Londres annonce une baisse d'impôts pour les plus riches

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Londres annonce une baisse d'impôts pour les plus riches

Message par Fonck1 » 24 avril 2014 22:52

Comment baisser l'impôt sur les riches tout en aidant les ménages les plus modestes ? Comment poursuivre la politique d'austérité draconienne destinée à résorber un déficit budgétaire abyssal alors que le spectre d'une nouvelle récession s'éloigne ? Cette gageure, le chancelier de l'Echiquier (ministre des finances) britannique, George Osborne, entend la réaliser grâce au budget 2012-2013 présenté le 21 mars.

Alors que la hausse de la pression fiscale sur les contribuables les plus aisés est à l'ordre du jour du débat électoral français, outre-Manche, le gouvernement de coalition conservateur-libéral-démocrate a réduit le taux supérieur d'imposition sur les revenus de 50 % à 45 % pour les personnes gagnant plus de 150 000 livres (179 500 euros) par an. L'objectif affiché est de retourner le plus rapidement possible à un taux unique de 40 %, prévalant avant 2009. A écouter le grand argentier, cette baisse très controversée doit attirer au Royaume-Uni les entrepreneurs et cadres étrangers rétifs au taux de 50 %.

D'après une récente étude du cabinet comptable Ernst & Young, 27 % des compagnies interrogées affirment que la taxation élevée est un obstacle à l'augmentation de leurs investissements. Par ailleurs, aux yeux de M. Osborne, le manque à gagner pour le fisc britannique de cette diminution des impôts est limité. Les aménagements utilisés par les gros contribuables leur permettaient de contourner les 50 %.

UN PUBLIC REMONTÉ CONTRE LES RICHES

En 1979 et en 1988, de grands argentiers conservateurs avaient diminué l'impôt. Mais à cette période, les tories disposaient de la majorité absolue. Tel n'est plus le cas aujourd'hui, avec l'arrivée au pouvoir en 2010 d'un gouvernement de coalition entre la droite et les libéraux démocrates. Se situant au centre-gauche, ces derniers ont obtenu une aide aux moins bien lotis au nom de la solidarité nationale. En outre, de nos jours, le public est remonté contre les riches, en particulier les banquiers caviardisés de la City et leurs niches fiscales.

Beaucoup rendent les financiers surpayés responsables de la cure d'austérité draconienne que connaît le pays, étant donné le coût exorbitant de la nationalisation de trois grosses banques dans la foulée de la crise des "subprimes". Enfin, il n'existe pas d'ISF au Royaume-Uni.

C'est pourquoi, pour compenser ce geste envers les plus aisés, George Osborne a augmenté la taxation sur les achats immobiliers au-delà de 2 millions de livres. Il s'est engagé à abolir toutes les exemptions fiscales dont bénéficient les acquéreurs de propriétés les plus chères. L'évasion fiscale pratiquée en toute légalité par les artistes, footballeurs et entrepreneurs via des sociétés offshore sera aussi combattue. Enfin, ce budget doit bénéficier aux bas revenus, notamment par le truchement d'un relèvement du seuil d'imposition à 9 000 livres par an.

A l'appui de ces mesures, le chancelier évoque une légère amélioration de la conjoncture. Selon les estimations de l'Office for budget responsibility, organisme de prévision officiel indépendant du Trésor, la croissance, qui devrait être de 0, 8 % en 2012, devrait grimper à 2 % en 2013. Le déficit budgétaire, certes élevé, devrait se stabiliser. Surtout, le Royaume-Uni devrait échapper à une nouvelle récession. Pour le reste, le gouvernement maintient le cap en matière de coupes sombres dans les dépenses publiques, seule manière à ses yeux de préserver le "triple A" dont bénéficie le Royaume-Uni.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Londres annonce une baisse d'impôts pour les plus riches

Message par le parisien » 24 avril 2014 23:56

Des impots moins élevés pour les riches mais beaucoup moins de possibilité d'optimisation fiscale et une lutte accrue contre l'évasion fiscale, voila qui semble être du bon sens.

En France, si la Droite fait ça, la Gauche dira que l'UMP choie les riche et si la Gauche fait ça l'UMP dira que le PS les matraque fiscalement :-/

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 25 avril 2014 00:26

un article de mars 2012? 8/

Tu aurais pu au moins nous trouver la suite!!!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 avril 2014 00:32

Johan a écrit : Des impots moins élevés pour les riches mais beaucoup moins de possibilité d'optimisation fiscale et une lutte accrue contre l'évasion fiscale, voila qui semble être du bon sens.

En France, si la Droite fait ça, la Gauche dira que l'UMP choie les riche et si la Gauche fait ça l'UMP dira que le PS les matraque fiscalement :-/
+1
En bon libéral, je suis pour une baisse des impôts, mais aussi la suppression de la plupart des niches fiscale.

Moins d’impôts = plus de recette. (Dans le cas de la France, ou les impôts sont très élevé)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 avril 2014 01:48

pourquoi pas leur donnez des titre de noblesse et leur rétablir les privilèges pendant qu on y est ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 08:29

Rananen a écrit : pourquoi pas leur donnez des titre de noblesse et leur rétablir les privilèges pendant qu on y est ...
ils en ont déjà :lol:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 avril 2014 08:32

Mister Polark a écrit : +1
En bon libéral, je suis pour une baisse des impôts, mais aussi la suppression de la plupart des niches fiscale.

Moins d’impôts = plus de recette. (Dans le cas de la France, ou les impôts sont très élevé)
:+1
Je ne suis pas libéral mais ça tombe sous le sens : si tout le monde paie son dû, la facture peut être moins élevée pour chacun :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 08:38

sacamalix a écrit : :+1
Je ne suis pas libéral mais ça tombe sous le sens : si tout le monde paie son dû, la facture peut être moins élevée pour chacun :siffle:
oui,mais il est mal venu de dire que tout le monde doit en payer,même les plus pauvres.
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 avril 2014 17:04

Baisse d'impôt pour les plus riches.. Curieux ça me rappelle quelque chose, comme bouclier fiscal chez nous.. Les rosbifs nous jouent un mauvais "remake", dirait-on.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 avril 2014 17:07

Fonck1 a écrit : oui,mais il est mal venu de dire que tout le monde doit en payer,même les plus pauvres.
mais ils en payent !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 18:25

Rananen a écrit : mais ils en payent !
dans des proportions inexistantes...je rappelle la devise de ce pays "égalité"....
Image

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 25 avril 2014 18:28

Fonck1 a écrit : dans des proportions inexistantes...je rappelle la devise de ce pays "égalité"....
20% de TVA c'est quoi?? des clopinettes....

l'égalité c'est que le poids de l'impôt soit le même pour tous
20% de 100 il te reste 80
20% de 1000 il te reste 800
à ton avis qui va tirer le plus la langue pour vivre, le 80 ou le 800 ??
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 avril 2014 18:39

PascalL a écrit : 20% de TVA c'est quoi?? des clopinettes....

Vivement le salaire unique.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 18:55

PascalL a écrit : 20% de TVA c'est quoi?? des clopinettes....

celui a qui on en prendra le plus,dans tous les cas de figure.
hors les impots,c'est toujours trop.
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 26 avril 2014 11:12

Fonck1 a écrit : celui a qui on en prendra le plus,dans tous les cas de figure.
hors les impots,c'est toujours trop.
ça dépens , ça c'est seulement pour les mauvais français ; moi je suis heureux et fier quand je payent des impôts . j ai eu une période de ma vie ou je ne payez pas l impôt sur le revenue , je vie largement mieux maintenant que j en payent !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »