J'ai vu un chiffre aujourd'hui qui ne me surprend pas: 63% de ces djihadistes seraient des convertis. Là ça devient vraiment compliqué.Fonck1 a écrit : [
ah mais ma solution est simple : destitution de la nationalité,interdiction de territoire.
ça suffit?
c'est pas compliqué.
Le plan Cazeneuve contre le jihadistes
Re: Le plan Cazeneuve contre le jihadistes
ya qu'à les convertir à une autre pays.Toto75 a écrit : J'ai vu un chiffre aujourd'hui qui ne me surprend pas: 63% de ces djihadistes seraient des convertis. Là ça devient vraiment compliqué.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Johan a écrit : Ca me fait toujours rire les gens qui se plaignent d'un truc mais qui quand certains essaient de solutionner le problème, prétendent que ce qui est proposé est inutile car on est face à des gens qui ne respectent rien.
Solution qui n'est valable que pour ceux qui ont une double nationalité. Je suis curieux de savoir ce que tu fais des autresFonck1 a écrit : ah mais ma solution est simple : destitution de la nationalité,interdiction de territoire.
ça suffit?
c'est pas compliqué.
Parce que c'est bien connu, les agents français sont des truffes et ne savent pas utiliser le darknet, ni infiltrer les groupusculesMister Polark a écrit : +1, et en général il sont sur le darknet/deepweb, sinon leurs site sont vite fermée (enfin, c'est des suppositions)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
On a bien convertis les communistes au capitalisme même si ça a mis 70 ans. Le problème avec certains c'est qu'il veut rester à la traine de l'Humanité.Fonck1 a écrit :
ya qu'à les convertir à une autre pays.
Sauf que tu ne convertis pas qqun. La conversion est une démarche personnelle, seule la parsonne peut se convertir.Fonck1 a écrit :ya qu'à les convertir à une autre pays.
c'est pas vraiment mon problème,qu'ils aillent ou ils veulent.sacamalix a écrit : Solution qui n'est valable que pour ceux qui ont une double nationalité. Je suis curieux de savoir ce que tu fais des autres![]()
je suis sur qu'au quatar ou en Afghanistan,on le accueillera les bras ouverts.
depuis quand les expulsions sont un problème?Johan a écrit : Sauf que tu ne convertis pas qqun. La conversion est une démarche personnelle, seule la parsonne peut se convertir.
Pas si personnelle que ça avec des gens très influençables et d'autres très manipulateurs.Johan a écrit : Sauf que tu ne convertis pas qqun. La conversion est une démarche personnelle, seule la parsonne peut se convertir.
Au Qatar ils ont aucune chance c'est pas le style,ils aiment pas trop les mals lavés,par contre en Afghanistan ils ont toute leur chance.Fonck1 a écrit : c'est pas vraiment mon problème,qu'ils aillent ou ils veulent.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oui ça c'est une politique de forum... Quand t'es ministre il te faut des propositions un peu plus "solides"Fonck1 a écrit : c'est pas vraiment mon problème,qu'ils aillent ou ils veulent.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
je suis persuadé qu'une procédure existe.sacamalix a écrit : Oui ça c'est une politique de forum... Quand t'es ministre il te faut des propositions un peu plus "solides"![]()
Ah bah si t'en es persuadé, ça change tout !Fonck1 a écrit : je suis persuadé qu'une procédure existe.
je pense qu'il n'y a aucune solution idéale, mais on peut déchoir de la nationalité les jihadistes adultes français qui sont là-bas, c'est possible....! 
alors visiblement,quelqu'un sur le sol français,on ne peut lui retirer sa nationalité,par contre,l'état peut le poursuivre et l'enfermer,tout ce qui occasionne des intérêts contraire aux principes de la nation.Déchéance
L’article 25 du code civil31 précise que la déchéance est possible pour une personne ayant acquis la nationalité française par naturalisation, « condamnée pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme » ou « s'il s'est livré au profit d'un État étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciable aux intérêts de la France ».
Cette procédure est employée exceptionnellement : d'après le ministère de l'immigration, on ne recense que cinq cas de déchéance de la nationalité française en 2006 et aucun depuis32,33.
Quatorze personnes ont été déchues de la nationalité française entre 1989 et 1998, sept entre 1998 et 2007.
Afin de respecter l'article 15 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948, seuls les personnes ayant une double nationalité peuvent, depuis 1998, être déchues de la nationalité française34.
Perte de la nationalité française
Les cas et les modalités de perte de la nationalité française sont prévus par les articles 23 et suivants du Code civil35,36. En application des conventions internationales limitant les cas d'apatridie37, nul ne peut perdre la nationalité française s'il ne peut bénéficier d'une autre nationalité.
Tout Français qui possède une autre nationalité peut demander expressément à «répudier» la nationalité française (art. 23-3, 23-4 et 23-5). Cette demande doit être validée par un jugement ou un décret selon les situations.
La perte de la nationalité française peut être constatée par jugement lorsqu'un français (ou ses ascendants) n'a jamais eu sa résidence habituelle en France, ni fait état de sa nationalité, pendant cinquante ans (art. 23-6).
Le Français qui «se comporte en fait comme le national d'un pays étranger» (art. 23-7), c'est-à-dire «manifestant un défaut de loyalisme à l’égard de la France»38 , ou qui n'a pas renoncé à exercer des fonctions auprès d'un État étranger malgré une demande du gouvernement français (art. 23-8), peut se voir retirer sa nationalité par décret en Conseil d'État.
l'état dirige tout dans ce pays,c'est assez impressionnant la réglementationJohan a écrit : Ah bah si t'en es persuadé, ça change tout !