les promus de Pâques de la Légion d'honneur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les promus de Pâques de la Légion d'honneur

Message par sacamalix » 23 avril 2014 14:54

Est-ce un "mérite éminent" de simplement faire son job pendant plus de 20 ans ?
Peut-on mettre sur un pied d'égalité Louis Giscard d'Estaing, député sans impact, et Simone Veil, qui a par son action contribué à une avancée significative de la condition féminine ?
Peut-on mettre sur un pied d'égalité Martin Fourcade, multi-médaillé dans toutes les compétitions internationales, et le président du club de tennis local, même s'il l'a été pendant 40 ans ?
Peut-on mettre sur un pied d'égalité un Prix Nobel de Physique et un prof ?

En effet pour moi, les conditions d'attribution ne sont pas conformes à la définition originelle de la LH. L'ancienneté ne peut être un critère de réception de la LH. :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 avril 2014 14:59

sacamalix a écrit :

En effet pour moi, les conditions d'attribution ne sont pas conformes à la définition originelle de la LH. L'ancienneté ne peut être un critère de réception de la LH. :siffle:
les critères d'égalité,c'est toujours un peu compliqué,puisque personne n'est égal ni dans son travail,ni dans son humanité ou autre.

si j'ai bien compris,cette distinction était plutôt militaire à la base.

c'est napoléon qui a changé les ordres d'attribution et qui l'a élargie:
Romaine par son nom (inspirée par la Legio honoratorum conscripta de l’Antiquité)2, par son symbolisme (les aigles) et son organisation (seize cohortes pour la France), la Légion d’honneur rompt avec la tradition des ordres d’Ancien Régime en étant ouverte à tous, et non plus seulement aux officiers. Comme certains y voient une atteinte au principe de l’égalité civique, Bonaparte, en conseil d’État justifie cette institution : « Je vous défie de me montrer une république, ancienne ou moderne, qui savait se faire sans distinctions. Vous les appelez les hochets, eh bien c’est avec des hochets que l’on mène les hommes. »
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 avril 2014 16:32

Moi je n'ai pas eu la légion d'honneur, mais je suis titulaire des 4 médailles du travail ( argent, vermeil, or, grand or ) et j'en suis fier, d'autant plus que les générations d'aujourd'hui et de demain auront bien du mal à les avoir.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 23 avril 2014 16:34

il y a un nombre specifique de fion de hamster à attribuer chaque année en fonction du nombre de fion décédé l'année précédente. en premier on sert les copains: senateur, president de mon cul, député, conseiller occulte etc... ensuite etant donné qu'il faut bien que le terme "honneur" ai un sens, on va taper chez les gars qui ont rien demandé a personne mais qui sont pour le coup trés honorable: scientifique, humaniste, heros en tout genre. et en dernier, quand y'a vraiment plus rien a servir, on en balance à certain maitre du leche-boulisme: les artistes (enfin certain artiste). :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 avril 2014 16:58

sebmbala a écrit : il y a un nombre specifique de fion de hamster à attribuer chaque année en fonction du nombre de fion décédé l'année précédente. en premier on sert les copains: senateur, president de mon cul, député, conseiller occulte etc... ensuite etant donné qu'il faut bien que le terme "honneur" ai un sens, on va taper chez les gars qui ont rien demandé a personne mais qui sont pour le coup trés honorable: scientifique, humaniste, heros en tout genre. et en dernier, quand y'a vraiment plus rien a servir, on en balance à certain maitre du leche-boulisme: les artistes (enfin certain artiste). :hehe:
un peu jaloux?

bah,moi je pense que le mérite par la décoration,on a pas besoin de le donner aux autres.un simple merci,ou une lettre pour merci me suffisent.
ça existe,ça fait mousser,tant mieux pour ceux qui en ont besoin.
autant,et même si je ne suis pas d'accord,j'ai un certain respect pour la hiérarchie,jusqu'en haut,autant,ce genre de médailles n'a pas grand intérêt à mes yeux.
après,il y en a qui ont besoin de cela pour avancer.
les conditions d'attributions sont ce qu'elles sont,elles valent aussi ce qu'elles valent,c'est à dire pas grand chose- vu que l'acte peut être interprété suivant les conditions de chacun,qui ne sont pas d'ailleurs les même que les conditions d'attribution.
c'est pas pour cela que je vais remettre en cause l’attribution,à chacun sa came,et ses besoins.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »