et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: et si nous causions de la dépénalisation du cannabis ?

Message par le parisien » 17 avril 2014 19:05

Fonck1 a écrit : j'ai pas eu besoin d'une étude pour savoir que le cannabis embrumait le cerveau,je constate même ça tous les jours.... :hehe:
Rien qu'en lisant les messages de Avrilou
satanas2

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 avril 2014 06:14

On ferait mieux de se dire que les lois sur les Stupéfiants datent de 1970 en France et qu'elles sont totalement obsolètes et qu'il serait temps de les modifier pour les adapter à notre époque.

De plus le Cannabis en 70 était quasiment inexistant,ces lois furent écrites pour commencer à contrer la French Connection.Ces textes avaient dans le viseur la Cocaine et l'Héroine et pas le H en priorité ce qui est complètement inversé de nos jours vu que nous sommes le premier Pays consommateur de ce produit.

Sinon,il n'y a pas que Lou sur ce forum et venez me casser les glaouies un peu sur le sujet,je vous attends avec grand plaisir. :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle » 18 avril 2014 06:46

ça alors, le cannabis a des effets sur le cerveau, mince alors ! quel scoop !

le sucre rend diabétique et est une des cause majeur de l'obésité, interdisons le sucre !
je parle même pas de mac donald ou de l'alcool ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 18 avril 2014 16:18

Crapulax a écrit : On ferait mieux de se dire que les lois sur les Stupéfiants datent de 1970 en France et qu'elles sont totalement obsolètes et qu'il serait temps de les modifier pour les adapter à notre époque.

De plus le Cannabis en 70 était quasiment inexistant,ces lois furent écrites pour commencer à contrer la French Connection.Ces textes avaient dans le viseur la Cocaine et l'Héroine et pas le H en priorité ce qui est complètement inversé de nos jours vu que nous sommes le premier Pays consommateur de ce produit.

Sinon,il n'y a pas que Lou sur ce forum et venez me casser les glaouies un peu sur le sujet,je vous attends avec grand plaisir.
:content12 :content79
Bizarrement, ils sont tous passés sur le forum aujourd'hui mais personne ne moufte!
:hehe:
C'était donc encore une fois de la provoc' ratée, bien ciblée mais plutôt grossière.
Peut mieux faire ;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2014 22:45

Crapulax a écrit : On ferait mieux de se dire que les lois sur les Stupéfiants datent de 1970 en France et qu'elles sont totalement obsolètes et qu'il serait temps de les modifier pour les adapter à notre époque.
elles le sont,si t'as une barrette,on te dis rien,on te confisque et tu rentres chez toi.c'est quand même pas la mort :lol:
je crois que c'est plus une question de stupéfiants dans leur ensemble,et aussi le fait que ceux qui vendent le shit vendent aussi le reste.
Sinon,il n'y a pas que Lou sur ce forum et venez me casser les glaouies un peu sur le sujet,je vous attends avec grand plaisir. :content12 :content79
tu sais bien que je "tolère" la fumette,a condition bien sur que l'on en fasse pas l'apologie.
de jeunes yeux nous lisent,et pour ceux que j'en vois,beaucoup ratent la fin de leurs études (pour ne pas dire avant ce qui est largement plus catastrophique) ,les yeux un peu embrouillés par certains produits,ce qui me désole.
c'est spécifique à la fumette.
l'alcool lui,les étudiants (ou autres) se mettent des murges mais s'en remettent vite,la fumette,ca dure plus longtemps.
la picole peut être dangereuse a long terme,mais tous rentre dans le rang avec leur premier amour....mise a part quelques être faibles.ça s'arrête donc souvent assez rapidement.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2014 22:46

avrilou a écrit : Bizarrement, ils sont tous passés sur le forum aujourd'hui mais personne ne moufte!
:hehe:
C'était donc encore une fois de la provoc' ratée, bien ciblée mais plutôt grossière.
Peut mieux faire ;-)
heureusement qu'on a autre chose à faire qu'à répondre à des posts aussi inintéressants :cote:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 avril 2014 05:45

Fonck1 a écrit : elles le sont,si t'as une barrette,on te dis rien,on te confisque et tu rentres chez toi.c'est quand même pas la mort :lol:
je crois que c'est plus une question de stupéfiants dans leur ensemble,et aussi le fait que ceux qui vendent le shit vendent aussi le reste. tu sais bien que je "tolère" la fumette,a condition bien sur que l'on en fasse pas l'apologie.
de jeunes yeux nous lisent,et pour ceux que j'en vois,beaucoup ratent la fin de leurs études (pour ne pas dire avant ce qui est largement plus catastrophique) ,les yeux un peu embrouillés par certains produits,ce qui me désole.
c'est spécifique à la fumette.
l'alcool lui,les étudiants (ou autres) se mettent des murges mais s'en remettent vite,la fumette,ca dure plus longtemps.
la picole peut être dangereuse a long terme,mais tous rentre dans le rang avec leur premier amour....mise a part quelques être faibles.ça s'arrête donc souvent assez rapidement.
Je ne parlais pas des perquisitions Fonck mais bien des peines risquées encourues.Le H étant largement "démocratisé" ces lois ne le visaient pas à la base et son complètement dépassées concernant ce produit,tout du moins sa consommation,sans parler de cession ou de trafic organisé bien sur.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 19 avril 2014 05:51

Fonck1 a écrit : heureusement qu'on a autre chose à faire qu'à répondre à des posts aussi inintéressants :cote:
Ils sont aussi intéressants chaque fois que ça parle de H et de lire que Lou est concernée sans que cela soit en rapport avec le sujet?........ :shock: :siffle: :XD:
(Parce que c'est le cas dans d'autres topics aussi,précisément à chaque fois que ça parle de cannabis.)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 10:08

Crapulax a écrit :
Je ne parlais pas des perquisitions Fonck mais bien des peines risquées encourues.Le H étant largement "démocratisé" ces lois ne le visaient pas à la base et son complètement dépassées concernant ce produit,tout du moins sa consommation,sans parler de cession ou de trafic organisé bien sur.
le trafic est condamné,ce qui est normal.
la consommation,si t'as juste une barrette,tu risques rien,a part un rappel à l'ordre.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 10:09

Crapulax a écrit : Ils sont aussi intéressants chaque fois que ça parle de H et de lire que Lou est concernée sans que cela soit en rapport avec le sujet?........ :shock: :siffle: :XD:
(Parce que c'est le cas dans d'autres topics aussi,précisément à chaque fois que ça parle de cannabis.)
ce post là était encore une fois,particulièrement hors sujet,comme 80% de ses posts.... :siffle: :pascontent:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 19 avril 2014 10:22

Fonck1 a écrit : je crois que c'est plus une question de stupéfiants dans leur ensemble,et aussi le fait que ceux qui vendent le shit vendent aussi le reste.
ca c est totalement faux , la plupart des vendeur de cannabis ne vende que du du cannabis . y a eu une percer de la coke y a quelque années mais ca a surtout touchez les grossistes . dans l immense majorité des cas les circuit de distribution sont séparé .

pour m par tout les dealeurs que j ai eu depuis que j ai commencé a fumer ne vendais que du cannabis , certain savoir ou se procurez de la coke mais ça les intéressez pas .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 10:33

Rananen a écrit : ca c est totalement faux , la plupart des vendeur de cannabis ne vende que du du cannabis . y a eu une percer de la coke y a quelque années mais ca a surtout touchez les grossistes . dans l immense majorité des cas les circuit de distribution sont séparé .

pour m par tout les dealeurs que j ai eu depuis que j ai commencé a fumer ne vendais que du cannabis , certain savoir ou se procurez de la coke mais ça les intéressez pas .
oui,donc tu arrives bien aux drogues dures par le cannabis Cqfd.
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 19 avril 2014 10:34

je suis pour la dépénalisation du cannabis et je précise que je n'en fume pas, dans mon quartier, il y a des dealers qui ne vendent que du cannabis et cela vient du Maroc le cannabis ! :aille2:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 19 avril 2014 10:36

je connais des consommateurs de cannabis qui ne fument que ça et pas de drogues dures !!! :aille2:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 19 avril 2014 10:39

Fonck1 a écrit : oui,donc tu arrives bien aux drogues dures par le cannabis Cqfd.
faux ,c est une extrême minorité . j ai aussi rencontrez des gens qui prenne des acides et n avais jamais touché au cannabis !
tu raconte donc n'importe quoi comme d habitude !

pour ma part aucun des consommateurs de canabis que je connais n a jamais touché a d autre drogue !
certain se sont arrêtez de consommer , facilement , d autre continue comme moi occasionnellement !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »