Cambriolage qui tourne mal...à La Ciotat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cambriolage qui tourne mal...à La Ciotat

Message par LOFOTEN » 19 avril 2014 13:52

Un homme de 28 ans se trouve entre la vie et la mort à l'hôpital de la Timone à Marseille après avoir reçu une décharge de chevrotine lors d'un braquage qui a mal tourné à La Ciotat, la nuit dernière. Aux environs de minuit, le blessé et un complice s'étaient introduits dans la villa d'une famille, armés et encagoulés. Le père les avaient découverts alors qu'ils allaient pénétrer à l'intérieur de son logement.

Dans des circonstances que l'enquête va devoir préciser, des coups de feu ont d'abord été tirés par les malfaiteurs avant que le propriétaire des lieux ne s'empare d'un fusil de chasse et n'ouvre le feu sur l'un des intrus. Son complice s'est alors enfui. Les forces de l'ordre redoutent des débordements à l'hôpital de la Timone où la famille et les proches du braqueur se sont rassemblés.
Ben voila ..une fois de plus .
Attendons les faits et la décision de la justice .
Ainsi qu'un peu de lumière sur "la famille"

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Cambriolage qui tourne mal...à La Ciotat

Message par sosthene » 19 avril 2014 13:54

Bravo à ce monsieur qui a défendu sa famille.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 19 avril 2014 13:57

sosthene a écrit : Bravo à ce monsieur qui a défendu sa famille.
+1
Déjà, le monsieur est présumé avoir agit en état de légitime défense

Car selon la loi :
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 avril 2014 13:57

sosthene a écrit : Bravo à ce monsieur qui a défendu sa famille.
Entièrement d'accord : entrée par effraction + coup de feu, la légitime défense est indéniable

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 19 avril 2014 14:05

encore une affaire dramatique, mais je vois que le fanclub des Billy le kid est déjà constitué...

il est donc de bon ton de le félicité...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 avril 2014 17:01

PascalL a écrit : encore une affaire dramatique, mais je vois que le fanclub des Billy le kid est déjà constitué...

il est donc de bon ton de le félicité...
Quelle est ta pensée profonde ?? Du courage... :D

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 19 avril 2014 17:02

ca donne quoi un cambriolage qui tourne "bien" ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 avril 2014 17:10

Bon entendu sur E1 vers 16h : les cambrioleurs auraient pénétrés dans une ferme isolée....et appartiendraient a la communauté des gens du voyage. Ce qui expliquerait les attroupements devant l'hopital. (comme d'habitude.......voir Draguignan)
C'est une info mais il faut confirmation.....

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 19 avril 2014 17:32

LOFOTEN a écrit : Quelle est ta pensée profonde ?? Du courage... :D
Mon idée profonde c'est que ne félicite pas un homme qui en bute un autre...
on ne se réjouit pas de la mort d'un jeune homme...

tout cela n'est que peine profonde et tristesse (et cela quelque soit le camp).

Je ne juge pas le tireur, mais comptez pas sur moi pour le félicité. Il a surement jugé préférable de tirer que d'appeler les secours, de tirer dans le gars plutôt que en l'air, de tirer plutôt que crier, il a jugé préférable de tirer!
par chance, je n'ai pas d'arme chez moi et je n'aurais donc pas cette question à me poser!

Il faudra que je me démerde sans cette 'possibilité' de tuer quelqu'un!
c'est un challenge que je préfère à celui de buter un mec pour sauver ma moto (1800 Euros) ma caisse (30 000) Euros ...
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 avril 2014 18:15

Attention quand même suivant les sources les infos changent :
-Certaines sources (ex : fdesouche) affirment que les cambrioleurs ont ouvert le feu en premier, d'autres (ex : France 3) que le scénario de la fusillade reste à déterminer
-Certaines sources (ex : fdesouche) affirment que les cambrioleurs allaient entre dans la villa, d'autres (ex : France 3) qu'il y étaient entrer.

Qui dit la vérité ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 20:32

la seule vérité,c'est que si un abruti s'était pas levé dans l'idée de faire des larcins,il serait encore en vie....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 avril 2014 20:45

Bon, je vais me répéter mais : ils ont joué, ils ont perdu :siffle: :siffle:
PascalL a écrit :
Je ne juge pas le tireur, mais comptez pas sur moi pour le félicité. Il a surement jugé préférable de tirer que d'appeler les secours, de tirer dans le gars plutôt que en l'air, de tirer plutôt que crier, il a jugé préférable de tirer!
Qui te dit qu'il n'a pas fait tout ça ? Ca m'étonnerait qu'il ait tiré "par surprise" sans même un "Casse-toi !!!" lancé au cambrioleur :siffle: Rien ne dit qu'il n'a pas fait un tir de semonce qui n'aurait pas eu l'effet escompté. Rien ne dit que la femme n'était pas, pendant ce temps, en train d'essayer de joindre les gendarmes (par exemple).
PascalL a écrit : par chance, je n'ai pas d'arme chez moi et je n'aurais donc pas cette question à me poser!
:+1
PascalL a écrit : Il faudra que je me démerde sans cette 'possibilité' de tuer quelqu'un!
c'est un challenge que je préfère à celui de buter un mec pour sauver ma moto (1800 Euros) ma caisse (30 000) Euros ...
C'est quoi ton adresse ? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 avril 2014 20:51

La vérité, c'est que sur ce genre de dossiers tout le monde réagit à chaud alors que l'enquête commence à peine et que l'on en sait très peu sur les circonstances de ces drames.
Fonck1 a écrit : la seule vérité,c'est que si un abruti s'était pas levé dans l'idée de faire des larcins,il serait encore en vie....
Oui Fonck, on sait que selon toi, n'importe quel cambrioleur ou n'importe quel braqueur mérite une éxécution immédiate et sans jugement :-/

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 21:15

Johan a écrit : La vérité, c'est que sur ce genre de dossiers tout le monde réagit à chaud alors que l'enquête commence à peine et que l'on en sait très peu sur les circonstances de ces drames.
Oui Fonck, on sait que selon toi, n'importe quel cambrioleur ou n'importe quel braqueur mérite une éxécution immédiate et sans jugement :-/
ben il a pris des risques,puis après faut les assumer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 avril 2014 16:56

Suite:
Qu'espéraient-ils y dérober ? De l'argent liquide, des bijoux, une voiture ? Dans cette ferme familiale, où les producteurs vendent le fruit de leurs terres à la propriété, les malfaiteurs croyaient peut-être tomber sur le magot. Ils n'auront trouvé que le plomb d'un chef de famille sans doute affolé et déterminé à ne pas abandonner les siens à la violence et à la cupidité de deux braqueurs.

Vendredi soir un peu avant minuit, avenue de la gare, à la Ciotat, dans la ferme La Guillaumière (lire ci-dessous), plusieurs coups de feu ont retenti. Une arme automatique, puis les détonations d'un fusil. Celui de Robert, 48 ans, qui venait de toucher l'un des deux malfaiteurs, âgé de 28 ans, le blessant gravement. Son complice s'est enfui aussitôt. Hier, il était toujours recherché par la police.

La conclusion sanglante d'un braquage que les deux hommes avaient entrepris en s'introduisant dans le domaine en franchissant les clôtures. Mais lorsqu'ils s'étaient approchés, les chiens de l'agriculteur avaient donné l'alerte. Leurs aboiements inhabituels ont fait sortir le maître de la maison. À peine avait-il franchi le seuil de la porte qu'il était tombé sur les intrus, masqués, l'un des deux le menaçant avec une arme de poing automatique, approvisionnée.

Aussitôt, l'exploitant rentrait chez lui et fermait l'accès. Le braqueur tentait de forcer le passage, jusqu'à ce que les chiens se jettent à leur tour sur les voleurs. Celui qui tenait l'arme a alors ouvert le feu, à plusieurs reprises, sur les animaux. C'est à ce moment précis que le chef de famille, qui avait préalablement demandé à son épouse et ses deux enfants de se mettre à l'abri, qu'il est ressorti, un fusil de chasse à la main.

Il a tiré sur celui qui tenait le pistolet. Touché en pleine face, il s'est effondré. L'auteur du tir a alerté les secours, puis est venu en aide au blessé, très gravement atteint. La Sûreté départementale, saisie de l'enquête, a placé le père de famille en garde à vue afin de déterminer les circonstances précises du drame. Hier soir, le garçon était toujours dans un état très préoccupant à l'hôpital de la Timone. Encore un destin brisé et l'illustration tragique que le crime ne paye vraiment jamais.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »