Gilbert Collard contre le retour des djihadistes français

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Gilbert Collard contre le retour des djihadistes français

Message par tisiphoné » 20 avril 2014 21:45

Le député frontiste a rappelé l'affaire Merah, lorsque les services français "ont abandonné les écoutes et les filatures trop tôt".
"Moi ce qui me préoccupe, c'est non seulement qu'ils y soient allés mais surtout qu'ils vont revenir." Le député FN Gilbert Collard a plaidé dimanche pour que le gouvernement fasse en sorte "d'empêcher" les djihadistes français présents en Syrie de revenir en France afin d'éviter d'autres affaires Merah.

Interrogé par France 5 sur le fait que de jeunes Européens, dont des Français, sont partis faire le djihad en Syrie et que certains des geôliers des quatre journalistes libérés parlaient français, l'élu du Gard a jugé qu'il faudrait être "complètement décervelé, décérébré pour ne pas être inquiété".

L'affaire Merah en tête

"On va avoir quand même des gens qui sont partis faire une guerre sainte et qui arrivent sur le territoire français entraînés, équipés et qui vont être ingérables. J'attends que les services ne fassent pas comme dans l'affaire Merah, où ils ont abandonné les écoutes et les filatures trop tôt", a insisté l'élu frontiste.

"L'intérêt du renseignement est primordial: savoir qui part, savoir qui arrive et, en fonction des individus qui reviennent sur le territoire, organiser une surveillance pour qu'on n'ait pas des explosions à un moment inattendu, comme ça été le cas dans l'affaire Merah. C'est ce qui nous pend au nez, il faut quand même bien le savoir !", a-t-il prévenu.

Interrogé sur l'éventuel paiement d'une rançon pour la libération des quatre journalistes, M. Collard a lancé: "Je m'en fous, ça c'est des querelles politicardes". "Peu importe comment ça s'est fait. Ils sont là, tant mieux. Rien n'est plus important, rien n'est plus beau que la vie (...) On ne va pas tatillonner pour savoir comment les Français qu'on aime ont été libérés", a-t-il ajouté.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Gilbert Collard contre le retour des djihadistes français

Message par Kelenner » 20 avril 2014 21:59

Il va nous sortir une enveloppe avec les noms des nouveaux Merah ?

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 avril 2014 22:15

Il n'a pas tout a fait tord sur ce coup là. Et il n'est pas le seul a craindre ce retour .

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 20 avril 2014 22:38

Ils seront grosso-modo 700 à revenir si ils survivent tous. Ce qui veut dire qu'il va falloir 700 policiers de la DGSE ou la DCRI pour les surveiller. :(

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 avril 2014 23:55

Dites moi si je me trompe mais ce Collard, l est avocat (ou du moins, il a une formation d'avocat), non ? Donc il connait les lois, il connait le droit, non. Qu'il nous donne l'article de loi sur lequel se baser pour interdire l'entrée sur le territoire français à des citoyens français :siffle:
Toto75 a écrit :Ils seront grosso-modo 700 à revenir si ils survivent tous. Ce qui veut dire qu'il va falloir 700 policiers de la DGSE ou la DCRI pour les surveiller. :(
Ya pas moyen de passer par un logiciel de reconnaissance vocale à qui tu demanderais de déclencher un "alerte" à chaque fois que tel ou tel mots-clés sont prononcées ?
C'est pas comme ça qu'ils font à la NSA ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 01:44

Johan a écrit : Dites moi si je me trompe mais ce Collard, l est avocat (ou du moins, il a une formation d'avocat), non ? Donc il connait les lois, il connait le droit, non. Qu'il nous donne l'article de loi sur lequel se baser pour interdire l'entrée sur le territoire français à des citoyens français :siffle:
Ya pas moyen de passer par un logiciel de reconnaissance vocale à qui tu demanderais de déclencher un "alerte" à chaque fois que tel ou tel mots-clés sont prononcées ?
ya un gros problème de législation c'est vrai.
czela dit,j'ai pas trop de problème pour comprendre que pour terrorisme,tu peux a peut prêt faire ce que tu veux,si tu sais.

de toute manière,je suis pour que l'on expulse ces gens,ça me dérange pas.
ça va quand même être dur pour l'état après l’avoir soutenu,ce même terrorisme....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 21 avril 2014 07:48

on peut s'inquiéter, les ex otages ont dit qu'il y avait des geoliers qui parlaient le français et si ces geoliers qui sont peut-être des français pourraient revenir en France? Et après? Tout est possible !!! :(

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 21 avril 2014 10:34

véra a écrit : on peut s'inquiéter, les ex otages ont dit qu'il y avait des geoliers qui parlaient le français et si ces geoliers qui sont peut-être des français pourraient revenir en France? Et après? Tout est possible !!! :(
tu crains des attentats sur notre territoire ??

moi , je m'inquiéte plutôt du nombre croissant d'"égorgements" commis dans nos rues.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 10:38

gemmill a écrit : tu crains des attentats sur notre territoire ??

moi , je m'inquiéte plutôt du nombre croissant d'"égorgements" commis dans nos rues.
yen a beaucoup?
pas vu de chiffres la dessus.
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 21 avril 2014 10:46

Fonck1 a écrit : yen a beaucoup?
pas vu de chiffres la dessus.
Marseille , Grenoble , Paris , Strasbourg , et je dois en oublier.

mais ne compte pas sur l'état pour établir une quelconque statistique. :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 10:50

gemmill a écrit : Marseille , Grenoble , Paris , Strasbourg , et je dois en oublier.

mais ne compte pas sur l'état pour établir une quelconque statistique. :icon_winks:
c'est pas des stats ça,c'est des affabulations mec.
l'état me donne plus de stats réelles que FDS qui invente ou oriente toutes les affaires n'hésitant pas à transformer la réalité,a chaque fait divers...
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 avril 2014 12:23

Fonck1 a écrit : c'est pas des stats ça,c'est des affabulations mec.
l'état me donne plus de stats réelles que FDS qui invente ou oriente toutes les affaires n'hésitant pas à transformer la réalité,a chaque fait divers...
Tu penses trouver dans la presse des infos sur le quotidien... :mdr3: Non certainement pas sauf localement .

Avant il y avait un site ( de droite je le concède..) qui listait tous ce qui se passait en France avec les références des articles de presse ...et sans commentaires orientés . (wordpress.com) Il a tellement été attaqué par des hackers qu'aujourd'hui, depuis fin 2013 , il a fermé boutique.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 21 avril 2014 14:27

Johan a écrit : Ya pas moyen de passer par un logiciel de reconnaissance vocale à qui tu demanderais de déclencher un "alerte" à chaque fois que tel ou tel mots-clés sont prononcées ?
ça existe déjà en matière d'écoutes téléphoniques y compris quand les portables ne sont pas en mode communication m'a-t'on dit. Ceci étant il faudra un super logiciel et un disque dur suffisant vu le nombre de "clients" potentiels.
Fonck1 a écrit :
de toute manière,je suis pour que l'on expulse ces gens,ça me dérange pas.
ça va quand même être dur pour l'état après l’avoir soutenu,ce même terrorisme....
Y compris les convertis ? Vu leur nombre, je ne serais pas contre, tant pis pour eux, il fallait réfléchir avant.
Donc bye-bye la douce France de leurs parents et grand-parents qui les ont éduqué. Que peut-on espérer de ces décervelés ?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 21 avril 2014 20:36

Expulser des français, et vers où ? Quel pays voudra bien les accueillir ? Tant qu'à faire on a qu'à expulser nos violeurs et nos assassins, comme ça on est peinards... :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 21:02

Kelenner a écrit : Expulser des français, et vers où ? Quel pays voudra bien les accueillir ? Tant qu'à faire on a qu'à expulser nos violeurs et nos assassins, comme ça on est peinards... :roll:
ils trouveront probablement pays charitable plus au sud,voir à l’extrême sud,d'où ils sont dirigés.
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »