Cambriolage qui tourne mal...à La Ciotat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Cambriolage qui tourne mal...à La Ciotat

Message par Lion blanc » 21 avril 2014 10:22

sosthene a écrit : tu es assez malhonnête dans ton exemple ,à ce petit jeux,je peux te parler d'un jeune couple de restaurateur,ils ont violé la jeune femme chacun leur tour,le mari a eu beau leur dire qu'ils avaient déjà l'argent qu'il n'y en avait pas d'autres,alors ils ont pris un fer à repasser et ils ont brulé la femme sur les fesses et enfin ils sont partis.j'en ai d'autres des exemples pourris comme ça,si tu veux.
Chez loi tu ne rentres pas comme ça et si tu arrives à rentrer tant pis pour toi.
Pourquoi me traite-tu de malhonnête ? Je tiens seulement à prévenir que tous les aficionados du 'j'tire sur tout ce qui bouge" doivent au moins prendre en compte que les armes à feux ignorent si la cible choisie est la bonne, quand on appuis sur la gâchette, le coup part quand même..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 21 avril 2014 10:27

sacamalix a écrit : Personne ici n'a félicité le proprio d'avoir tiré. Tout le monde est certainement d'accord pour que l'enquête aille à son terme et définisse s'il y a eu légitime défense ou pas, et que les conséquences en soient tirées. Ca c'est pour le tireur.

Pour le cambrioleur, nombre d'entre nous pensons qu'il ne lui serait rien arrivé s'il n'avait pas cherché à cambrioler la maison (à plus forte raison avec une arme manifestement chargée puisqu'il a tué le chien). Donc ce qu'il lui est arrivé est moche, mais il l'a quand même cherché :siffle:

Il y a donc une différence entre se réjouir d'un acte et de ses conséquences dramatiques, et constater une faute originelle de la victime... De la même façon qu'on considèrera les abrutis qui vont se noyer cet été parce qu'ils seront allé se baigner alors que le drapeau est rouge :siffle:
Pourtant tu peux lire comme moi:

de sosthene le 19 Avril 2014 13:54:
Bravo à ce monsieur qui a défendu sa famille!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 10:36

Lion blanc a écrit : Pourquoi me traite-tu de malhonnête ? Je tiens seulement à prévenir que tous les aficionados du 'j'tire sur tout ce qui bouge" doivent au moins prendre en compte que les armes à feux ignorent si la cible choisie est la bonne, quand on appuis sur la gâchette, le coup part quand même..
c'est très très rare le "tire sur tout ce qui bouge".
par contre,les cambriolages ont explosés....
Combien de cambriolages en France en 2013

Selon l'Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale (ONDRP), le nombre des vols commis aux domiciles des particuliers et dans les entrepôts a une nouvelle fois augmenté en 2013, de 7,2 %, en zone police sur un an.

2013: hausse de 6,4 % (par rapport à 2012) des cambriolages en zone police (urbaine) et de 4,7 % en zone gendarmerie (rurale). Les cambriolages dans les habitations principales ont respectivement augmenté, dans ces mêmes zones, de 7 % et de 1,3 % et ceux des résidences secondaires de 10 % et 17,7 %.

Les gangs et mafias de l'Est représentent plus de 30% de ces cambriolages !"L'explosion des cambriolages (...), la montée du sentiment d'insécurité, oui, est liée à des réseaux qui viennent de l'Est de l'Europe et des Balkans, qui écument notre pays en s'installant parfois durablement en France", a affirmé Manuel Valls, le ministre de l'intérieur, en janvier 2014.

Les cambriolages de résidences principales ont bondi de 11,3 % dans la même période dans les secteurs ruraux et périurbains contrôlés par la gendarmerie nationale. Soit, 23.300 cambriolages de plus en 12 mois!

Autrement dit, 1 cambriolage se produit toutes les 1.5 minutes et 985 cambriolages par jour.

Les cambriolages, de résidences secondaires notamment, et les vols ont continué d'augmenter en France en 2013 comme en 2012, m

Combien de cambriolages en France en 2012

Le nombre de cambriolages s'est accru de 16% en 2011 (passant à 323 954 cambriolages) et de +,8,8% en 2012 soit 359 500 cambriolages sur l'année.
je trouve au contraire,que vu l'insécurité et le nombre de cambriolages,les français sont bien calmes et tolérants.

Un cambriolage dans une résidence principale coûte à ses victimes près de 6.500 euros, se commet parfois en leur présence, la plupart du temps

Les chiffres du cambriolage en France
Récapitulatif :
382 000 en 2013
359 500 en 2012
323 000 en 2011
soit plus de 60 000 en 3 années !

quand on arrêtera de relâcher les cambrioleurs ou qu'on les expulsera à long terme,peut être que les chiffres changeront,et que les représailles du même coups s’arrêteront....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 avril 2014 10:41

Fonck1 a écrit : c'est très très rare le "tire sur tout ce qui bouge".
par contre,les cambriolages ont explosés....
je trouve au contraire,que vu l'insécurité et le nombre de cambriolages,les français sont bien calmes et tolérants.

Un cambriolage dans une résidence principale coûte à ses victimes près de 6.500 euros, se commet parfois en leur présence, la plupart du temps

soit plus de 60 000 en 3 années !

quand on arrêtera de relâcher les cambrioleurs ou qu'on les expulsera à long terme,peut être que les chiffres changeront,et que les représailles du même coups s’arrêteront....
Bienvenu au far-west, :hello: Fonck, plus besoin de police et de justice, et armons-nous jusqu'au dent.. :pan1: :pan2: :pan3:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 10:47

Lion blanc a écrit :
Bienvenu au far-west, :hello: Fonck, plus besoin de police et de justice, et armons-nous jusqu'au dent.. :pan1: :pan2: :pan3:
Oh je ne suis pas pour le règlement de compte,mais quand les forces de l'ordre n'arrivent plus à retenir les récidivistes,certaines choses s'expliquent naturellement.
les gens corvent,pour vivre,et acheter ce dont ils ont besoin,se loger, c'est ps pour se le faire voler par des fainéassses profiteurs du travail des autres.La nouvelle mode : ils piquent les congélos.....
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 avril 2014 11:00

Fonck1 a écrit : Oh je ne suis pas pour le règlement de compte,mais quand les forces de l'ordre n'arrivent plus à retenir les récidivistes,certaines choses s'expliquent naturellement.
les gens corvent,pour vivre,et acheter ce dont ils ont besoin,se loger, c'est ps pour se le faire voler par des fainéassses profiteurs du travail des autres.La nouvelle mode : ils piquent les congélos.....
Je prends note de ton analyse.. :super:
Dès demain, je blinde ma porte d'entrée avec une batterie de verrou, j'adopte deux beaux Pitbulls, j'achète un Kalach et autres pétoires, est bien entendu, mot de passe obligatoire pour tout visiteur..Oseront-il venir, ces récidivistes ?
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 21 avril 2014 11:04

Lion blanc a écrit : Je prends note de ton analyse.. :super:
Dès demain, je blinde ma porte d'entrée avec une batterie de verrou, j'adopte deux beaux Pitbulls, j'achète un Kalach et autres pétoires, est bien entendu, mot de passe obligatoire pour tout visiteur..Oseront-il venir, ces récidivistes ?
il ne faut pas non plus exagérer.
mais les chiffres sont les chiffres,depuis 2007,les cambriolages ont explosés de +30%,ce qui est énorme.
ceci explique cela.

t'y passes une fois,peut être tu fais rien,mais à la deuxième,t'en a marre.
le pire,c'est que les rares mec qu'on gaule,sont récidivistes voir multi-récidivistes.

pour leur sécurité,vaut mieux les garder en prison :]
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 21 avril 2014 11:06

LOFOTEN a écrit : Quand on fait le compte d'un coté : les victimes qui se révoltent...de l'autre les assaillants qui blessent ou tuent ...il n'y a pas photo et de loin. Combien de cas de "légitime défense" en un an ???? Combien d'actes sauvages de l'autre et de meurtre lors de cambriolages...??
Il faut être réaliste .
Tu souhaites donc que davantage de cambriolés abattent leurs cambrioleurs ? Tu milite pour la self-défense, pour que les gens se fassent justice eux-même ?
Modifié en dernier par le parisien le 21 avril 2014 11:06, modifié 1 fois.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 21 avril 2014 11:06

Lion blanc a écrit : Pourquoi me traite-tu de malhonnête ? Je tiens seulement à prévenir que tous les aficionados du 'j'tire sur tout ce qui bouge" doivent au moins prendre en compte que les armes à feux ignorent si la cible choisie est la bonne, quand on appuis sur la gâchette, le coup part quand même..
mais dans le cas présent qui nous occupe il te faux quoi de plus voila deux salopards qui arrive chez toi armé qui te tire dessus quant tu leurs cries de partir qui tue le chien ,il te faux quoi de plus le massacre de toute la famille? et à ce moment la il tire.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 avril 2014 12:05

Johan a écrit : Tu souhaites donc que davantage de cambriolés abattent leurs cambrioleurs ? Tu milite pour la self-défense, pour que les gens se fassent justice eux-même ?
Devant la mollesse extrême de notre "justice"...pourquoi pas . D'ailleurs ce n'est pas un problème franco français . Le même état d’âme prend racine partout en Europe .

Sinon : faites moi d'un coté la liste des cambrioleurs fusillés..?? Et de l'autre des victimes des cambriolages ou braquages...

Je commence:
Un couple a été agressé par trois hommes la nuit dernière Dimanche à Montreuil (Seine-Saint-Denis), selon RTL. Alors que les agresseurs tentaient de s’emparer des téléphones portables du couple, la jeune femme âgée de 17 ans a été poignardée au ventre. Son compagnon a été aspergé de gaz lacrymogène. [...]
J'attends :D
Modifié en dernier par LOFOTEN le 21 avril 2014 12:26, modifié 1 fois.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 avril 2014 12:12

Voila la suite beaucoup vont se réjouir :
Après la fusillade et l'intervention des secours, le quadragénaire avait été placé en garde à vue auprès des enquêteurs de la Sûreté départementale. Hier soir, il devait être présenté à un juge d'instruction, en vue de sa mise en examen pour violences avec arme.

Les policiers poursuivent par ailleurs leurs investigations pour tenter d'identifier et de localiser le deuxième homme, celui qui a pris le large au moment où son complice s'écroulait, gravement blessé. L'analyse de l'arme utilisée par les malfaiteurs, un pistolet automatique, pourrait ouvrir de nouvelles pistes.

L'enquête devrait s'orienter vers la communauté des gens du voyage de La Ciotat, d'où est originaire le braqueur touché par la décharge de fusil de chasse. Hier, son état de santé demeurait stationnaire. Il souffrirait notamment de graves lésions sur la face. Les médecins, qui semblent toujours considérer son pronostic vital engagé, l'ont placé dans un coma artificiel dans le service de réanimation de la Timone.
La mise en examen est normale...c'est la loi . L’enquête se poursuit

Quand au jeune cambrioleur .......pas difficile de trouver son lieu de repli . Ce qui confirme les premières déclarations .

la ciotat
En bonne voie!!

Message par la ciotat » 21 avril 2014 13:05

il a bien fait en plus de lui tirer dessus il aurait dû le filer à bouffer au chien cette ****** et le deuxième il doit toujours courir et oui c'est facile d'aller braquer des honnêtes gens mais quand on se laisse pas faire y a plus dégun bande d' *****

Bonjour La Ciotat, soyez le bienvenu sur le forum, je porte à votre connaissance un point du règlement, on évite les injures et on adopte un langage correct dans les échanges, merci d'y veiller.
la modération.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 21 avril 2014 13:16

la ciotat a écrit : il a bien fait en plus de lui tirer dessus il aurait dû le filer à bouffer au chien cette ****** et le deuxième il doit toujours courir et oui c'est facile d'aller braquer des honnêtes gens mais quand on se laisse pas faire y a plus dégun bande d' *****

Bonjour La Ciotat, soyez le bienvenu sur le forum, je porte à votre connaissance un point du règlement, on évite les injures et on adopte un langage correct dans les échanges, merci d'y veiller.
la modération.
C'est charmant la Ciotat, je rêve d'y passer mes vacances.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb » 21 avril 2014 14:02

J'essaie de prendre du recul.

1 - Qu'est ce qui pousse une personne à aller voler son voisin, ou qui que ce soit ?
2 - Qu'est ce qui pousse une personne à se protéger, mettre des verrous, voire tirer avec une arme à feu sur un agresseur ?

1 - Dans le désordre : jalousie, faim, envie, vengeance, maladie, perversion, frustration :?: liste à compléter...
2 - Dans le désordre : survie, colère, injustice, frustration (tiens, dans les 2 listes), :?: liste à également compléter...

Simplement, j'ai le sentiment que toute personne, qu'elle soit depuis 50 générations sur ses terres, ou qu'elle arrive aujourd'hui même de manière clandestine recevra de notre société française : à boire, à manger, un toit pour dormir, des vêtements et du chauffage pour ne pas avoir froid, de quoi se soigner, s'éduquer et beaucoup d'autres choses. En payant, quand on est "installé", ou gratuitement, quand on débarque.

Alors en me relisant, je dis que le mot "envie", cas 1, est en face du mot "injustice", cas 2.

Oui, oui, il y a des parasites de la 50ème génération qui valent moins que certains arrivants ce jour dans notre environnement, Mais le % est plus fragrant dans ceux qui veulent profiter du travail de nos aïeux, ou du nôtre.

Là, je ne parle que des biens familiaux, puisque c'est le sujet du topic. Les biens et avantages nationaux ( patrimoine, charge de travail pour la patrie, sont à traiter ailleurs.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022

la ciotat
En bonne voie!!

Message par la ciotat » 21 avril 2014 18:36

tu peux venir passer t'est vacance nous avons une ville charmante et agréable je dis juste que quand des braqueurs ou des cambrioleurs attaque à des gens qui on voiture ou du liquide ou TV à la maison la plupart ils ont acheté ça avec leur argent qui est gagné en transpirant donc y en a mare je demande le droit de se défendre :hurt4: :pan3: :pan1:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »