un chauffeur de VTC refuse des clients parce qu'ils sont gay
Re: un chauffeur de VTC refuse des clients parce qu'ils sont gay
pas étonnant qu un illuminé religieux soutienne un homophobes ...
Pourquoi tu dis ça le chauffeur du VTC est un barbu?Rananen a écrit : pas étonnant qu un illuminé religieux soutienne un homophobes ...
- tisiphoné
- Administrateur

PTDRsosthene a écrit : Pourquoi tu dis ça le chauffeur du VTC est un barbu?
Vous appelez ça comment l'attitude de ce chauffeur? Ce n'est pas de la discrimination, de la pure Homophobie?sosthene a écrit :![]()
La loi n°2001-1066 du 16 novembre 2001 relative à la lutte contre les discriminations a étendu l'incrimination de discrimination à celles à raison de "l'orientation sexuelle".
L'homophobie est donc un délit.
En quoi l'orientation sexuelle personnelle à chacun peut-elle gêner les autres au point de les rendre aussi haineux?
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

c'est vrai que t'es bien placé pour parler de haineavrilou a écrit :
Vous appelez ça comment l'attitude de ce chauffeur? Ce n'est pas de la discrimination, de la pure Homophobie?
La loi n°2001-1066 du 16 novembre 2001 relative à la lutte contre les discriminations a étendu l'incrimination de discrimination à celles à raison de "l'orientation sexuelle".
L'homophobie est donc un délit.
En quoi l'orientation sexuelle personnelle à chacun peut-elle gêner les autres au point de les rendre aussi haineux?
j'edite mon post parce que j'avais pas vu les remarques déplacé et homophobe faites plus haut ... je vois qu'il y a des copains de ce chauffeur ici
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Bien placée pour parler de haine, c'est à dire?sebmbala a écrit : c'est vrai que t'es bien placé pour parler de haineon a peur de ce qu'on ne connait pas j'invite donc ce chauffeur de VTC à passer au Queen un vendredi soir pour lutter contre cette homophobie et comprendre que les Gay ne souhaite que répandre l'amour dans ce monde. peace!
j'edite mon post parce que j'avais pas vu les remarques déplacé et homophobe faites plus haut ... je vois qu'il y a des copains de ce chauffeur ici
Qui sur ce forum fait des remarques déplacées et homophobes sous forme d'insultes directes ou indirectes?
Et qui s'applique à contrer les discriminations en tous genres (citées plus haut et bien sûr immédiatement contestées...) ?
J'ai déjà parlé d'un des mes amis qui subit constamment l'injure et ici je m'exprime en son nom parce que justement je connais son angoisse face à ces cro-magnon agressifs.
l'art de tout mélanger et ne rien dire.tisiphoné a écrit : c'est quoi ces amalgames ? il n'est pas prouvé que le chauffeur soit sexiste ou raciste, faut arrêter de diffamer, il est homophobe, ça te suffit pas comme ça déjà ??
Je parlais des différentes discriminations les plus courantes ( racisme, homophobie, sexisme, âgisme etc...) et vous l'avez très bien compris!Fonck1 a écrit : l'art de tout mélanger et ne rien dire.
Et j'ai ajouté qu'elles étaient bien souvent liées au même état d'esprit étriqué, question de mentalité.
- sebmbala
- Posteur TOP VIP

j'ai juste remarqué que lorsqu'on parle du FN tu deviens vite agressiveavrilou a écrit :
Bien placée pour parler de haine, c'est à dire?
Qui sur ce forum fait des remarques déplacées et homophobes sous forme d'insultes directes ou indirectes?
Et qui s'applique à contrer les discriminations en tous genres (citées plus haut et bien sûr immédiatement contestées...) ?
J'ai déjà parlé d'un des mes amis qui subit constamment l'injure et ici je m'exprime en son nom parce que justement je connais son angoisse face à ces cro-magnon agressifs.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
oui,mais toi,t'as pas encore compris que c'était pas le sujet.avrilou a écrit : Je parlais des différentes discriminations les plus courantes ( racisme, homophobie, sexisme, âgisme etc...) et vous l'avez très bien compris!
tu dis n'importe quoi,on peut être raciste et homo,ou raciste et pas sexiste,ou sexiste,mais pas homophobe.Et j'ai ajouté qu'elles étaient bien souvent liées au même état d'esprit étriqué, question de mentalité.
tes généralisations sont du même acabit que les généralisation du FN ou du front de gauche,proche du 0 intelligence.
J'ai donné mon avis concernant cette homophobie dès la première page, ensuite j'ai fait part d'un témoignage quant aux agressions subies par un ami et j'ai même posé la question qui me semble la base et que personne ne relève, mieux vaut la détourner:Fonck1 a écrit : oui,mais toi,t'as pas encore compris que c'était pas le sujet.
tu dis n'importe quoi,on peut être raciste et homo,ou raciste et pas sexiste,ou sexiste,mais pas homophobe.
tes généralisations sont du même acabit que les généralisation du FN ou du front de gauche,proche du 0 intelligence.
En quoi l'orientation sexuelle et personnelle peut-elle gêner les autres?
Pourquoi ce chauffeur a-t-il une telle aversion pour les homosexuels?
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et je deviens quoi moi alors ?sebmbala a écrit : de nos jours il n'est plus acceptable de tolérer des blagues à caractères homophobes, les gay sont une communauté a part entière, si on accepte plus l'humour sur les noirs, les juifs et les arabes y'a pas de raison qu'on continue a tolérer les blagues sur les gays. CQFD.
Comme de plus en plus et pour toutes sortes de problèmes, on prend le dans le mauvais sens : au lieu d'éduquer à l'ironie et au second degré, on préfère interdire, purement et simplement
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
c'est pas parce que tu prônes la tolérance 100% pour tout et n'importe quoi,même les sujets principaux,que d'autres veulent une société comme ça.avrilou a écrit :
J'ai donné mon avis concernant cette homophobie dès la première page, ensuite j'ai fait part d'un témoignage quant aux agressions subies par un ami et j'ai même posé la question qui me semble la base et que personne ne relève, mieux vaut la détourner:
En quoi l'orientation sexuelle et personnelle peut-elle gêner les autres?
Pourquoi ce chauffeur a-t-il une telle aversion pour les homosexuels?
c'est très subjectif une vision de société,et c'est pas parce que tu pense ce que tu penses,que c'est la vérité.
les gens ont le droit d'avoir un avis différent,et cela vient de leur éducation,vision de vie,ou tout simplement des basiques vis à vis du renouvellement de l'espèce humaine.
chacun à le droit et la liberté de penser ce qu'il veut,se conduire en ayatollah de l’homophobie,ne fait que certifier les homophobes dans leurs certitudes.
c'est pas parce que certaines orientations ne te gênent pas,qu'elles n'en gênent pas d'autres.
A chacun son avis.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Quelque soit la profession que nous exerçons, nous n'avons pas à prendre en compte nos convictions personnelles pour les client que nous servons, ou pour qui on bosse.. Ainsi, un agent de production aurait-il le droit de refuser de produire, parce que la commande serait pour un pays ou un client qui aurait un nom au antipodes de ses idéologies ?
Ce chauffeur de taxi mérite amplement son licenciement, si il a lieu..
Lion a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi.Lion blanc a écrit : Quelque soit la profession que nous exerçons, nous n'avons pas à prendre en compte nos convictions personnelles pour les client que nous servons, ou pour qui on bosse.. Ainsi, un agent de production aurait-il le droit de refuser de produire, parce que la commande serait pour un pays ou un client qui aurait un nom au antipodes de ses idéologies ?
si tu travaille dans une société qui fournis par exemple des composants électroniques qui servirait à fabriquer des missiles par exemple et que ta société les livre sans aucun scrupule à un pays comme la coré du nord,tu accepterais de continuer à les fabriquer?
quant à ce chauffeur de VTC,même si c'est vrais il a commis une faute ,il a d'ailleurs été suspendu,mais ça ne mérite pas qu'il perde son travail.