Une entreprise d'événementiel britannique propose des après-midi clubbing dans des boîtes branchées pour des parents avec leurs enfants.
Devenir parent est synonyme de sacrifices : adieu, sorties en boîte de nuit jusqu'à l'aube et déhanchements endiablés sur la piste de danse. Une mère de famille britannique, Hannah Saunders, refuse pourtant de laisser sa vie de fêtarde derrière elle. À 45 ans, cette maman de deux enfants en bas âge a fondé la société Big Fish Little Fish, qui organise des fêtes pour parents et enfants dans des clubs branchés de la capitale anglaise.
Le week-end, de 14 heures à 16 h 30, l'entreprise d'Hannah met à disposition des lieux où les Londoniens ont l'habitude de faire la fête la nuit pour des ex-clubbers devenus parents en manque de rave-parties. Musique électronique, jeux de lumière, basses, semi-obscurité et odeur de bière ambiancent l'espace, réorganisé avec des tables d'ateliers de peinture et de dessin ou des fauteuils d'allaitement. Les clubs choisis reçoivent habituellement des centaines de fêtards toute la nuit, on est donc loin du climat aseptisé des salles de jeu classiques pour enfants. Ces espaces sont d'ailleurs parfois un peu crasseux et des parents s'inquiètent souvent de voir leur progéniture se rouler sur le sol. Pourtant, ils sont de plus en plus nombreux à venir clubber avec leurs petites têtes blondes en plein après-midi.
Les enfants sont tout aussi déchaînés que leurs parents sur la piste de danse. Les uns se désaltèrent au jus de fruits pendant que les autres carburent souvent à la bière, avec modération bien sûr. Un bar à faux tatouages permet même aux enfants clubbers de se faire poser le dessin de leur choix sur la peau, le tout sur fond de musique électro plutôt pointue. "Mes enfants aiment écouter mes morceaux favoris de drum'n'bass, je savais que ça marcherait", affirme Hannah Saunders, qui a eu l'idée d'un tel concept parce qu'elle trouvait la musique des concerts pour enfants "trop commerciale". Les discothèques de jour proposent de la house, de la funk et de la drum'n'bass jouées par des DJ et poussées à bon volume. Les organisateurs précisent toutefois que le niveau du son et des basses est adapté aux jeunes oreilles. Ils ont décidément tout prévu.
des rave-parties pour enfants
- tisiphoné
- Administrateur

des rave-parties pour enfants
Re: des rave-parties pour enfants
bof,je ne sais pas ce qu'il reste "d'anglais" à londres 
Espérons qu'à l'adolescence, ces marmots se tourneront vers de la musique à peu près écoutable"Mes enfants aiment écouter mes morceaux favoris de drum'n'bass, je savais que ça marcherait"
J'crois que les résident actuels de Buckingham Palace sont des anglais...Fonck1 a écrit : bof,je ne sais pas ce qu'il reste "d'anglais" à londres
A quand les rave party pour le 3ème âge ?!!!
Sinon, je ne pense pas que ce genre de loisirs soient très courants en Angleterre ...
Sinon, je ne pense pas que ce genre de loisirs soient très courants en Angleterre ...
Big Ben , Buckingham Palace , les taxis , les bobbies , et un peu de la cuisine , non ??Fonck1 a écrit : bof,je ne sais pas ce qu'il reste "d'anglais" à londres
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
ils ne sont plus qu'une vitrine à touristes,sauf quand il faut redresser un peu le prime minister.Johan a écrit : J'crois que les résident actuels de Buckingham Palace sont des anglais...
mais je parlais d'avatanges des rues.
cela dit,la classification se fait par la finesse de langage dans ce pays.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est quand même mieux que de laisser son gamin dormir dans une remise ou dans la voiture... ou carrément le laisser seul à la maison !!! Les gamins s'amusent, les parents décompressent, franchement, je vois pas le mal (le style de musique peut-être ?
)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- tisiphoné
- Administrateur

tu aurais aimé t'éclater avec tes parents à coté toi?sacamalix a écrit : C'est quand même mieux que de laisser son gamin dormir dans une remise ou dans la voiture... ou carrément le laisser seul à la maison !!! Les gamins s'amusent, les parents décompressent, franchement, je vois pas le mal (le style de musique peut-être ?![]()
)
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est un autre problèmetisiphoné a écrit : tu aurais aimé t'éclater avec tes parents à coté toi?
Ce genre d'endroit est plutôt fait pour les parents que pour les enfants...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
sacamalix a écrit : C'est un autre problème![]()
Ce genre d'endroit est plutôt fait pour les parents que pour les enfants...Il n'empêche que j'aurais préféré être là que passer une nuit dans une voiture
![]()
ou bien dans une resserre à 10 degrés comme le petit de 2 ans !!!
- tisiphoné
- Administrateur

ce sont tout de même des cas isolésvéra a écrit : ou bien dans une resserre à 10 degrés comme le petit de 2 ans !!!
bref, chacun fait comme il le sent, mais pour ma part je trouve le mélange pas des plus judicieux.
c'est vrai, je m'incline
Je suis contre ces raves et c'est une dérive des adultes, comme les mini-miss, les adultes font n'importe quoi, et ils pensent qu'à leur plaisir à eux, l'éducation des enfants, c'est leur montrer le bon chemin et pas ça !! 
C'est vrai qu'à partir d'un certain âge, faire la fête avec ses parents, c'est pas tellement courant...
Quand aux raves, même avec du son adapté, ce n'est pas du tout le genre de teuf ni la bonne ambiance pour des gosses!

Quand aux raves, même avec du son adapté, ce n'est pas du tout le genre de teuf ni la bonne ambiance pour des gosses!