La connerie humaine ...gratuite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La connerie humaine ...gratuite

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 19:49

avrilou a écrit : Pour certains, le but de la détention s'arrête à la punition, on isole et on punit.
Ils n'ont pas encore capté qu'il y a une suite et qu'un jour ou l'autre, le détenu sortira. C'est dire la longueur des idées...
8/
Ce n'est pas en comptant des clous pour se payer une clope qu'on se réinsère, qu'on se forme et qu'on change d'état d'esprit mais le programme de réinsertion n'est pas suivi en prison, l’administration est lente et défaillante et la surpopulation n'arrange rien...
Sans revalorisation, sans intérêt du détenu, sans éducation, sans respect pour ses besoins élémentaires, comment espérer qu'il en ressorte meilleur et responsabilisé ?
parce que tu crois qu'un mec qui a été en taule est éducable? :roll:
faudra que ça vienne des intéressés,le monde attends pas qu'on fasse les choses à sa place.
ceux qui ne suivent pas coulent,et tant pis pour eux.
s'ils n'ont pas l'intelligence pour s'élever,alors ils ne l'auront jamais....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2014 19:50

avrilou a écrit : Exact, les insultes raciales se sont banalisées et sont admises facilement, sous couvert de l'humour bien sûr, franchise oblige...
;-)
Ça ne choque personne ces petits jets de haine et ça défoule les plus frustrés!
C'est de cette manière qu'on aide l'autre à s'adapter, en lui tapant sur la gueule parce qu'il est différent :super:
l'angélisme des autres qui pardonnent tout,c'est pas mieux.la laisse la porte ouverte à toutes les incivilités.
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 avril 2014 17:03

Fonck1 a écrit : l'angélisme des autres qui pardonnent tout,c'est pas mieux.la laisse la porte ouverte à toutes les incivilités.
Si pour toi le pardon est un signe de faiblesse alors je comprends mieux...
Mais on ne parle ni de juger ni de pardonner, juste d'accepter l'autre avec ses différences.
Étaler son racisme sans complexe ( profitons-en puisqu'on est en nombre!) c'est bien pire que de l'incivilité, l'injure raciste n'est pas légalisée en France, c'est un délit!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 20 avril 2014 17:09

avrilou a écrit : Si pour toi le pardon est un signe de faiblesse alors je comprends mieux...
Mais on ne parle ni de juger ni de pardonner, juste d'accepter l'autre avec ses différences.
Étaler son racisme sans complexe ( profitons-en puisqu'on est en nombre!) c'est bien pire que de l'incivilité, l'injure raciste n'est pas légalisée en France, c'est un délit!
1- Arrête de dire que tout est du racisme, c'est gonflant.
2- Arrête de te justifier par la loi. J'ai envie de dire, c'est normal que les homosexuels soit emprisonner en Ouganda, c'est la loi. Ah ? Ça ne marche pas ?

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 avril 2014 17:17

Mister Polark a écrit : 1- Arrête de dire que tout est du racisme, c'est gonflant.
2- Arrête de te justifier par la loi. J'ai envie de dire, c'est normal que les homosexuels soit emprisonner en Ouganda, c'est la loi. Ah ? Ça ne marche pas ?
Je ne vois pas pourquoi je ne rebondirai pas sur l'intervention de Crapulax:

"La réinsertion c'est en priorité de te montrer que tu n'es pas exclu,que tu n'es pas "considéré" en marge de la société,que tu "te sentes citoyen à part entière.

Or quand tu viens d'un endroit dit "Ghetto",que tu es discriminé par ta couleur de peau,ou parce que justement tu es mis de coté parce que tu viens et habite tel ou tel endroit("sale réputation" des lieux d'habitat),ou parce que tu as l'air d'etre un Musulman ou que ton nom ne sonne pas "Faco",comment veux tu te sentir intégré ou bien "inséré" tout court?Puisqu'à la base t'es "mis de coté" ou montré du doigt"?
Il suffit de lire certaines réflexions sur le forum pour trouver des tas d'exemples confirmant mes écrits."

Si ça te fatigue qu'on s’insurge contre le racisme, tu n'as qu'à pas lire. ;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 avril 2014 17:17

Mister Polark a écrit : 1- Arrête de dire que tout est du racisme, c'est gonflant.
d'autant plus qu'elle a la loi à géométrie variable.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 avril 2014 17:21

avrilou a écrit :

Il suffit de lire certaines réflexions sur le forum pour trouver des tas d'exemples confirmant mes écrits."
qui ne sont que du rabâchage sans intérêts,ou des copier coller.
Si ça te fatigue qu'on s’insurge contre le racisme, tu n'as qu'à pas lire. ;-)
Image
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 avril 2014 17:25

Fonck1 a écrit : d'autant plus qu'elle a la loi à géométrie variable.
Comme d'hab, vous ne mouftez pas quand Crapulax aborde le sujet du racisme ambiant mais si je renchéris et que je confirme ses écrits, alors là ça ne va plus du tout...
Alors comme dit sur l'autre post, pour faire mumuse trouvez une autre cible, merci!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 avril 2014 17:29

avrilou a écrit : Comme d'hab, vous ne mouftez pas quand Crapulax aborde le sujet du racisme ambiant mais si je renchéris et que je confirme ses écrits, alors là ça ne va plus du tout...
Alors comme dit sur l'autre post, pour faire mumuse trouvez une autre cible, merci!
;-)
tu confirmes que dalle.
arrête de réclamer la loi,alors que tu la transgresses en permanence,c'est tout.
d'"ailleurs,le racisme n'est pas le sujet de ce sujet,c'est le travail de réinsertion des voyous qui ont vandalisé les équipements publics.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »