La guerre des rappeurs fait une innocente victime

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La guerre des rappeurs fait une innocente victime

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 22:47

Toto75 a écrit : Tu dis en France justement parce que c'est le pays où cette musique trouve un écho plus important qu'ailleurs. Dans les autres pays, il n'a pas le même succès (sauf en Belgique francophone et à un degré moindre en Allemagne, en Suède).
il y a du rap partout,tu te trompes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 25 avril 2014 23:18

Fonck1 a écrit :

il y a du rap partout,tu te trompes.
Je suis allé en Angleterre, en Irlande, en Espagne, en Italie: peu ou moins de rap qu'en France en tous les cas. Je connais bien la Suède, on en voit peu mis à part les moustiques :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 avril 2014 23:34

Toto75 a écrit : Je suis allé en Angleterre, en Irlande, en Espagne, en Italie: peu ou moins de rap qu'en France en tous les cas. Je connais bien la Suède, on en voit peu mis à part les moustiques :lol:
il y a beaucoup de rap au royaume uni,notamment chez les jeunes.
la diffusion dans ce pays n'est pas la même,parce que eux ont une culture musicale beaucoup plus riche que nous,et qu'ils en ont pas besoin sur les ondes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 avril 2014 01:33

Toto75 a écrit : Tu dis en France justement parce que c'est le pays où cette musique trouve un écho plus important qu'ailleurs. Dans les autres pays, il n'a pas le même succès (sauf en Belgique francophone et à un degré moindre en Allemagne, en Suède).
T'as pas l'impression d'oublier les USA ? C'est quand même là bas que le rap a été inventé.

Après, on remarque que le rap est surtout présent dans les pays où il y a une forte communauté noire et/ou une forte communauté de ressortissants du proche ou du moyen orient.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 avril 2014 05:57

La France peut se réjouir d'etre la deuxième "Place" du Rap Mondial,reconnu du reste pour "sa qualité" et surtout pour ses Dj et Beatmakers hors pairs.

Il va de soit que les Pays ayant une forte concentration de "zones bétonnées" le Rap a eu plus de chances de trouver un écho.

Le Rap Français a fait suite au mouvement Alternatif qui était Rock,à sa disparition les French Rappeurs ont utilisés les enseignements,le mode de production et de distribution de ces derniers,pour la "propagande de leurs sorties de skeuds" aussi.

Se rappeler que la scène Rock Française(Indépendante) est née dans la "Zone Rouge" de la Banlieue Parisienne,là ou est précisément apparu le Rap.(Département 93 pour etre précis).
Par la suite le Rap s'est étendu à la Province comme le fit ses prédécesseurs(Scène Punk,Alternatif ou Hardcore),ce qui a permis aussi "d'identifier le son et le phrasé" géographiquement parlant.

Pour finir,en Belgique le Rap est présent depuis un moment et en Indé il y a eu et il y a de supers bonnes choses,dont certaines sont carrément dans le giron du Rap Français.La Suisse aussi,bin oui ou dés 95 des prods se sont faites entendre.Puis le Canada ou la scène Hip-Hop est elle aussi présente depuis un bail,du reste ou les MC préfèrent rapper en Français montrant ainsi leur différence avec leurs voisins US.Puis l'Allemagne ou le Rap est répandu,surtout dans les grands ensembles.Il ya meme eu des galettes pour le Rap du Maghreb et d'Afrique.

Pour finir il existe plusieurs Mixtapes ou Compilations Françaises ou les MC et DJ de tout ces pays se retrouvaient sur un projet,comme avec les Américains,ça c'est fait.

Rappeler aussi que pas mal de DJ des Etats-Unis sont venus en France dés la fin des années 90 pour "retrouver le son original du Hip-Hop"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 avril 2014 10:16

La scène rap française a également énormément profité des quotas imposés par le CSA aux radio en matière de musique francophones.

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 26 avril 2014 12:20

Johan a écrit : T'as pas l'impression d'oublier les USA ? C'est quand même là bas que le rap a été inventé.

Après, on remarque que le rap est surtout présent dans les pays où il y a une forte communauté noire et/ou une forte communauté de ressortissants du proche ou du moyen orient.
Evidemment que j'ai oublié les USA car je voulais juste faire référence aux pays où le rap s'est bien exporté, c'est à dire là où il y a de fortes communautés noires. En Suède il y a peu de noirs mais les jeunes issus de l'immigration s'identifient au rap par phénomène de mode et d'identification des blacks et hispanos au général au sein de l'UE comme si on était un peu les Etats-Unis d'Europe et par difficulté à s'assimiler au pays d'accueil.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 26 avril 2014 13:25

Toto75 a écrit : Evidemment que j'ai oublié les USA car je voulais juste faire référence aux pays où le rap s'est bien exporté, c'est à dire là où il y a de fortes communautés noires. En Suède il y a peu de noirs mais les jeunes issus de l'immigration s'identifient au rap par phénomène de mode et d'identification des blacks et hispanos au général au sein de l'UE comme si on était un peu les Etats-Unis d'Europe et par difficulté à s'assimiler au pays d'accueil.
:shock:Depuis quand le Rap est réservé à telle ou telle ethnie? :shock:
Parce que c'est totalement faux.
Le Rap c'est justement le mélange de tous..........
2007.
Un petit Salut à la Communauté Portugaise de France.(Les paroles contredisent ce que tu prétends.)On peut etre fier de ses racines en se sentant bien Français crois moi,la preuve.

Et déjà en 98,avec un "Black" au mic.(Parole qui disent aussi le contraire.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 » 26 avril 2014 14:52

Crapulax a écrit :
:shock:Depuis quand le Rap est réservé à telle ou telle ethnie? :shock:
Parce que c'est totalement faux.
Le Rap c'est justement le mélange de tous..........
2007.
Un petit Salut à la Communauté Portugaise de France.(Les paroles contredisent ce que tu prétends.)On peut etre fier de ses racines en se sentant bien Français crois moi,la preuve.

Et déjà en 98,avec un "Black" au mic.(Parole qui disent aussi le contraire.)
Ma réponse était pour confirmer ce que disait Johan: il y a une majorité de Blacks dans le rap et quoi de plus évident même si il y a des blancs qui la jouent, mon avis personnel est que j'aime pas cette musique qui n'est qu'un copier-coller de ce qui se passe aux USA mais c'est mon avis personnel et tu en fais ce que tu veux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »