avrilou a écrit : Cette carte parle d'organisations criminelles, pas de délinquance.
l'article du progrès parle de délinquance.mais peu importe,ça revient un peu au même,ça reste des délits,qui sont bien expliqués dans cette carte,par exemple sur lyon,on apprends que les gens du voyage sont spécialisés dans le vol de véhicules,pneus,et vols de métaux.
leur dada quoi.
D'où qu'elle viennent ces cartes sont méprisables parce que classer la délinquance par nationalité est une démarche purement raciste. Quel intérêt?
J'ai posé la question plus haut mais les réponses sont rares... Qu'est-ce que ça change pour vous qu'un délinquant soit turc, roumain ou auvergnat de souche?
Alors bien sûr, on attend la suite parce que cette publication n'est autre qu' une incitation détournée à la haine raciale !
non,ce sont des statistiques sur les mafias qui gèrent notre beau pays,françaises ou étrangères du reste.
La délinquance est l'ensemble des infractions et délits commises dans un pays donné pendant une période déterminée."Le sujet a provoqué une salve de réactions immédiates sur les réseaux sociaux condamnant avec la plus grande virulence l'angle de la publication. Côté politique, les élus lyonnais du Parti de gauche ont "condamné ces propos", s'interrogeant sur "l'intérêt fondamental d'une telle information si ce n'est d'attiser les sentiments nationalistes et hostiles aux étrangers". Les élus communistes, eux, ont qualifié l'article de "nul et non avenu", "se réservant le droit de donner des suites à cette publication".
Seul le FN a salué l'article, par la voix de son vice-président Florian Philippot."
la vérité fait mal?
tu m'étonnes que la classe politique va pas l'ouvrir,ils sont directement responsables de ça!!! ils donneraient le bâton pour se faire battre !!! droite comme gauche !
encore des copier/coller? 
ça va finir en modération....
CF règlement:
Merci d'éviter:
- les copier/coller, sauf si vraiment nécessaires,laissez la place au débat,pas à la démonstration!