Rennes, 13 comas éthyliques après la soirée "cartable"
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Rennes, 13 comas éthyliques après la soirée "cartable"
A chaque veille de vacances scolaires, les soirées "cartable" sont l'occasion de beuveries. A Rennes (Ille-et-Vilaine), treize adolescents ont terminé à l'hôpital en coma éthylique, vendredi 25 avril.
La place des Lices, en plein centre de Rennes (Ille-et-Vilaine), a retrouvé son calme, samedi 26 avril, après une nuit agitée. Treize adolescents ont fini à l'hôpital en coma éthylique. En Bretagne, ces soirées sont devenues une tradition à chaque veille de vacances scolaires. On les appelle des soirées "cartable", car l'alcool est souvent caché dans les sacs des collégiens et lycéens.
Quelque 900 bouteilles d'alcool saisies à Rennes
Depuis la mort à Guingamp (Côtes-d'Armor) de Marie, 16 ans, ces soirées sont sous surveillance. Soixante policiers et gendarmes assuraient la sécurité, avec des fouilles de sacs obligatoires avant d'entrer dans le centre-ville, où l'alcool est interdit les jeudis et vendredis après 21 heures. Au total, la police a saisi 900 bouteilles. Mais les astuces ne manquent pas pour passer le cordon policier.
La place des Lices, en plein centre de Rennes (Ille-et-Vilaine), a retrouvé son calme, samedi 26 avril, après une nuit agitée. Treize adolescents ont fini à l'hôpital en coma éthylique. En Bretagne, ces soirées sont devenues une tradition à chaque veille de vacances scolaires. On les appelle des soirées "cartable", car l'alcool est souvent caché dans les sacs des collégiens et lycéens.
Quelque 900 bouteilles d'alcool saisies à Rennes
Depuis la mort à Guingamp (Côtes-d'Armor) de Marie, 16 ans, ces soirées sont sous surveillance. Soixante policiers et gendarmes assuraient la sécurité, avec des fouilles de sacs obligatoires avant d'entrer dans le centre-ville, où l'alcool est interdit les jeudis et vendredis après 21 heures. Au total, la police a saisi 900 bouteilles. Mais les astuces ne manquent pas pour passer le cordon policier.
Lion a écrit :
Re: Rennes, 13 comas éthyliques après la soirée "cartable"
Des ados bretons qui picolent, drôlement surprenant dis donc 
Moi aussi, je me bourre la gueule pendant les soirées. Mais je sais ne pas aller jusqu'au coma éthylique, je sais quand m’arrêter.
J'arrive vraiment pas à comprendre. Et se bourrer la gueule au collège, n'importe quoi.
J'arrive vraiment pas à comprendre. Et se bourrer la gueule au collège, n'importe quoi.
l'alcool est un fléau, mais bon... les bonnes conscience préfèrent couiner sur le cannabis...
(j'ai fais mes études à Rennes, cette consommation importante d'alcool est un bisness bien lucratif!)
(j'ai fais mes études à Rennes, cette consommation importante d'alcool est un bisness bien lucratif!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Sors de ce corps, AvrilouPascalL a écrit : l'alcool est un fléau, mais bon... les bonnes conscience préfèrent couiner sur le cannabis...
Johan a écrit : Sors de ce corps, Avrilou
sosthene a écrit :![]()
![]()
ya des parents qui ont probablement loupé quelque chose..... 
le problème de Rennes se sont les internats qui draine toute la population de la Bretagne 'profonde'... vers ces lycées et autres.Fonck1 a écrit : ya des parents qui ont probablement loupé quelque chose.....
Les parents (de fieffé soiffard déjà!) récupèrent leur marmaille que le week end (été ncore!)
l'éducation de leur gamins, par exemple...Fonck1 a écrit : ya des parents qui ont probablement loupé quelque chose.....
encore un témoignage bien creux et moralisateur!Johan a écrit : l'éducation de leur gamins, par exemple...
Les parents aiment leur enfants (c'est leur seul richesse) et la jeunesse à les défaut de ses qualités....
si les adultes faisaient en sorte que notre société soit apaisé, ca déconnerait moins (et les vendeur d'alcool serait traité comme les vendeur de clope! avec méfiance!)
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Une soirée qui va devenir légendaire !! 13 comas éthyliques en même temps, la une des journaux... C'est bien, ça va pouvoir encourager les autres à battre le "record"

Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et tant pis si ils se soûlent comme des cochons,sacamalix a écrit : Une soirée qui va devenir légendaire !! 13 comas éthyliques en même temps, la une des journaux... C'est bien, ça va pouvoir encourager les autres à battre le "record"![]()
Lion a écrit :
Quand des collégiens et des lycéens se mettent au binge-drinking, 'est que les parents font pas leur boulot !PascalL a écrit : encore un témoignage bien creux et moralisateur!
Les parents aiment leur enfants (c'est leur seul richesse) et la jeunesse à les défaut de ses qualités....
si les adultes faisaient en sorte que notre société soit apaisé, ca déconnerait moins (et les vendeur d'alcool serait traité comme les vendeur de clope! avec méfiance!)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut bien que jeunesse se fasse..Johan a écrit : Quand des collégiens et des lycéens se mettent au binge-drinking, 'est que les parents font pas leur boulot !
Lion a écrit :