Et tous les jours, en Syrie, au Nigéria, au Soudan...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Et tous les jours, en Syrie, au Nigéria, au Soudan...

Message par hulneb » 19 avril 2014 14:22

sacamalix a écrit : La religion ne sert que de prétexte à quelques chefs de guerre pour fédérer les populations en vue d'accéder au pouvoir :siffle: S'il n'y avait pas la religion, ils trouveraient un autre prétexte : la langue, le champ de patate du coin, la cuisson du manioc ... :siffle: :siffle:

Ouais, m'est avis qu'il y a quand même une petite différence entre le gars qui veut qu'on parle le patois local, chipper le champ de patate du voisin, orienter les méthodes de cuisine du patelin, et orchestrer impunément un génocide (n'est-ce pas la définition de tels actes ?)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 19 avril 2014 14:26

Et j'ajoute : avec la complicité de BHL, Laurent Fabius, François Hollande, et un paquet d'autres.

? Je fais une copie dans le topic "libération des otages en Syrie", au moment ou les 3 ci-dessus veulent depuis des mois aider les assassins islamistes à prendre le pouvoir, ou c'est bon, vous avez compris ?
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022

bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul » 19 avril 2014 16:14

La Syrie est un cas particulier que l'on ne peut pas confondre avec d'autres pays musulmans ou islamistes. La diversité politique et religieuse s'exprime aujourd'hui au travers de cette guerre civile, à la base, afin d'évincer un dictateur et son clan. Le mouvement fut initié par le "printemps arabe" mais les islamistes, jouant dans les deux camps, tentent de pourrir le mouvement rebelle de l'intérieur tout en maintenant la pression sur le pouvoir en place. Leur but est de faire partir Bachar el-Assad et sa famille et d'instaurer la charia. Du coup les espoirs syriens de "printemps arabe" pour la démocratie seront tués dans l’œuf. Une guerre deviendra alors inévitable entre les Etats islamistes et Israël. Alors on pourra toujours dire qu'on aurait dû intervenir avec les américains sans attendre l'ONU, mais il sera (il est peut-être déjà) trop tard. :(
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 avril 2014 16:55

hulneb a écrit :Après, renseigne-toi, le pape à formellement condamné tout acte de malveillance envers qui que ce soit, donc y compris les adeptes d'autres religions...
De nombreux responsables musulmans ont dit et répétés que l'Islam est une religion de paix et que la violence n'y a pas sa place.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 22:36

Johan a écrit : De nombreux responsables musulmans ont dit et répétés que l'Islam est une religion de paix et que la violence n'y a pas sa place.
si tout le monde s'alliait pour les flinguer,musulmans compris,on avancerait sur ce point,le problème,c'est qu'il n'y a que l'occident qui montre les dents....enfin,quand il ne les soutien pas.... :langue11
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 19 avril 2014 23:26

Johan a écrit : De nombreux responsables musulmans ont dit et répétés que l'Islam est une religion de paix et que la violence n'y a pas sa place.
Hitler aussi voulait la paix, enfin je crois :)

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 avril 2014 00:39

Mister Polark a écrit : Hitler aussi voulait la paix, enfin je crois :)
Image
Tu l'as bien mérité celui là !

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 20 avril 2014 00:48

Johan a écrit : Image
Tu l'as bien mérité celui là !
Totalement :)

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 20 avril 2014 12:29

Mais ils ne dénoncent pas ces horreurs et ne font rien contre ça...un peu comme chez les catholiques avec la pédophilie.
Sauf que ça, c'était avant. Maintenant, les catholiques luttent efficacement contre ces perversions. Et de l'autre côté, c'est viol, torture, meurtre à grande échelle. GENOCIDE, quoi !
Boycott QATAR FIFA 2022

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 21 avril 2014 10:03

hulneb a écrit : Mais ils ne dénoncent pas ces horreurs et ne font rien contre ça...un peu comme chez les catholiques avec la pédophilie.
Sauf que ça, c'était avant. Maintenant, les catholiques luttent efficacement contre ces perversions. Et de l'autre côté, c'est viol, torture, meurtre à grande échelle. GENOCIDE, quoi !
En effet jusqu'à récemment l’Église a toujours couvert ses criminels.
Non seulement les catholiques n'ont pas réagit à ces sombres affaires mais aujourd’hui encore ils refusent qu'on évoque les dérives et les crimes commis.
C'est tabou!
;-)

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 avril 2014 10:08

avrilou a écrit : En effet jusqu'à récemment l’Église a toujours couvert ses criminels.
Non seulement les catholiques n'ont pas réagit à ces sombres affaires mais aujourd’hui encore ils refusent qu'on évoque les dérives et les crimes commis.
C'est tabou!
;-)
je crois que vous vous trompez de sujet, mais c'est tellement plus commode de taper sur les cathos et de faire encore une fois un déni sur les "gentils musulmans"

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 21 avril 2014 10:14

Les "gentils musulmans", ils en prennent plein la gueule quand même ! :lol: :lol:

Ce concept de "responsabilité collective" me répugne. Je ne vois pas pourquoi les musulmans français, qui n'ont aucun lien avec la Syrie, devraient dénoncer publiquement les agissements de djihadistes du Proche-Orient. Ils n'ont tout simplement rien à voir avec eux et malgré tout on les traite comme des suspects du simple fait qu'ils partagent la même religion. On nage en plein délire.

Comme l'a très bien dit Johan, personne ne demande aux catholiques français de manifester contre les exactions commises par des chrétiens en Centrafrique notamment. Ca n'aurait pas de sens, et bien pour les musulmans c'est exactement la même chose.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 21 avril 2014 10:20

Kelenner a écrit : Les "gentils musulmans", ils en prennent plein la gueule quand même ! :lol: :lol:

Ce concept de "responsabilité collective" me répugne. Je ne vois pas pourquoi les musulmans français, qui n'ont aucun lien avec la Syrie, devraient dénoncer publiquement les agissements de djihadistes du Proche-Orient. Ils n'ont tout simplement rien à voir avec eux et malgré tout on les traite comme des suspects du simple fait qu'ils partagent la même religion. On nage en plein délire.

Comme l'a très bien dit Johan, personne ne demande aux catholiques français de manifester contre les exactions commises par des chrétiens en Centrafrique notamment. Ca n'aurait pas de sens, et bien pour les musulmans c'est exactement la même chose.
personne ne fait d'amalgame que je sache et pas moi en tout cas, mais si les musulmans qui commettent des exactions sont "intouchables" faut le dire :roll:

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 21 avril 2014 14:14

avrilou a écrit : En effet jusqu'à récemment l’Église a toujours couvert ses criminels.
C'est tabou!
;-)
Quelle mauvaise foi :!:
C'est justement parce que ce n'est plus tabou, que le pape lui-même à dénoncé ces faits, et lutte pour que cela ne se reproduise pas, que je l'ai noté.
A QUAND LA DENONCIATION DE MUSULMANS QUAND D'AUTRES MUSULMANS COMMETTENT DES GENOCIDES ENVERS TOUTES LES AUTRES RELIGIONS ?
Boycott QATAR FIFA 2022

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 21 avril 2014 14:23

Kelenner a écrit : Les "gentils musulmans", ils en prennent plein la gueule quand même ! :lol: :lol:

Beaucoup de catholiques français n'ont pas attendu ton avis pour 'manifester contre les exactions commises...'
ç'a a du sens, pour moi, et je ne suis pas le seul, même si je ne suis plus pratiquant à ce jour. Je n'ai pas envie qu'une autre religion prenne le relais par d'autres exactions plus ignobles, simplement.
Boycott QATAR FIFA 2022

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »