Un maire FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Un maire FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage

Message par PascalL » 26 avril 2014 20:14

Mister Polark a écrit : C'était de l'humour, d'après ce que je sais,il a disparu par sélection naturel. Enfin, c'est d'après ce que j'ai cru comprendre
y'a bien quelques libéraux (pas encore mondialisé) qui l'ont aidé à disparaitre proprement .... :mdr3:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Captain21
En bonne voie!!

Message par Captain21 » 26 avril 2014 22:59

gemmill a écrit : rappelons que les Européens se comptèrent les victimes les plus nombreuses de l'esclavage (barbaresques).
À forcer de se vautrer dans la culpabilité permanente, nous perdons la considération de nous même et en même temps celle des autres.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 avril 2014 05:40

Sérieux, c'est eux qui devraient nous rembourser. Toutes les infrastructures que l'on à construit, les campagnes de vaccinations dans les colonies.
On voit bien en Guyane ou a Mayotte, Les deux petit pays à coté de Guyane et les iles à coté de Mayotte, sont bien plus pauvres.
L'asservissement d'un Peuple est abject à la base,la colonisation est une honte!

Les infrastructures n'ayant elles meme servies qu'essentiellement les colons puisque la population de base elle n'avait pas les memes droits que ces derniers(L'Algérie en fut un gros exemple).

En plus d'avoir spolier les richesses de ces Pays conquis et d'avoir voulu faire table rase de leur "propre histoire".

Il n'y a que les Colons qui trouvaient des bénéfices à ces situations mais certainement pas les populations originelles.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 avril 2014 05:43

Captain21 a écrit : À forcer de se vautrer dans la culpabilité permanente, nous perdons la considération de nous même et en même temps celle des autres.
Si les personnes avaient déjà de la considération pour elles-meme alors elles en auraient pour leurs "victimes".

Assumer son Histoire est simplement une preuve d'honneteté intellectuelle.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 27 avril 2014 09:06

Crapulax a écrit : Si les personnes avaient déjà de la considération pour elles-meme alors elles en auraient pour leurs "victimes".

Assumer son Histoire est simplement une preuve d'honneteté intellectuelle.
bonjour Crapulax ;)

sauf que ces commémorations mémorielles ont été érigées en actes politiques a intérêts particuliers.

ca a commencé par le plus immonde des mensonges et ca se poursuit par de la basse vengeance.

on ne refera pas l'histoire , ni celle d'hier , ni celle d'aujourd'hui.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 avril 2014 09:32

On peut très bien assumer son Histoire sans forcément avoir honte et culpabiliser, l'essentiel c'est de rétablir la mémoire.
L'abolition de l'esclavage fait partie des grands moments et cette commémoration devrait être une grande fête, de toutes façons sans Histoire pas de références!
;-)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 27 avril 2014 09:48

j'ai une référence : Victor SCHOELCHER qui a dit à son époque : NON à l'esclavage et pendant toute sa vie, il a voulu son abolition, c'était un homme remarquable et qui a été exemplaire !!! :super: :super:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 avril 2014 10:32

véra a écrit : j'ai une référence : Victor SCHOELCHER qui a dit à son époque : NON à l'esclavage et pendant toute sa vie, il a voulu son abolition, c'était un homme remarquable et qui a été exemplaire !!! :super: :super:
Je viens de lire un article sur cet homme oui c'était un abolitionniste convaincu et c'est très bien que ce genre d'homme ai existé et se soit battu.maintenant ça n'enlève pas le faite que ce genre de lois est stupide et contre productive,faire de ces évènements une journée nationale franchement c'est n’importe quoi et en plus de savoir que c'est Taubira qui a mis ça en place,je fuis, cette femme hais la France.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 27 avril 2014 10:57

sosthene a écrit : Je viens de lire un article sur cet homme oui c'était un abolitionniste convaincu et c'est très bien que ce genre d'homme ai existé et se soit battu.maintenant ça n'enlève pas le faite que ce genre de lois est stupide et contre productive,faire de ces évènements une journée nationale franchement c'est n’importe quoi et en plus de savoir que c'est Taubira qui a mis ça en place,je fuis, cette femme hais la France.

bah! on aime bien les commémorations en France, et il y en a plein alors une de plus ou une de moins...bof! On ferait mieux de s'occuper de l'esclavage actuel et y en a !! :aille2:

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 27 avril 2014 12:16

sosthene a écrit : Je viens de lire un article sur cet homme oui c'était un abolitionniste convaincu et c'est très bien que ce genre d'homme ai existé et se soit battu.maintenant ça n'enlève pas le faite que ce genre de lois est stupide et contre productive,faire de ces évènements une journée nationale franchement c'est n’importe quoi et en plus de savoir que c'est Taubira qui a mis ça en place,je fuis,cette femme hais la France.
Cette femme aime certainement un France autre que la tienne...
Cette France vielle rabougris, aigris et moisi que tu représentes si bien : ON TE LA LAISSE!

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 27 avril 2014 12:19

PascalL a écrit : Cette femme aime certainement un France autre que la tienne...
Cette France vielle rabougris, aigris et moisi que tu représentes si bien : ON TE LA LAISSE!
Patron voyou la paix.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 avril 2014 12:26

sosthene a écrit : Patron voyou la paix.
La France réac et raciste n'aime pas Taubira comme le démontre une fois encore les partisans des idées du FN...
Ce maire est un haineux .

Le discours habituel du FN
C’est une vieille lune de l’extrême droite et de la droite extrême. Dire que l’esclavage existe encore n’est pas une hérésie, mais il est important de distinguer entre l’esclavage colonial, raciste et déshumanisant visé par la loi de 2001 qui le dénonce comme un crime contre l’humanité sans équivalent, et ce qui existe encore hélas aujourd’hui, de manière sporadique, dans le monde entier – y compris en France – et qui est tout autant condamnable.

Non, nous ne pouvons pas balayer d’un revers de main, au nom de dérives contemporaines, les séquelles de notre passé colonialiste dont nous souffrons encore. La montée du racisme le démontre assez.

Monsieur Briffaut emploie également le terme de "Barbaresques", une référence peut-être à "La Folie des grandeurs" avec Louis Funès ? Un tour de force, j’imagine, pour associer l’esclavage à l’islam et dédouaner la chrétienté qui a pourtant commencé à déporter des Africains dès 1441 avec la bénédiction du pape Nicolas V et le financement officiel de l’Ordre du Christ.

Quoi qu’il advienne, cette commémoration aura bien lieu le 10 mai prochain à 11 heures devant la plaque commémorative du général Dumas. Et si le maire FN de Villers-Cotterêts n’est pas là, tant mieux !

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 27 avril 2014 12:58

avrilou a écrit : La France réac et raciste n'aime pas Taubira comme le démontre une fois encore les partisans des idées du FN...
Ce maire est un haineux .
Ou peut-être parce que c'est une ancienne indépendantiste

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 27 avril 2014 13:14

Mister Polark a écrit : Ou peut-être parce que c'est une ancienne indépendantiste
la position des gens vis-à vis des colonies a toujours contrastée.
De mon coté, je suis pour l'autodétermination sachant que la France à une vocation universaliste: ce qui est bon pour un Français l'est pour l'humanité entière!

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 avril 2014 13:21

Mister Polark a écrit : Ou peut-être parce que c'est une ancienne indépendantiste
Ca remonte à 35 ans, on pourrait pas mettre ça sur le compte des erreurs de jeunesse, au même titre que Goasguen qui a fait parti d'Occident, un mouvement d'extrême-droite ?

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à fouttre de où ils militaient ya 30 ans, l'essentiel ce ce qu'il défendent aujourd'hui, non ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »