quand on voit comment elle est barrée,ya de vieux restes....Johan a écrit : Ca remonte à 35 ans, on pourrait pas mettre ça sur le compte des erreurs de jeunesse, au même titre que Goasguen qui a fait parti d'Occident, un mouvement d'extrême-droite ?
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à fouttre de où ils militaient ya 30 ans, l'essentiel ce ce qu'il défendent aujourd'hui, non ?
Un maire FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage
Re: Un maire FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage
Je ne suis pas du tout d'accord, quand tu sais d'où tu viens, tu sais ou tu vas!Johan a écrit : Ca remonte à 35 ans, on pourrait pas mettre ça sur le compte des erreurs de jeunesse, au même titre que Goasguen qui a fait parti d'Occident, un mouvement d'extrême-droite ?
Franchement, qu'est-ce qu'on en a à fouttre de où ils militaient ya 30 ans, l'essentiel ce ce qu'il défendent aujourd'hui, non ?
Il ne faut jamais balayer d'un revers de bras tes engagements passés, tu peux les atténuer mais ne pas les oublier!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... D'ailleurs, il a quoi comme "historique politique" François Hollande ?PascalL a écrit : Je ne suis pas du tout d'accord, quand tu sais d'où tu viens, tu sais ou tu vas!
Il ne faut jamais balayer d'un revers de bras tes engagements passés, tu peux les atténuer mais ne pas les oublier!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
la molitude.sacamalix a écrit :D'ailleurs, il a quoi comme "historique politique" François Hollande ?![]()
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Gemmill.gemmill a écrit : bonjour Crapulax![]()
sauf que ces commémorations mémorielles ont été érigées en actes politiques a intérêts particuliers.
ca a commencé par le plus immonde des mensonges et ca se poursuit par de la basse vengeance.
on ne refera pas l'histoire , ni celle d'hier , ni celle d'aujourd'hui.
Fais tu référence à la farce de 1789 ou bien au complot Mondial de 1914?
(Pour la 2ème c'est différent,les prémices du Rideau de fer et donc sa mise en place.)
Je l'ai dit,je ne suis pas pour les commémorations mais juste pour que l'Histoire serve de leçon,à savoir en premier lieu de ne pas la "travestir" et donc de l'assumer,c'est tout,sans chercher à l'arranger suivant les sauces,elle est aussi incontestable que le Patrimoine Français.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
bonjour CrapulaxCrapulax a écrit : Bonjour Gemmill.![]()
Fais tu référence à la farce de 1789 ou bien au complot Mondial de 1914?
(Pour la 2ème c'est différent,les prémices du Rideau de fer et donc sa mise en place.)
Je l'ai dit,je ne suis pas pour les commémorations mais juste pour que l'Histoire serve de leçon,à savoir en premier lieu de ne pas la "travestir" et donc de l'assumer,c'est tout,sans chercher à l'arranger suivant les sauces,elle est aussi incontestable que le Patrimoine Français.
je fais référence a ce qui se passe depuis 1945.
un véritable bourrage de crane.
je suis pour les commémorations collectives.
celle de 14-18 s'adresse a tous ceux qui ont combattu sous le drapeu Français
sans distinction(s) d'origine(s).
et ca vaut pour toutes les guerres.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
par contre on oublie l esclavage ? quel mémoire sélective !gemmill a écrit : bonjour Crapulax![]()
je fais référence a ce qui se passe depuis 1945.
un véritable bourrage de crane.
je suis pour les commémorations collectives.
celle de 14-18 s'adresse a tous ceux qui ont combattu sous le drapeu Français
sans distinction(s) d'origine(s).
et ca vaut pour toutes les guerres.
L'esclavage où ça ?... aux État Unis ? au Magreb sous les Kalifat ? dans le Golfe sous les Émirats ?
on oublie les guerres de religion.Rananen a écrit : par contre on oublie l esclavage ? quel mémoire sélective !
on oublie les crimes de la révolution de 1789
on oublie l'épuration sauvage
ceux qui dénonce une mémoire sélective en sont les premiers concepteurs.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
Tu veux pas aussi qu'on commémore l'éxécution de Vercingétorix par Rome ?gemmill a écrit : on oublie les guerres de religion.
on oublie les crimes de la révolution de 1789
on oublie l'épuration sauvage
ceux qui dénonce une mémoire sélective en sont les premiers concepteurs.
Par contre moi je veux bien qu'on commémore l'incinération vivante de Jeanne d'Arc par l'Eglise
Johan a écrit : Tu veux pas aussi qu'on commémore l'éxécution de Vercingétorix par Rome ?
Par contre moi je veux bien qu'on commémore l'incinération vivante de Jeanne d'Arc par l'Eglise
En plus de l’Église tu y rajoute les Anglais qui ont une petite responsabilité également dans l'affaire,et puis Jeanne d'Arc il y a une commémoration tout les ans ,tu sais tes potes la famille lepen
l'esclavage,il existe toujours.Rananen a écrit : par contre on oublie l esclavage ? quel mémoire sélective !
va voir dans les émirats,mais la chut
- tisiphoné
- Administrateur

mais ils le transportent très bien en France aussi, voir le cas de d'employés de maison, réduits à l'esclave domestique et sexuel et privés de passeport.Fonck1 a écrit : l'esclavage,il existe toujours.
va voir dans les émirats,mais la chut
Il a raison ce maire, on ne commémore pas ses propres conneries.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Crapulax
- Administrateur

Ouais vaut mieux se saouler la gueule et prendre des cachetons pour oublier..........Jarod1 a écrit : Il a raison ce maire, on ne commémore pas ses propres conneries.
Pourtant sur le forum la rengaine de "C'est toujours les victimes qui sont oubliées" ne marche pas pour tous,comme du reste ce qui concerne les propos des frustrés généralement.......
:XD:En gros c'est comme d'hab:Utiliser des arguments à longueur de temps pour les "oublier" quand c'est dans une compréhension inverse.....
Les Français sont coutumiers de ce retournage de veste doublé d'une "amnésie collective".....Comme d'avoir attendu 40 ans pour reconnaitre les atrocités de Vichy ou encore de nos jours en n'assumant pas la saloperie de guerre d'Algérie!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....