Bouteflika, vers un 4e mandat, Benflis, dénonce la fraude

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bouteflika, vers un 4e mandat, Benflis, dénonce la fraude

Message par Kelenner » 19 avril 2014 17:07

VERNON a écrit : HORS SUJET = et réponse trop facile ; cela n'excuse pas l'attitude du "grand" homme , ici incriminé ; de plus Bouteflika est un corrompu ( aucune excuse , même si la corruption existe dans tous les pays )
Et c'est toi qui parles de hors-sujet... Que vient faire la corruption là-dedans, tu lances sur la guerre d'Algérie... :roll:
Je ne crois pas avoir "excusé" Bouteflika pour quoi que ce soit, mais on ne comprend même pas vraiment de quoi tu l'accuses au juste ? Tu te bases sur une très vague et pour le moins discutable accusation, si tu veux faire le "procès" de Boutef soit mais fais-le sérieusement car là tes copier-coller hors contexte de Wikipedia, franchement, ça ne vaut rien.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 avril 2014 17:09

VERNON a écrit : Ah ! tu réagis ; j'aimerais savoir d'quoi qu'tu causes ( Omer Simpson) quand tu déclares : " c'est lui qui a ramené la paix "
La loi de la Concorde Civile bien que très critiquable en soit a aboutit à la fin des troubles et à la dissolution des groupes armés.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 19 avril 2014 19:34

Il finira au Panthéon
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 19 avril 2014 19:53

Cesse un peu la provoc', tu veux ?
La vérité, ce'est que ni toi ni moi ne connaissons le milieu politique algérien. Avec les score qu'il a fait lors de ses différentes élections, je pense qu'on peut dire qu'il aurait été élu même sans la fraude. Donc, s'il a été ré-élu 3x, c'est que les algériens sont satisfaits de son bilan. Ou que ses adversaires sont des clowns.
D'ailleurs, tu les connais toi ses adversaires ? Tu peux me parler de Ali Benflis, de Abdelaziz Belaid, de Louisa Hanoune, de Ali Faouzi Rebaine et de Moussa Touati ?

Les algériens ont votés, le résultat des urnes c'est que Bouteflika a été ré-élu, respectons le choix des algériens. Ne retombons pas dans la Françafrique et l'ingérence française dans des affaires qui concernent uniquement les peuples des états d'Afrique et du Maghreb.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 avril 2014 19:57

Johan a écrit : Cesse un peu la provoc', tu veux ?
La vérité, ce'est que ni toi ni moi ne connaissons le milieu politique algérien. Avec les score qu'il a fait lors de ses différentes élections, je pense qu'on peut dire qu'il aurait été élu même sans la fraude. Donc, s'il a été ré-élu 3x, c'est que les algériens sont satisfaits de son bilan. Ou que ses adversaires sont des clowns.
D'ailleurs, tu les connais toi ses adversaires ? Tu peux me parler de Ali Benflis, de Abdelaziz Belaid, de Louisa Hanoune, de Ali Faouzi Rebaine et de Moussa Touati ?

Les algériens ont votés, le résultat des urnes c'est que Bouteflika a été ré-élu, respectons le choix des algériens. Ne retombons pas dans la Françafrique et l'ingérence française dans des affaires qui concernent uniquement les peuples des états d'Afrique et du Maghreb.
les algériens l'ont choisi? :shock: tu as vu le taux de participation :roll:
nankurunaisa

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 avril 2014 20:07

tisiphoné a écrit : les algériens l'ont choisi? :shock: tu as vu le taux de participation :roll:
Je vais faire mon Fonck, mais les abstentionnistes n'avaient qu'à se bouger s'ils voulaient pas de Bouteflika. Donc oui, les Algériens ont choisi : voter Bouteflika ou laisser les autres le choisir :siffle: :siffle:

Je veux bien comprendre les jeunes désabusés de voir la situation telle qu'elle est, mais leur inaction est le meilleur cadeau qu'ils peuvent faire au système qu'ils disent rejeter :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 20 avril 2014 10:57

Si Bouteflika a "ramené la paix " , c'était une paix armée ;

On peut retenir le mot "paix" ; mais quand les 2 mots se suivent , je retiens "armée" ;

Si l'Algérie n'a pas connu son "printemps arabe " , c'est qu'elle vivait sous une chape de plomb. Tous les pouvoirs au FLN.

Bouteflika , que l'on n'a pas entendu durant la campagne électorale , a "promis" des réformes dès son élection. Les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien les croire .

En 3 mandats , il n'a pas réussi à résorber le chômage , dans un pays riche en matières premières ; ça , c'est une bombe a retardement .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 avril 2014 12:38

sacamalix a écrit : Je vais faire mon Fonck, mais les abstentionnistes n'avaient qu'à se bouger s'ils voulaient pas de Bouteflika. Donc oui, les Algériens ont choisi : voter Bouteflika ou laisser les autres le choisir :siffle: :siffle:

Je veux bien comprendre les jeunes désabusés de voir la situation telle qu'elle est, mais leur inaction est le meilleur cadeau qu'ils peuvent faire au système qu'ils disent rejeter :?
à quoi ça sert de se déplacer quand tout est manipulé, faussé et trafiqué , juste à donner encore plus corps à la fraude orchestrée, je les comprends qu'ils s'abstiennent.
nankurunaisa

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 21 avril 2014 11:08

tisiphoné a écrit : à quoi ça sert de se déplacer quand tout est manipulé, faussé et trafiqué , juste à donner encore plus corps à la fraude orchestrée, je les comprends qu'ils s'abstiennent.
:super:
De nombreux mouvements ont appelé à boycotter ces élections truquées, 4 mandats à la suite, c'est trop énorme!
La jeunesse algérienne qui représente la majeure partie de la population refuse de participer à la mascarade, un despote sénile imposé, ça va pas le faire....
Cela dit je ne pensais pas qu'un handicapé cérébral puisse être éligible, ça en devient de la pure provoc'.
Quant à cette "apathie" que vous jugez si facilement, penser peut-être que les années noires sont récentes pour les algériens et que la plupart sont endeuillés...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 11:10

la jeunesse algérienne n'est pas la seule à avoir le droit de s'exprimer.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan » 21 avril 2014 12:15

Johan a écrit :La loi de la Concorde Civile bien que très critiquable en soit a aboutit à la fin des troubles et à la dissolution des groupes armés.
http://www.elwatan.com/une/grave-defail ... 94_108.php

Peut-être faudrait-il mieux suivre quotidiennement les actualités en Algérie, notamment en Kabylie, pour estimer les réalités de la concorde civile.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »