, etc. Certains se font jusqu'à 150 euros dans la journée en se levant tôt et en finissant tard, mais ça varie selon les passants aussi.
oui,quémander est devennu une habitude.rialp a écrit : L`autre jour une jolie blondinette qui devait avoir 16 ou 17 ans , correctement habillée m`a demandé si je n`avais pas 1 euro .
mais contrairement à ton époque,comme probablement à la mienne,l'abus de règles fait que les jeunes ne peuvent plus bosser,même si on etait un peu exploité à l'époque,pas toujours déclarés,on apprenait une expérience et surtout,on apprenait ce qu'était le monde du travail.
tout cela est révolu, juste pour encadrer quelques uns qui se plaignaient de leurs stages harassants....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et dire qu'il y a 40 ans on disait > Eh ! t'as pas cent balle ? 
Lion a écrit :