Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
sacamalix
- Posteur DIVIN

avrilou a écrit :
Il s'agit de laisser simplement aux animaux leur espace de vie pour permettre un équilibre naturel.
Et donc tu crois vraiment qu'un "parc" de 110 hectares suffit à recréer une zone "sauvage" ? Comme dit plus haut, les animaux et la nature se foutent des barrières de l'homme, et les espèces ne se limiteront jamais à cet espace, pas plus que les pollutions en tout genre ne resteront à l'extérieur des barrières
Un espace de ce genre ne peut se concevoir que sur de vastes superficies pour être efficaces dans l'objectif annoncé.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
Fonck1
- Administrateur

l'homme est omnivore,je le rappelle.
quand aux animaux,je suis d'ac avec saca,les animaux,ils s'en foutent des hommes,si demain ils ont rien à bouffer,ils s'en prendront à l'homme sans aucune espèce de compassion.
Après,c'est aux hommes de choisir ce qu'ils veulent,prendre des risques pour eux même,ou dominer leur habitat.
-
avrilou
- Posteur DIVIN

sacamalix a écrit :
Et donc tu crois vraiment qu'un "parc" de 110 hectares suffit à recréer une zone "sauvage" ? Comme dit plus haut, les animaux et la nature se foutent des barrières de l'homme, et les espèces ne se limiteront jamais à cet espace, pas plus que les pollutions en tout genre ne resteront à l'extérieur des barrières
Un espace de ce genre ne peut se concevoir que sur de vastes superficies pour être efficaces dans l'objectif annoncé.
Si ça t'intéresse vraiment je t'invite à relire plus haut:
Elle a par ailleurs intégré en février le réseau européen Rewilding Europe, qui regroupe 27 réserves et vise à atteindre, d’ici à 2020, un million d’hectares."
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

110 hectares= 1 110 000m2.....soit une superficie de 1000mx1000m......1kmx1km. (sauf erreur

)
C'est relativement peu pour un animal .....ou alors il faut clore cette zone .
C'était juste une mise au point....
-
avrilou
- Posteur DIVIN

Oui juste une mise au point...

-
Fonck1
- Administrateur

LOFOTEN a écrit : 110 hectares= 1 110 000m2.....soit une superficie de 1000mx1000m......1kmx1km. (sauf erreur

)
C'est relativement peu pour un animal .....ou alors il faut clore cette zone .
C'était juste une mise au point....
c'est clairement que dalle.Je me demande bien l’intérêt de cette action,si ce n'est encore monter les populations contre ces initiatives restreintes mal encadrées.
-
Toto75
- Posteur TOP VIP

sosthene a écrit : ça veux dire que ces 110 hectares seront interdis aux humains?si c'est le cas c'est tout à fait malvenu.Et je suis pas sûr que la population locale apprécie cette façon de rejeter l''humain.
Après tout ce que les êtres-humains ont démolit, pourquoi pas ? Une bonne idée. Quand à la population locale, elle ferait mieux de changer son fusil d'épaule et de voir l'avenir autrement qu'à travers un conflit entre citadins écolos et ruraux chasseurs/paysans.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Toto75 a écrit :
Après tout ce que les êtres-humains ont démolit, pourquoi pas ? Une bonne idée. Quand à la population locale, elle ferait mieux de changer son fusil d'épaule et de voir l'avenir autrement qu'à travers un conflit entre citadins écolos et ruraux chasseurs/paysans.
Principe : les citadins ont toujours raison......les paysans toujours tord!
-
sosthene
- Posteur TOP VIP

Toto75 a écrit :
justement les écolos/citadins,occupez vous de l'écologie dans vos villes qui en ont bien besoin,et laissez donc les gens qui connaissent le terrain,les paysans chasseurs comme tu les appelles s'occuper de la bio diversité dans les campagnes.
-
PascalL
- Posteur Titanesque

sosthene a écrit :
justement les écolos/citadins,occupez vous de l'écologie dans vos villes qui en ont bien besoin,et laissez donc les gens qui connaissent le terrain,les paysans chasseurs comme tu les appelles s'occuper de la bio diversité dans les campagnes.

y'a pas pire que les pecnots pour tous saloper... ils en arrivent même à s'empoisonner à force de foutre des engrais partout... et je ne parle pas des algues vertes...
quant aux chasseurs... des bourrins qui tirent sur tous ce qui bouge.... Une fois qu'ils sont passé (déjà, on planquent les mômes) et après tu comptes les chiens et chats disparus...
une vrai engeance ces paysans... par bonheur y'a des écolos pour faire contre poids!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
le parisien
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :y'a pas pire que les pecnots pour tous saloper... ils en arrivent même à s'empoisonner à force de foutre des engrais partout... et je ne parle pas des algues vertes...
quant aux chasseurs... des bourrins qui tirent sur tous ce qui bouge.... Une fois qu'ils sont passé (déjà, on planquent les mômes) et après tu comptes les chiens et chats disparus...
une vrai engeance ces paysans... par bonheur y'a des écolos pour faire contre poids!
On reconnait bien là la haine du communiste pour le monde paysan. Forcément, puisque les adorateurs de la faucille et du marteau savent très bien que le monde paysan ne sera jamais des leur...
-
PascalL
- Posteur Titanesque

Johan a écrit :
On reconnait bien là la haine du communistepour le monde paysan. Forcément, puisque les adorateurs de la faucille et du marteau savent très bien que le monde paysan ne sera jamais des leur...
encore une fois, je n'ai rien à voir avec le parti des fusillés... (je ne comprends pas ton intolérance

)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
-
Fonck1
- Administrateur

PascalL a écrit :

y'a pas pire que les pecnots pour tous saloper... ils en arrivent même à s'empoisonner à force de foutre des engrais partout... et je ne parle pas des algues vertes...
bon dieu,que de clichés,c'est désolant.
ce qui est sûr,c'est qu t'es aussi démago que mélanchon,t'as au moins ça de commun avec lui.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

PascalL a écrit :

Quelle ignorance , quel sentiment de supériorité.....
Affligeant !
-
Fonck1
- Administrateur

du mélanchonisme grand cru....