NVB veut "mettre le paquet sur l'emploi" en banlieues

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: NVB veut "mettre le paquet sur l'emploi" en banlieues

Message par LOFOTEN » 29 avril 2014 19:42

Johan a écrit : Et donc, quelles solutions préconises-tu pour régler les problèmes des banlieues ?
Dépénaliser le cannabis serait une forte incitation a trouver du travail..... :content79

Captain21
En bonne voie!!

Message par Captain21 » 29 avril 2014 20:02

Quand un petit dealer gagne en une journée autant qu'un ouvrier en 1 semaine, il devient difficile de motiver les "jeunes" d'aller travailler.
Avant toute chose il conviendrait:
- d'éradiquer cette lèpre qu'est le trafic de stupéfiant
- de faire comprendre aux jeunes des quartiers que de s'exprimer avec un accent à couper au couteau contribue à les marginaliser
- de leur faire comprendre également que l'éducation reste la meilleure des chances que leur offre la France
- de repenser l'enseignement pour les jeunes des quartiers qui ne bénéficient pas d'un environnement familial favorable.
- d'expulser hors de France toute personne propageant une idéologie subversive et anti républicaine.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 29 avril 2014 20:10

Captain21 a écrit : Quand un petit dealer gagne en une journée autant qu'un ouvrier en 1 semaine, il devient difficile de motiver les "jeunes" d'aller travailler.
- de faire comprendre aux jeunes des quartiers que de s'exprimer avec un accent à couper au couteau contribue à les marginaliser
- de leur faire comprendre également que l'éducation reste la meilleure des chances que leur offre la France
- de repenser l'enseignement pour les jeunes des quartiers qui ne bénéficient pas d'un environnement familial favorable.
- d'expulser hors de France toute personne propageant une idéologie subversive et anti républicaine.
tu expulses des Français hors de France?? Mais tu les envoi ou? en pleine mer?
drôle de républicain....
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 avril 2014 23:36

PascalL a écrit : tu expulses des Français hors de France?? Mais tu les envoi ou? en pleine mer?
drôle de républicain....
on a plein d'îles qui ne servent à rien :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 avril 2014 05:23

Captain21 a écrit : Quand un petit dealer gagne en une journée autant qu'un ouvrier en 1 semaine, il devient difficile de motiver les "jeunes" d'aller travailler.
Ca ce sont les solutions de "Mr Propre"........ :XD:

La base c'est qu'il faut changer le décors et la composition des quartiers (mixité ethnique) et là tu peux remercier les gouvernements qui ont eux meme transformer ces cités en ghettos et qui les ont abandonnés depuis 25 ans.
Il en va de meme pour les trafics de stupéfiants.La Police sait exactement depuis des années ou se trouve les réseaux et ne fait pratiquement rien en évitant soigneusement de se montrer dans différents quartiers.Elle laisse faire pour avoir la paix,laisse les trafiquants se "tuer" entre eux pour le monopole du business parce que ça les arrange,ainsi que les politiciens qui se servent des "ces populations" en les stigmatisant pour aller gratter des voix aux élections histoire de faire flipper pour promouvoir le "tout sécuritaire".
Puis un détail important:Si tu enlèves le H dans les cités,ce serait le bordel assuré,avec des risques d'émeutes parce que les esprits seraient "en mode nerveux".Le H est un calmant pour les grands ensemble.Les flics préfèrent laisser faire plutot que de voir les concernés péter les cables.Déjà qu'ils en ont peur alors imaginez les sans "tranquillisants",tout ça c'est de l'hypocrisie.
Pour respecter et connaitre la République il faudrait en premier que cette dernière soit présente dans ces quartiers,j'entends par là une visibilité de la République et si tu penses que ce sont les Policiers qui la représente c'est qu'il y a un soucis.Je parle d'infrastructures et surtout des commissariats de proximités.C'est bien joli de brandir la loi mais aussi bete fut il il serait nécessaire de l'expliquer d'abord.
Un accent à couper au couteau? :shock:
Si ça peut te rassurer les "jeunes Français(arrffffffff,c'est vrai qu'il faut préciser avec certains:Blancs de peau)" parlent de la meme façon dans les quartiers concernés pendant que pas mal d'entre eux s'évertuent à parler comme ça pour "faire style" et qui eux ne vivent pas dans les cités........... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 avril 2014 05:37

LOFOTEN a écrit : Si vous croyez vraiment que ces jeunes des quartiers difficiles vont faire le forcing pour trouver un emploi......vous vous leurrez graves :siffle:
Bosser pour toucher l'équivalent du smig car la plupart en échec scolaire (j'insiste volontaire) . Si encore ont leur proposait 2000€/mois....et encore j'ai des doutes .
Justement,comment peux t'on laisser ces jeunes ainsi à la dérive dés leur plus jeune age?C'est ça qui est grave.

Des que t'es gosses tu vois les gars de ton quartier "charbonner" et brasser en une journée de la tune qu'un travailleur se fait en 1 mois,que l'école ne marche pas super bien,que tes parents galèrent pour faire vivre la baraque(on revient sur l'exemple qu'ils ont en majorité depuis leur enfance,généralement des parents au chomage,voir alcooliques,voir drogués,voir violents ....),que personne ne te pousse à prendre une autre direction,que tu ne puisses pas changer d'environnement et ainsi te "familiariser" avec le crime en le banalisant,etc etc...............Tout cela donne des gosses qui à 13 piges ne veulent plus du bahut,savent qu'avant les 18 piges les "conneries" c'est presque cadeau donc qu'il y a tout de réuni pour avoir un "tremplin" vers la délinquance.
De plus ajoutes une socité de surconsommation ou l'argent devient Roi,tu as le cocktail complet..............

Celui qui croit que c'est "une vie" de vivre comme ça est ni plus ni moins qu'un con et là je sais de quoi je parle.Le pognon ne refermera jamais tes "frustrations" qui a un moment ou un autre se font ressentir,ce qui mène aussi à un sentiment d'exclusion(et c'est souvent le cas) accompagné d'une "haine" en soi..........et qui se transforme au fur et à mesure du temps en haine contre les autres........(On revient à ces stigmatisations permanentes qui te poussent à comprendre que tu n'es qu'une racaille,un voyou ou un "étranger républicain").....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 30 avril 2014 05:43

LOFOTEN a écrit : Dépénaliser le cannabis serait une forte incitation a trouver du travail..... :content79
C'est vrai que c'est mieux de mobiliser une centaine de gendarmes pour arréter 3 gens du voyage dans un camps(topic passé) plutot que de les envoyer sur le terrain pour assurer l'ordre publique...... :XD: :siffle: :content79 :content79

Parce qu'il serait aussi temps de vous poser la question de savoir comment vivent les gens dans ces grands ensembles! :XD:
Mis à part en foutre plein la tronche aux racailles ou aux immigrés,personne ici ne se soucie de savoir ce qu'en pense les gens qui y vivent...... :XD:

Qui vit encore dans un grand ensemble(ou grande cité) sur ce forum s'il vous plait?Et ne venez pas me parler de "j'y ai vécu il y a 10 ou 20 ans" parce que ce n'est plus du tout pareil aujourd'hui,donc incomparable.......

Parce que parler sans savoir c'est comme pisser dans le vent! :XD:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 avril 2014 13:34

Salut Crapulax

Je fais l'aller retour entre la campagne et la ville . Je connais très bien les "grands ensembles"....mon quartier est passé de ZEP a REP 2......il n'y a pas mieux!
Tu n'es pas objectif :D sur ce sujet ...tout comme sur les FDO....
L'avenir ne peut être faite que de larmes ...dans ces quartiers pour les habitants .....de longue date qui doivent d'ailleurs s'expatrier pour pouvoir "vivre" tout simplement au quotidien.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 01 mai 2014 02:32

Johan a écrit : Et donc, quelles solutions préconises-tu pour régler les problèmes des banlieues ?
La question est plutôt: Qu'est-ce que les gens qui vivent dans ces banlieues comptent faire pour en sortir?

Quand on pourra mesurer les convictions de ces gouffres on pourra ensuite prendre des mesures efficaces.
Ceci n'est pas une signature.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 01 mai 2014 05:52

LOFOTEN a écrit : Salut Crapulax

Je fais l'aller retour entre la campagne et la ville . Je connais très bien les "grands ensembles"....mon quartier est passé de ZEP a REP 2......il n'y a pas mieux!
Tu n'es pas objectif :D sur ce sujet ...tout comme sur les FDO....
L'avenir ne peut être faite que de larmes ...dans ces quartiers pour les habitants .....de longue date qui doivent d'ailleurs s'expatrier pour pouvoir "vivre" tout simplement au quotidien.
Bonjour Lofo. ;)

Je sais que tu as une expérience de terrain et jamais je n'irais contre cette évidence.Pour les FDO j'ai l'impression que vous n'arrivez pas à comprendre que je n'en ai jamais fait une généralité,je l'avais souligné à plusieurs reprises.Pour les grands ensemble je fais la meme démarche,tout simplement.Je ne fais que dénoncer le "coté dont on parle rarement" mais qui a une grande importance dans la compréhension des sujets.Il est toujours important de souligner ce qui ne va pas,il faut aussi avoir une vision "concrète" de la situation,c'est mon avis en tout cas.
Tu comprends bien que le but est d'essayer de faire comprendre les "raisons" ou d'en donner quelques arguments.
Je suis partisan de ne rien cacher,je ne pense pas que cela soit un grand mal. ;)

Par la suite,si vous voulez m'enfermer dans une case(depuis le temps....) allez y mais il est nécessaire de faire preuve de pédagogie et d'analyse "total",il ne faut pas se convaincre et essayer de croire que tout "est beau ou tout est laid".

Pour la deuxième partie et le sujet de "s'expatrier" des grands ensembles,j'avais une fois bien expliqué(avec des chiffres et des faits précis) comment les différents gouvernements avaient eux meme transformer la plupart des grandes cités en Ghettos et dans une de mes réponses du dessus j'y suis revenu.Les "blancs de peau" ont été soigneusement retirés de ces endroits et ce dés les années 80,bien sur il est resté les "plus pauvres" ou encore "ceux qui sont viscéralement attachés à leurs cités".
Donc le sujet est "biaisé" d'entrée si l'on est tenté de penser que les gens se sont cassés d'entrée,de leurs "propres chefs",c'est faux. ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »